Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 52   En bas

Auteur Sujet: Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!  (Lu 343394 fois)

toun

• Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #900 le: 28 août, 2009, 13:36:25 13:36 »

140 au vilo, ca donne quoi à la roue?

btx303

• Invité
« Réponse #901 le: 28 août, 2009, 23:18:58 23:18 »

ah tiens j'avais pas vu que ça se passait par ici maintenant... c'est toujours pas fini c't'affaire ??? :mrgreen

qu'est-ce qu'il a ton bras oscillant pour que tu le changes ? il a le classique "poc" du pot d'échappement ?

sinon tu vas où pour le passage au banc ? chez fifi à issoire ?

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #902 le: 28 août, 2009, 23:27:34 23:27 »

Le fameux poc oui, ou plutôt LES pocs. Plus d'autres rayures et la vis de tension de chaîne côté droit cassée dans le bras.
Il faut que je l'extraie, mettre un helicoil, et hop, mis en vente une misère pour qui en voudra.

Pour le passage au banc, j'ai appelé hélit moto à Cergy, j'ai failli m'étouffer en entendant le montant... 250€ le réglage plus 50€ de passage au banc. 300€ au total, bordel, ils se mouchent pas du coude.

Quelqu'un a un plan beaucoup moins onéreux en région parisienne pour un réglage PC3?

Sinon, c'est fini ce week end pour le remontage, dans une semaine pour les réglages de base (richesse synchro et TPS).

La mise au point de l'EPTREC 2.0, pfiouuuu vu le tarif du réglage, ça va être plus long.

Raven
Après tout, jamais de regrets.

LeGwenOsor

• Invité
« Réponse #903 le: 29 août, 2009, 07:42:26 07:42 »

250€ le reglages au banc pour le PC3 c'est les tarifs que j'ai souvent entendu (et qui m'ont dissuadé de monter le mahcin !!)

essais chez "almet moto", mon pote l'a fait là bas ... par contre aucune idée du tarif !!

Fredo

• Invité
« Réponse #904 le: 29 août, 2009, 09:35:36 09:35 »

surtout n'égocie en expliquant qu'il va t'en faloir deux ou trois minimum au vus des réglages a effectuer. A moins que Polux de confirme qu'en un seul passage il peut modifier sans besoin de re vérifier. Avec plusieurs passage tu peux certainement avoir un autre tarif.  :?.

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #905 le: 29 août, 2009, 09:44:49 09:44 »

Merci Fredo!  :cool

Polux n'a besoin que d'un passage pour programmer la puce je pense, enfin du moins, il ne m'en parlé que d'un, il extrapole les données du pc3 et les mixe avec celles de l'EPTREC pour créer la nouvelle.

Dans mes souvenirs Fifi ne prenait que 200€ pour un réglage... Mais Issoire, ça fait loin pour un tir, ce que je vais économiser dans le passage, vais le passer en essence.

Cet aprèm, remontage, ça va déjà m'occuper un moment.

Raven

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
« Réponse #906 le: 29 août, 2009, 10:50:44 10:50 »

et qui c'est qui si colle encore pour filer un coup de main  

c'est vrai que çà cout un oeil....mais c'est le prix de la gloire  :gaz
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #907 le: 29 août, 2009, 11:00:40 11:00 »

Qui c'est qui s'y colle réparer ses bêtises?  :tv

Te plains pas, tu vas pouvoir l'entendre démarrer ce coup-ci !!! :gaz

Raven

btx303

• Invité
« Réponse #908 le: 29 août, 2009, 11:30:51 11:30 »

Citation de: Raven

Dans mes souvenirs Fifi ne prenait que 200€ pour un réglage... Mais Issoire, ça fait loin pour un tir, ce que je vais économiser dans le passage, vais le passer en essence.

oui mais (sans préjuger des compétences des autres) fifi connaît drôlement bien son truc, et il est partenaire V60, ça peut ptêt t'aider dans la négo  ;-)

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #909 le: 29 août, 2009, 11:37:33 11:37 »

Je sais bien qu'il excelle dans son domaine, c'est pour ça que je désespère de l'avoir vu déménager au fin fond de la France....

Raven, je vais revendre de la pièce je le sens...

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #910 le: 29 août, 2009, 16:47:51 16:47 »

Histoire de faire les choses bien, elle aura de beaux chaussons tout neuf ! Un train de Sportec M1 en 180, le M3 n'était pas dispo.

J'avais déjà testé en 190 sur l'arrière, je vais essayer un train complet en 180.

Raven

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #911 le: 29 août, 2009, 22:40:01 22:40 »

Pffffff.... ça traîne en longueur et là ce soir, je suis gavé, franchement.

Changement de bras oscillant : galère, mais c'est fait (putain de douille de réglage de merde !), changement de pneu arrière, c'est fait, et Tomcat n'aime définitivement pas les Dunlop, carcasse trop rigide. L'avant, on verra plus tard.

Le kit chaîne... Ah le kit chaîne... BORDEL DE SALOPERIE DE MERDE !!!!! manque UN maillon, un seul petit maillon à la con et du coup, chaîne trop courte. À ce moment, j'ai pris les nerfs. Mon roulage test de demain est tombé à l'eau, alors qu'il ne manquait plus que ça pour rouler...

Raven

Tomcat

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #912 le: 30 août, 2009, 01:07:16 01:07 »

et dire que j'ai failli gouter a la méga cuisine de miss raven
ben meme pas..... :pfui... petit obligation a la maison  
bon fini le coup de pub

ah ...c'est clair que j'aime definivement pas changer le gommard de chez Dunlop :fache  :argh  :chainsaw  :angryfire

allez je pose la question chaine AFAM de 108 maillons :

qu'elle demul peut on monter tout sauf du 16x44  :tv

vinceV60

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
« Réponse #913 le: 30 août, 2009, 08:48:56 08:48 »

Citation de: tomcat

et dire que j'ai failli gouter a la méga cuisine de miss raven
ben meme pas..... :pfui... petit obligation a la maison  
bon fini le coup de pub

ah ...c'est clair que j'aime definivement pas changer le gommard de chez Dunlop :fache  :argh  :chainsaw  :angryfire

allez je pose la question chaine AFAM de 108 maillons :

qu'elle demul peut on monter tout sauf du 16x44  :tv

J'aime bien quand les bords sont tout dur.......dunlop hein!!

Pour le kit chaine, il me semblait que en demultiplication 16*44 on changer pas la longueur de chaine..

Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #914 le: 30 août, 2009, 11:07:39 11:07 »

Je suis en train de voir pour deux solutions, échange standard du kit ou bien fourniture d'un maillon supplémentaire complet (maillon interne et externe avec les rouleaux).

Raven

Tomcat

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #915 le: 01 septembre, 2009, 17:48:46 17:48 »

bon la bella a de nouveau chausson
un mis par mais soin  :twisted  :argh je confirme dunlop c'est comme les 4 pattes c'est pas biennnnnnn...

l'autre fait par telephone  :ahaha  :tv  :toc

et là raven y dit ......

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #916 le: 01 septembre, 2009, 19:51:04 19:51 »

Raven y dit que les Dunlop sont aussi bons à l'usage qu'ils sont une vraie merde à changer.

Le carénage est remonté, reste plus que la chaîne et roule, cette fois sera la bonne.

Raven

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #917 le: 03 septembre, 2009, 16:57:44 16:57 »

CA Y EST !!!! Bella Rossa est remontée entièrement, tous les fluides changés, pneus et kit chaîne neufs, lavée, séchée lustrée, la dernière fois qu'elle fut aussi neuve, c'était il y a 10 ans, lors de sa sortie d'usine !

pour mémo, le compteur affiche 41832km, point de référence de tous les changements et révision faites ces derniers jours. Ca va me permettre de suivre l'usure des pneus et le moment de la prochaine révision.

Raven

Bestof

• MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
« Réponse #918 le: 03 septembre, 2009, 17:48:24 17:48 »

hop hop en route ..... :farce
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

JGI

• Invité
« Réponse #919 le: 03 septembre, 2009, 18:23:33 18:23 »

Y'a plus qu'à se cracher dans les pognes et dompter tout ces chetlands!
 :cool

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #920 le: 04 septembre, 2009, 19:30:46 19:30 »

Alors, alors ... ça donne quoi?

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #921 le: 04 septembre, 2009, 19:56:07 19:56 »

Dimanche je saurai.

Raven

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #922 le: 06 septembre, 2009, 22:23:36 22:23 »

Rotaxman m'ayant conseillé un roulage d'une cinquantaine de bornes avant de faire les réglages, j'ai profité de ma seule après-midi ensoleillée de dispo pour aller rouler.

Ce matin, j'en profite pour faire les dernières vérifications d'usage avant la balade et bien évidemment, LA fuite est là, celle qu'on a pas vu, et qui se découvre au dernier moment, avec le coup de stress et le démontage obligatoire qui va avec. Cette fois-ci, j'en serai quitte pour un collier de durite de liquide de refroidissement à resserrer au niveau du radiateur gauche.

L'après-midi, je pars pour une petite balade avec la miss en suiveuse sur sa monture "au cas où". Y'aura pas de "au cas où", tant mieux.
Dans un premier temps, j'ai laissé la bête chauffer et éliminer la pellicule grasse et huileuse qui traîne ici et là sur l'échappement et le moteur, en guettant le moindre bruit ou odeur suspects.

Puis après le plein de Sans-plomb, j'enquille la route pour amener Bella Rossa en température et surveiller le comportement moteur, les montées en température et tout le bataclan, rien à signaler, tout baigne. Je décide donc d'envoyer du lourd, et je tourne la poignée à toc, réponse immédiate, ça part fort, rassuré sur un point, j'ai pas l'impression d'avoir perdu du couple ou de la puissance, mais inquiet sur un autre, car elle tire AUSSI fort qu'avant, pas plus, et la montée en régime n'a pas l'air d'avoir varié non plus, bref c'est comme si rien n'avait été modifié sur la moto.
Je commence à faire la gueule sous le casque, ça prend pas la tournure voulue cette affaire, pourtant je sais que la modification des culasses est un plus niveau puissance et couple, donc je m'interroge sérieusement pendant plusieurs kilomètres sur le pourquoi du comment de l'absence de "plus". Je continue néanmoins à taper dedans et je fais varier la charge, je coupe les gaz brutalement, et je tourne à toc un kilomètre plus loin pour finir sur un freinage de trappeur, pour décrasser le moteur des résidus de pétrole et autres qui subsistent dedans, et ça fait bien chauffer les pneus neufs, histoire de pas me vautrer dans une courbe sur une "Mac Coy" mal gérée... Une petite pause plus tard, je fais le tour de la moto, je vérifie si le kit chaîne n'a pas bougé au niveau du maillon riveté vu que c'était la première fois que je le faisais (merci JM au passage !), des fuites éventuelles, bruits ou odeurs de brûlé. Je reprends la route, toujours dubitatif sur le comportement inchangé du moteur.

Et au bout d'une vingtaine de kilomètres, Bella Rossa se décide à cracher tous les Watts de son moteur, et je le ressens immédiatement, ça pousse plus fort, les montées en régime sont plus rapides, et dès que ça franchit la barre des 7000 trs/min, c'est l'atomisation, merci Polux et son EPTREC ! le 0 à 200 est impressionnant, le compteur devient un sapin de Noël avec le shiftlight, et le moulin rugit (Le lionceau est devenu un vrai lion de Noale) plus fort qu'avant la modif... À n'y rien comprendre, pendant 20 bornes, rien de notable et ensuite, tout qui déboule d'un coup...
J'ai une banane énorme sous le casque, et je continue à monter haut dans les tours, et ah, tiens? une 206 bleue foncée... Je pile à son luc et me retrouve à 90 km/h quand j'étais à heu... plus? avant. J'hésite, oh et puis merde, je double et j'ouvre en grand, le conducteur est en civil relax, une liaison entre gendarmeries peut-être, j'en sais rien et je m'en fous, j'ai un test à finir moi :gaz .

Je termine la balade par une zone que je connais bien, mais des chicanes mobiles m'empêcheront de rouler comme je voulais, un VSAB des pompiers en inter déboîte même une voiture alors que j'arrivais en face, grosse chaleur sous le casque, j'arrivais relax en plus. Ils sont censés sauver des vies, pas les risquer, non? Et rebelotte sur le retour où un jeune kakou branleur avec ray ban miroir en Mercos SLK double une file de bagnoles en prenant son temps, l'ayant vu doubler j'avais ralenti, mais il s'est rabattu au dernier moment m'obligeant à me serrer au max... C'est bon, j'ai compris, je rentre avant que ça finisse mal.

Bilan : ça pousse, violent, la sonorité moteur est plus rageuse, les montées en régime sont plus vives, très vives même, et une plus grande allonge moteur.

Raven
« Modifié: 02 octobre, 2010, 12:18:27 12:18 par Raven »

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
« Réponse #923 le: 07 septembre, 2009, 10:07:04 10:07 »

En tout cas ,le pilote à l'air heureux.Manque plus qu'une petite vidéo :pfui

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #924 le: 07 septembre, 2009, 10:40:19 10:40 »

Citation de: Raven

L'après-midi, je pars pour une petite balade avec la miss en suiveuse sur sa monture "au cas où".

Et sinon, la miss, elle est rentrée depuis  :tope

Reste plus que le verdict du banc pour enfin mettre des chiffres sur tous ça.

JGI

• Invité
« Réponse #925 le: 07 septembre, 2009, 10:53:08 10:53 »

***Mot censuré***

Un pilote heureux, c'est le plus important.
Vivement le banc qu'on vois l'évolution.

LeGwenOsor

• Invité
« Réponse #926 le: 07 septembre, 2009, 11:35:35 11:35 »

:trink1  :trink1  :trink1

beau boulot les gars !!!

toun

• Invité
« Réponse #927 le: 07 septembre, 2009, 18:43:58 18:43 »

moi je voudrai bien une tite vidéo du tableau de bord qu'on voit comment que l'aiguille du compte tour monte et le compteur comment qu'il s'affole

Fredo

• Invité
« Réponse #928 le: 15 septembre, 2009, 19:23:37 19:23 »

La variation peut être du a la mise en place de tout l'ensemble. Un segment collé par exemple ou autre...

Passe au banc pour savoir car les sensations sont trompeuses. Avec Spéciman lorsque nous avions monté notre premier moteur, nous avions la sensation d'un coup de pied au cul comme jamais nous avions eu. La roue avant se levait plus que facilement. Au passage au banc nous avions que 120 chvx contre 128 d'origine mais un trou jusqu'a 6000. Des que nous passions les 6000 trs la moto monté en régime et laisser pensé marcher du feux de dieux. Après réglage nous avions retrouvé nos 128 chx ouf

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #929 le: 15 septembre, 2009, 19:42:58 19:42 »

Toun> je vais certainement pas poster la video d'un superbe excès de vitesse sur le net, y'a déjà quelques motards à s'être fit avoir comme ça, je vais pas être le suivant.

Fredo> le passage au banc est prévu de toute façon pour les réglages terminaux et la mise au point de l'EPTREC, et ça ne pourra être que mieux.
Lors du réglage de richesse, le taux d'hydrocarbure non brûlé est énorme entre 0 et 3000 trs/min, dû à une mauvaise gestion du ralenti, en cours de résolution avec une solution technique inédite encore...
Rotaxman prépare le cr de la modif des culasses, le nouveau mode de gestion du ralenti semi automatique...

C'est bien les hybrides, mais bordel, ça fait cogiter sévère pour que ça tourne rond !

Raven
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 52   En haut

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.029 secondes avec 15 requêtes.