Bon... les cv, ça se mérite, c'est écrit, où je sais pas, mais c'est forcément noté quelque part dans la bible "Mécanique"...
Arrivé chez Rotaxman, café, réception du PC3 (raaaah à moi ! à moi! à moi !

), et Bella Rossa passe au réglage. On remet tout d'origine, on regarde l'état et couleurs des bouchons Co, arrière une magnifique couleur chocolat, l'avant est noir, trop riche donc, et l'Alchimiste commence, et quelques minutes plus tard, le cylindre avant affiche un beau 348ppm et 400 mBar de dépression, tout baigne. On passe au cylindre arrière, et là, il est complètement à la ramasse, des ppm de fous sont affichés, et on a beau toucher et appauvrir, ouvrir un bypass, le refermer, les potards, rien à faire, on ne baisse pas en dessous de 900-1000 ppm (divisé par deux tout de même comparé au premier passage avec l'Eptrec 1ère version), avec une dépression à 400 mBar également, au moins un point positif.
Le contrôle des bougies du cylindre arrière ne révèlera rien, elles sont d'une belle couleur chocolat, aucun souci dans la chambre ni au niveau mécanique, chaque cylindre est contrôlé indépendamment de l'autre, le souci vient bien de l'arrière.
On teste avec un autre boîtier CDI et une carto basique (prélevé sur le Falco de Franco hihi), le problème persiste; ça ne vient donc ni du cdi, ni de la carto. Après rapide enquête, Bruno se dirige vers l'injecteur fuyant, ce qui explique les ppm de dingue.
Le cylindre avant est réglé correctement, l'arrière recevra un nouvel injecteur d'ici peu, et le réglage pourra enfin se terminer, nouvelle tentative fin de semaine prochaine. Polux, t'as fait un excellent boulot pour la correction de la carto, ça va impecc, t'es un chef !
Raven