Auteur Sujet: Problème avec Vis de réglage hydrolique amortisseur Sachs arrière  (Lu 2683 fois)

DrAxX

  • Invité

Bonjour,

J'ai un Tuono 2004 avec amortisseur arrière Sachs, hors je trouve que l'arrière est flou dans les courbes...

Me suis dit en toute logique que c'était les réglages de l'arrière qui ne convenaient pas.

Hors en regardant sur le manuel d'atelier j'ai une vis à la place de leur molette, et quand j'essai de tourner cette dernière il n'y a pas de "clics" comme indiqués dans le manuel ...

Mon concess me dit que l'amortisseur a été ou s'est déchargé en azote et que c'était pour cette raison qu'il n'y avait plus de "clics". Donc il faut reconditionner et greffer une valve permettant de le gonfler à l'azote.

Qu'en dites vous ?

Avez-vous connu ce problème ?

Merci.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par DrAxX »
IP archivée

loran

  • Invité
Problème avec Vis de réglage hydrolique amortisseur Sachs arrière
« Réponse #1 le: 10 mai, 2007, 10:13:15 10:13 »

je ne sais pas trop comment c'est fait sur le tuono mais par rapport a ton amorto de quel coté est ta "vis" de reglage?
IP archivée

obi

  • Invité
Problème avec Vis de réglage hydrolique amortisseur Sachs arrière
« Réponse #2 le: 10 mai, 2007, 11:23:54 11:23 »

Je sais pas sur les 2004, mais sur mon RSV de 2002, le sachs a rendu l'âme à 18000km....  :argh
Encore merci à Bob57 qui m'a vendu un chouette Ohlins qui en a fait autant depuis sans le moindre signe de faiblesse.
IP archivée

DrAxX

  • Invité
Problème avec Vis de réglage hydrolique amortisseur Sachs arrière
« Réponse #3 le: 10 mai, 2007, 13:12:06 13:12 »

La vis est sur l'amortisseur en haut côté gauche (quand on est sur la moto).

Sinon c'est fort possible qu'il soit mort le mien aussi alors :(
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
Problème avec Vis de réglage hydrolique amortisseur Sachs arrière
« Réponse #4 le: 10 mai, 2007, 13:50:23 13:50 »

je pense pas que le click soit lié a l'azote ,c'est plutot méchanique avec une bille .La bille est peut être coincée.
Si tu enfonces l'arrière de la moto ,il remonte brutalement ou bien il remonte doucement ?

Deplus c'est pas évident de savoir d'où viens un problème , l'autre jour j'avais crevé à l'arrière , et je croyais que c'était la roue avant! :-? Comme quoi !
 :v
IP archivée

DrAxX

  • Invité
Problème avec Vis de réglage hydrolique amortisseur Sachs arrière
« Réponse #5 le: 10 mai, 2007, 14:01:58 14:01 »

Ba en fait je ne sais pas j'ai pas vraiment de base de référence par rapport au fait que ça remonte doucement / rapidement.

De plus un pote à le même tuono que moi même année et il a le même problème.

Là le soucis c'est que sur l'angle j'ai l'impression que la moto se dandine, il y a un flou.

Quand je regarde le borde mon pneu ça fait des vagues...

Après je me fis à ce que m'a dit le concess... qui lui trouvais l'amorto vraiment moue et inréglable, provenant d'un manque d'azote (toujours selon lui).

Mais bon en suspat je ne suis pas un connaisseur mais ce qui est sur c'est que le comportement de ma machine est moyen :(
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
Problème avec Vis de réglage hydrolique amortisseur Sachs arrière
« Réponse #6 le: 10 mai, 2007, 18:37:49 18:37 »

si tu nous disais ce que tu as mis comme pneu ?  :gne
IP archivée

DrAxX

  • Invité
Problème avec Vis de réglage hydrolique amortisseur Sachs arrière
« Réponse #7 le: 10 mai, 2007, 19:13:43 19:13 »

Si tu veux, mais ça le faisait aussi avec ma précédente monte.

Actuellement Pirelli Dragon Evo.
IP archivée

Falco

  • Invité
Problème avec Vis de réglage hydrolique amortisseur Sachs arrière
« Réponse #8 le: 10 mai, 2007, 21:54:08 21:54 »

Si tu n'as pas acheté ta moto neuve, il est possible que l'amortisseur ait été reconditionné : pour çà, il faut enlever les pièces d'origine et les remplacer par d'autres.

(Il faut les enlever sinon on ne peut accéder à l'intérieur et, de plus, çà permet de reconditionner à nouveau sans changer de pièces.)
IP archivée

Dardevil76

  • Invité
Problème avec Vis de réglage hydrolique amortisseur Sachs arrière
« Réponse #9 le: 20 mai, 2007, 11:22:16 11:22 »

le problème d'absence de déclics sur l'armortisseur sach de ton tuono, j'avais pu le constater moi aussi sur le mien (modéle 2005).
cela m'avait inquiété tout comme toi. J'ai eu l'occasion de vérifier sur 3 autres tuonos (2004-2005), et le problème était le même, pas de molette, et une vis sans clic.
Aucun des tuonos sur lesquels on a constaté ce type de réglage n'avait subit de reconditionnement, et nous avions tous entre 7 et 12000 kms au compteur.
Pour ton réglage, tu n'as pas grand choix, soit tu y vas par tatonnement jusqu'à obtention du réglage qui te convient, soit tu fais comme moi, oportunité d'un ohlins pas trop cher.
IP archivée

DrAxX

  • Invité
Problème avec Vis de réglage hydrolique amortisseur Sachs arrière
« Réponse #10 le: 20 mai, 2007, 18:08:49 18:08 »

Ha merci pour l'info :)

Très content de voir que quelqu'un à pu constater la chose sur d'autres Tuono.

Un pote qui a la même que moi n'a pas de clics sur son Sach :)

Merci :)

VAis tenter des réglages à taton...
IP archivée

couennou

  • Invité
Problème avec Vis de réglage hydrolique amortisseur Sachs arrière
« Réponse #11 le: 13 juillet, 2007, 20:07:50 20:07 »

Ayé...
(le pote c'est moi... LOL )
J'ai trouvé... 1/4 de tours par 1/4 de tours...  pi ca semble ok...
en fait fo mettre tous les réglages d'origine, pi cette vis tu le met a moitié (2tours il me semble) et aprés tu visse si ca "dandine" et tu devisse si c trop "dur" ca depand du poid de chacun...
Moi c'est plutot dur (sans comantaires LOL )

 :v
IP archivée

DrAxX

  • Invité
Problème avec Vis de réglage hydrolique amortisseur Sachs arrière
« Réponse #12 le: 14 juillet, 2007, 12:10:45 12:10 »

Super merci pour ta réponse, je vais esayer :)

Je vous tiens au courant !
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.105 secondes avec 23 requêtes.