Auteur Sujet: Akrapovic NH moins bruyant ??  (Lu 2377 fois)

LoloRRR

  • Invité
Akrapovic NH moins bruyant ??
« le: 03 mai, 2007, 22:01:48 22:01 »

salut,

ma question du soir : j'ai un akra NH sur mon rsv, qui fait un bruit magnifique mais vraiment fort fort..

 est - il possible (hormis ouvrir et changement laine de roche) de mettre un Db killer comme ca se fait sur les modèles homologués ?? demontable bien sur  :trink1

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par LiteulDiablo »
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
Akrapovic NH moins bruyant ??
« Réponse #1 le: 03 mai, 2007, 22:28:11 22:28 »

Y'a un petit moment déjà, j'ai vendu des pots NH Ninja pour Falco à Phil77...
D'après les retours qu'il m'a fait, pour environ 150 euros, il a envoyé les pots à la maison mère Ninja, qui les a rechargé en laine de roche (les pots avaient 30 000 bornes), les lui a renvoyé avec les chicanes qui vont bien et un certificat d'homologation...  :mrgreen

Renseignes-toi, mais ça m'étonnerait qu'Akrapovic ne propose pas les mêmes services...  :-l

@+,
Liteul
IP archivée

ratus

  • Invité
Akrapovic NH moins bruyant ??
« Réponse #2 le: 04 mai, 2007, 00:00:25 00:00 »

Oui, les dbkiller akra se vendent séparement et tu peux donc les racheter ;-)
ex : http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=23422&cat=2350&page=1
et en plus tu peux choisir ton diamètre
IP archivée

LoloRRR

  • Invité
Akrapovic NH moins bruyant ??
« Réponse #3 le: 04 mai, 2007, 18:52:11 18:52 »

ah cool, je vais voir ca, merci  :trink2
IP archivée

coco

  • Invité
Akrapovic NH moins bruyant ??
« Réponse #4 le: 04 mai, 2007, 19:21:44 19:21 »

j ai le cas pour le mien en ce moment il faut mesurer le diametre interieur et prendre des db killer mais dans la gamme ktm des que le mien est recharge en laine et avec db killer je te donne la ref mais c est vrai que le bruit est un peu trop sur le mien un nh en titane :v
IP archivée

LoloRRR

  • Invité
Akrapovic NH moins bruyant ??
« Réponse #5 le: 04 mai, 2007, 19:46:11 19:46 »

yes cool merci !!

idem le mien, oval titane nh, c'est un son superbe mais fort...

t'as regardé le lien de ratus ? il y a des db killer a vendre akrapovic, pour les differents diametres, ca doit le faire non ??


j'ai pas encore mesuré remarque, je vais le faire  :tarpe
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Akrapovic NH moins bruyant ??
« Réponse #6 le: 05 mai, 2007, 13:35:08 13:35 »

Merci pour le lien de Ps, je cherchais également.

Par contre pour faire le petit trou dans le pot pour fixer le db killer avec une vis, qu'est ce que vous conseillez?

Pour ma part, c'est des Akrapovic en titane. Est ce que ça se perce facilement sans abimer le pot?

merci
 ;-)
IP archivée

coco

  • Invité
Akrapovic NH moins bruyant ??
« Réponse #7 le: 05 mai, 2007, 14:18:25 14:18 »

je crois que le diametre de nos pot n est pas distribue par akra mais par akra pour ktm et apparement c est pas les memes distributeurs mon mecano a appele akra qui leurs a repondus pas de db killer pour mon pot mais apres avoir pris un db killer de ktm en revision la c est bon
 :v
des que j en sais plus je post d ici la semaine prochaine
IP archivée

JOUJOU

  • Invité
Akrapovic NH moins bruyant ??
« Réponse #8 le: 05 mai, 2007, 15:02:56 15:02 »

Dayto 06 ca se perce il faut prendre plusieurs bon forets et commencer par un petit trou.
Fais ca avec application et se sera nikel.
Par contre fixe avec une vis alu ou inox pour éviter la rouille.
A+
IP archivée

LoloRRR

  • Invité
Akrapovic NH moins bruyant ??
« Réponse #9 le: 14 mai, 2007, 10:02:14 10:02 »

hello,

j'ai contacté par mail C/M Racing europe, et pour un pot diametre interieur 48mm comme le mien, pas de pb on peut acheter un Db killer akra.

je vous tiens au jus !
IP archivée

LoloRRR

  • Invité
Akrapovic NH moins bruyant ??
« Réponse #10 le: 15 mai, 2007, 21:36:31 21:36 »

bon je vais surement commander un Dbkiller sur ps performance, le diametre 48 etant dispo (merci Ratus pour le lien !)

question à 2 balles : y'a pas besoin de reglage si je remets un dbkiller ??

merci
IP archivée

ratus

  • Invité
Akrapovic NH moins bruyant ??
« Réponse #11 le: 15 mai, 2007, 21:47:47 21:47 »

Pas de quoi pour le lien  ;-)
Pour le réglage, non, vaut tjs mieux régler le pot en NH et remettre les dbkiller ensuite.
IP archivée

obi

  • Invité
Akrapovic NH moins bruyant ??
« Réponse #12 le: 16 mai, 2007, 08:28:32 08:28 »

Moi j'ai monté un DBKiller sur un léo titane NH pour atténuer le barrouf, bah drôle de surprise, montage un peu difficile (maillet et bout de bois, pourtant j'avais bien mesuré le Ø.)
Et depuis, avec les dilatations diverses, j'ai la sortie de pot qui s'est resserrée sur le DBKiller, donc il ne sortira plus jamais de son logement :/
IP archivée

phil77

  • Invité
Akrapovic NH moins bruyant ??
« Réponse #13 le: 09 juin, 2007, 07:36:36 07:36 »

sur les ninja je les ai fais envoyer par mon concess chez ninja. ils sont revenu laine de roche changé et db killer + certificat d'homologation pour 170 euros coté barouf même avec les DB je pense que le sonometre va exploser de plus le son des ninja n'est pas tres rauque mais plutot pointu.je verrais bien la prochaine fois que je rencontrerais les hommes en bleu la première fois 104 DB en version NH. par contre impossible d'enlever les db ils sont rentrés en force si tu les enlevent du les detruits. sinon tres difficile de les positionner correctement en plus un leger bruit de casserole car la ligne d'echappement s'ajuste moyen par encore réussi à les positionner corectement. malgré tous ça je les aimes bien. si quelqu'un à des astuce pour les positionner corectement le prends.  :v
IP archivée

coco

  • Invité
Akrapovic NH moins bruyant ??
« Réponse #14 le: 09 juin, 2007, 09:15:19 09:15 »

j avais oublie le post donc j ai recupere mon akra laine de roche change et db killer mis pour 168€ main d oeuvre comprise c est le jour et la nuit je ne l entend plus du tout a peine plus que celui d origine je pense d ailleurs que je vais enlever le db killer que je remettrer quand la laine sera partie  :v
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
Akrapovic NH moins bruyant ??
« Réponse #15 le: 09 juin, 2007, 10:15:50 10:15 »

Citation de: phil77

sinon tres difficile de les positionner correctement en plus un leger bruit de casserole car la ligne d'echappement s'ajuste moyen par encore réussi à les positionner corectement


Salut Phil, on te voie pas souvent par ici... Ca fait plaisir d'avoir des news  :smile
Pour ton problème de bruit de casserole, c'est pas les resssorts qui seraient un peu détendu... Essayes peut-être de les changer, ça doit pas coûter bien cher  :-l
(NB : l'ancien proprio n'avait pas ce bruit avec les pots et je ne les ai pas utilisé entre-temps...)

Sinon, c'est peut-être les dB Killers qui vibrent dans les pots ?

@+,
Liteul
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.123 secondes avec 24 requêtes.