J'ai eu un VFR 800 que j'ai gardé ... 6 mois !
Après environ 7000 bornes, je l'ai vendue. Je ne la supportais plus : L'esthétique, le bruit, le manque de couple et de reprise - En ville, il faut davantage jouer de l'embrayage sur la VFR que sur la Falco ! Et les radiateurs sont mal placés, du coup, en ville, l'été ça chauffe, ca rame... Bref, ras le bol.
Je roule quasi tous les jours, et je rentre d'une sortie de 1400 bornes sur tous types de routes. Un régal, et une fois arrivé, j'étais le plus en forme :-p
En plus, sur la Falco :
- Il y a un coffre, et j'y mets un U (qui passe dans la roue !), une trousse à outils, une bombe anti-crevaison..
- Le confort passager est comparable à celui du VFR, mais il y a plus de couple sur la Falco pour tracter tout le monde !
- Le réservoir se lève comme un capot et se bloque avec une tringle, comme une bagnole ! Pratique pour les révisions !
Les trois défauts rédhibitoires du Falco :
- La commande d'embrayage trop dure : A remplacer par un kit Evoluzione.
- La béquille instable : A remplacer par la version marché US.
- Les démarrages par temps froid, et resets de l'heure et des totaliseurs partiels : Batterie acide-eau de bonne qualité et bonnes bougies bien réglées.
Oualà :8-)
... Et hop, un Apriliste e plus :lol