Auteur Sujet: Réglage garde levier enbrayage  (Lu 847 fois)

Chriss

  • Invité
Réglage garde levier enbrayage
« le: 02 mai, 2007, 23:35:48 23:35 »

Salut,
Après une recherche dans les archives du forum, je me permets de vous demander un truc qui me chagrine sur mon RSV de 1999:
j'ai voulu remplacer mon levier d'embrayage par un adaptable car la partie articulée du levier qui reçoit le "poussoir" actionnant le piston du maitre cylindre s'est ovalisée.
De ce fait en remontant le nouveau levier neuf, le réglage de la garde via la vis pointeau M6 n'es plus le même (car le jeu du à l'ovalisation n'existe plus).

Alors la question : comment régler efficacement la garde du levier d'embrayage sans faire patiner l'embrayage ni sans faire craquer la boite de vitesse par manque de course du piston du recepteur.

En espérant avoir été clair, ci dessous un eclaté du levier embrayagee avec le cercle montrant l'endroit ou la piece s'est ovalisée
http://img267.imageshack.us/my.php?image=levierembrayagenz4.jpg
Merci de votre aide
@+ chriss  :mrgreen
« Modifié: 02 mai, 2007, 23:48:46 23:48 par olivierzx »
IP archivée

olivierzx

  • Invité
Réglage garde levier enbrayage
« Réponse #1 le: 03 mai, 2007, 18:55:13 18:55 »

Si je comprends bien tu trouves ton levier trop loin même en étant au réglage le plus proche de la molette ?

Si c'est ça tu démontes la molette (circlips en dessous) et tu limes le point d'appui. Autre solution mettre une molette provenant d'un levier de frein car la position la plus proche est plus proche que celle d'une molette d'embrayage.

J'ai des petites mains et c'est ce que j'ai fait.
Aucun soucis niveau patinage ou craquement.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.091 secondes avec 23 requêtes.