Auteur Sujet: Lavage de Nos Belles  (Lu 11437 fois)

Olivier TFE

• Invité
Re : Lavage de Nos Belles
« Réponse #30 le: 26 février, 2012, 21:09:24 21:09 »

y a conbien de bar dans le karcher de laconcession ???
Je crois qu'il a confondu avec la lance anti-émeute !  :D :D :D

Olly

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
« Réponse #31 le: 27 février, 2012, 18:17:03 18:17 »

Moi! j'utilise aussi du Fée du logis  ;D pour nettoyer les jantes et retirer les moustiques.
Sinon, lavage haute pression de loin.
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

ledext

• Invité
« Réponse #32 le: 27 février, 2012, 18:37:38 18:37 »

Aucune de mes belles n'a vue un haute pression de sa vie!

Jet d'eau faible pression, éponge nickelle de chez nickelle et savon, rinçage à l'eau claire et séchage à l'ombre.
Puis fignolage au sopalin et liquide vitre. Pas très écolo mais efficace.

Pour les jantes: du bon vieux pétrole lampant, idem pour toute trace de graisse ou goudron.

Et le silencieux titane, ainsi que les repose pieds alu au WD40.

Classique somme toute.

TONI

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
« Réponse #33 le: 03 mars, 2012, 09:36:34 09:36 »

si il n y a pas de boue j'utilise du nettoyant sans eau type gs27 mais le neoclean est mieux,petrole desaromatisé pour la chaine et le bras oscillant avec un petit jet d'eau,avant de connaitre ces produits j'utilisais aussi la fée du logis.jamais de karcher

vdh053

• Invité
« Réponse #34 le: 18 avril, 2012, 20:54:17 20:54 »

Je n'ai pas vu de topic parlant du nettoyage de la selle de nos TUONOs...
Quels produits utilisez-vous ?

Perso, j'ai une selle bi-ton noir et jaune et le jaune noircit déjà au bout de trois roulages.....  :(

nano

• Invité
« Réponse #35 le: 18 avril, 2012, 21:03:34 21:03 »

au karcher( mais de loin) pour enlever le gros,et finiton avec les lingette vulcanet

avec ses lingette je fait tout,jante,chrome,selle, carrosserie, échappement , même les vitres chez moi

vdh053

• Invité
« Réponse #36 le: 18 avril, 2012, 21:15:16 21:15 »

Euh pour les taches ???? Pcq j'ai comme un moustique ou un gros insecte qui est venu mourir entre mon pantalon et la selle et j'avais une grosse trace...

J'ai réussi à retirer 95% mais il me reste une tache rouge de 3 mm.... Comme du sang.....

je ne sais pas comment enlever ca....

Pour enlever le noircissement tu es sur que la lingette suffit ??

On m'a déjà dit nettoyage à l'essence mais ca me fait un peu peur....

nano

• Invité
Re : Re : Lavage de Nos Belles
« Réponse #37 le: 18 avril, 2012, 21:28:41 21:28 »

Euh pour les taches ???? Pcq j'ai comme un moustique ou un gros insecte qui est venu mourir entre mon pantalon et la selle et j'avais une grosse trace...

J'ai réussi à retirer 95% mais il me reste une tache rouge de 3 mm.... Comme du sang.....

je ne sais pas comment enlever ca....

Pour enlever le noircissement tu es sur que la lingette suffit ??

On m'a déjà dit nettoyage à l'essence mais ca me fait un peu peur....

pour la bestiole pareil,c est partis avec la lingette j ai une selle bi-ton aussi ,noir gris

pour l essence je sais pas

vdh053

• Invité
« Réponse #38 le: 18 avril, 2012, 21:39:12 21:39 »

Ta selle noircit facilement ?

T'arrives à retirer le noir aussi avec ta lingette ???

Sur le manuel c'est écrit :
"Attention pour nettoyer la selle, ne pas utiliser de dissolvants ni de dérivés du pétrole (acétone, trichloréthylène, térébenthine, benzine, diluants). On peut utiliser des détergents contenant des tensioactifs en faible quantité, inférieure à 5 % (savon neutre, détergents dé-graissants ou alcool).
Sécher soigneusement la selle à la fin du nettoyage."

Pourtant certains concess utilisent de l'essence a priori....

raf

• Invité
« Réponse #39 le: 18 avril, 2012, 21:47:11 21:47 »

> ledext Attention le sopalin peu laisser des micros rayures (on essuie jamais ses lunettes de vue avec d'ailleurs)

Perso (fait ce week end) :
lavage au jet d'eau mode pluie+saint marc (étrier à la brosse à dent) et séchage.
Le lendemain: plastique au nettoyant vitre (avec chiffon micro fibre), pas de fée du logie il contient du téflon en général et si tu veux faire repeindre ta belle c'est galère.
Puis cire d'abeille pour parquet passé au coton (je le fait 2 fois par an). Les saletés adhère moins.
Cadre+moteur+toute partie cycle (sauf bras oscillant) wd40
Dégraissage bras oscillant au pétrole lampant (je démonte le lèche roue, sabot ...)
netoyage de la chaine avec un chiffon sans rien dessus.
Jante au pétrole lampant.
Bon ce week end ça ma pris 6 heures mais une à 2 fois par an de cette façon et la moto est nickel.
Le reste du temps je ne passe pas la cire et je détails un poil moins (3 heures et demi de boulot).
Je ne roule plus beaucoup alors je sali moins et du coup je le fait aussi moins souvent mais avant c'était comme ça une fois par mois.

nano

• Invité
« Réponse #40 le: 18 avril, 2012, 21:50:35 21:50 »

Ta selle noircit facilement ?

T'arrives à retirer le noir aussi avec ta lingette ???

Sur le manuel c'est écrit :
"Attention pour nettoyer la selle, ne pas utiliser de dissolvants ni de dérivés du pétrole (acétone, trichloréthylène, térébenthine, benzine, diluants). On peut utiliser des détergents contenant des tensioactifs en faible quantité, inférieure à 5 % (savon neutre, détergents dé-graissants ou alcool).
Sécher soigneusement la selle à la fin du nettoyage."

Pourtant certains concess utilisent de l'essence a priori....

c est sur que c est plus aussi gris comme a neuf,faut pas déconner non plus ,des que sa seras trop deg ,je change de selle pour du noir....

si le concess utilise utilise de l essence demande lui vraiment ou si il la coupe avec un autre produit  , attend encore d autre info d autre membres pour voir

vdh053

• Invité
« Réponse #41 le: 18 avril, 2012, 22:07:10 22:07 »

De ce que j'ai compris il l'utilise sans la "couper", je lui ai bien fait répêter  ::)

Mais je t'avouerais que je n'ose pas me lancer...

Pour la selle noir, je la vois mal sur la mienne, ca ferait moins beau que jaune /noir.....

profdestynova

• Invité
« Réponse #42 le: 19 avril, 2012, 09:23:53 09:23 »

Vulcanet, tu passes la lingette puis un coup de chiffon microfibre pour un résultat bluffant oué
ça enlève pas tout, parfois faut quand même le petit coup d'eau tiède + savon + éponge

Math

• Invité
« Réponse #43 le: 19 avril, 2012, 09:42:52 09:42 »

J'ai testé les vulcanets, c'est très très efficace! Pour les trucs bien incrustés (insectes, goudron) pas besoin de frotter fort, il suffit de passer plusieurs fois dessus pour que le produit s'imprègne, et tu y reviens 5 minutes après et ça part presque tout seul.
Par contre niveau prix, c'est une quarantaine d'euro la boite!
Du coup maintenant, je fait tout à la lingette-à-cul-de-bébé (0,99€ carrouf) très efficace aussi (même pour le goudron!)
Je l'utilise pour les plastiques (carénages, durits, tdb...) pour le cadre et le bras oscillant, les jantes bien grasses et le passage de roue plein de goudron et de sable, et c'est nickel!

En revanche, obligation de passer un chiffon en micro fibre après, sinon bonjour les vilaines traces!

Pour les septiques, faites un essai, ça ne coûte qu'un euro et un chiffon micro fibres!

lapin72

• Invité
« Réponse #44 le: 19 avril, 2012, 09:57:17 09:57 »

Je ne lave jamais ma moto avec un nettoyeur haute pression. Je fais tout à la main : eau avec des collants DIM pour enlever les insectes (ca marche vraiment bien sans rayer la peinture), puis polish de marque ipone. 

vdh053

• Invité
« Réponse #45 le: 19 avril, 2012, 10:51:21 10:51 »

J'ai testé les vulcanets, c'est très très efficace! Pour les trucs bien incrustés (insectes, goudron) pas besoin de frotter fort, il suffit de passer plusieurs fois dessus pour que le produit s'imprègne, et tu y reviens 5 minutes après et ça part presque tout seul.

Tu les trouves où ces lingettes ? Ca fonctionne aussi pour la selle alors ?
t'as réussi à retirer des taches de sang d'insecte ?

raf

• Invité
« Réponse #46 le: 19 avril, 2012, 11:19:13 11:19 »

pour les moustiques je mouille des feuilles de sopalin que je déposent sur la bulle.
Je reviens 10 min après et les insectes ce sont bien ramolli, chiffon et basta. Je le fais régulièrement en saison estivale comme ça pas trop de boulot a chaque fois.
Pareil sur la visière du casque.

Math

• Invité
« Réponse #47 le: 19 avril, 2012, 12:06:10 12:06 »

Les  lingettes sont en ventes dans les grandes surfaces moto et chez certains concessionnaires, probablement sur le net également.
Pour la selle ça devrait bien marcher, en revanche pense à passer un chiffon après puis rincer plusieurs fois, sinon bonjour la patinoire à fesses et les roubignolles dans le réservoir à chaque freinage!

Pour les insectes sur la bulle et les carénages, la techniques de Raf marche bien aussi; je l'utilise également avec une variante, je trempe les sopalins dans de l'eau tiède additionnée de liquide vaisselle, puis je pose les sopalin sur la bulle (10/15 minutes), ça ramollit tout les bouts d'insectes.

vdh053

• Invité
« Réponse #48 le: 19 avril, 2012, 13:53:17 13:53 »

Pour la bulle et les carénages, je le fais le soir même après roulage et ca va nickel  ;)

Je vais essayer de me procurer les fameuses lingettes et je ferai un feedback...

cyrille77

• Invité
« Réponse #49 le: 01 mai, 2012, 10:12:36 10:12 »

bonjour

j'utilise les stations de lavage (karcher pas loin de chez moi), je mets du dégraissant cuisine genre cillit bang sur les jantes et moteurs, je pense pas que sa sois agressif car dans la cuisine sa dégraisse très bien mais n'attaque rien, je laisse agir 5mn puis jet savon sans insisté sur roulements et électrique en terminant a la brosse et rinçage.
une fois rentrer au paddock produit a vitre partout pour les traces d'eau et fée du logis.

skateurboy06

• Invité
« Réponse #50 le: 04 juin, 2012, 17:54:37 17:54 »

le vulcanet est un produit MIRACLE !!!!!

il marche pour tout !!
-les insectes : plus besoin d attendre 10/15 mn !!!
plastic, selles, je degraisse mon bras oscilliant et mon passage de roue. et je récupere tout nickel.
et quand tu as finie toute la moto, tu récupère les linguettes salles, et tu fais les jantes avec, c 'est du tonnerre !!

moi je l'ai acheter chez dafy il y a deux ans et je viens de finir le pot.
en gros si tu nettoie t'a machine a fond, je dirais environ 4-5 lingettes.
pour un nettoyage en rentrant de ballade, alors deux lingettes suffisent !!

et en plus dans les 40 euros prix du bison, il offre une micro fibre !!

perso ensuite je met du fee du logis sur les carénages et sur la bulle, comme ca le nettoyage n'en ai que plus facilité.

pour ce qui disent que le téflon n'est pas bien ( présence de téflon dans le produit fée du logis ; information lu sur ce topic ) si tu veu refaire une peinture par la suite, je répondrais une seule chose : depuis quand on ne ponce pas une pièce avant de la peindre ???? donc je ne vois vraiment pas le problème du téflon ....

donc pour moi vulcanet et fee du logis.

petite astuce:  du décap'four sur la ligne ( chaude la ligne ) mais pas trop longtemps car ça ça décape vraiment fort !!!!!!
« Modifié: 04 juin, 2012, 18:07:25 18:07 par skateurboy06 »

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.124 secondes avec 28 requêtes.