Rotaxman prépare le cr de la modif des culasses, le nouveau mode de gestion du ralenti semi automatique...
Raven
Salut à tous,
Ci dessous, la mise en place du greffon pour Bella Rossa ..
Bella Rossa Workshop les 19,20 et 21 aout.
Air Humidity:50%
Track Condition: Dry
Temp:31°
Surprise...Bella Rossa à retirer tout ces atours pour nous, rien que pour nous, ca y est.. le technical team est tout exité!!On cherche partout sa lingerie fine mais son amant à déja tout caché dans la pièce d'à coté...Tant pis pour nous,il n'y aura pas de trophée à emporter...

Au boulot..
Un petit contrôle des compression pour avoir une base de comparaison..Quelques démontages soignés et regroupés


C'a y est, le moteur est déposé!!
Là, elle est plus légère Bella Rossa..
Après un nettoyage du moteur, vite vite il faut ouvrir et voir ..
Un petit contrôle pour s'assurer que Bella rossa était bien disposée avant cette opération ..
Jeu au soupape

Calage de distribution
Pendant ce temps il reste du travail à faire sur les culasses ..
Rodage des soupapes sur les culasses modifiées

Ajustement des pipes sur les culasses

C'est bien les gars, vous avez bien bossé! c'est beau!
Reste plus à s'assurer que c'est étanche!!
Alors place à un nettoyage en règle dans la fontaine d'atelier..


Puis on remonte les soupapes


Place au test d'étanchéité pour cela on utilise notre liquide spécifique conforme à la norme NF D 35 300 ...


verdict: une culasse au top et une autre ou un nouveau rodage de finition sera fait sur les soupapes...Je connais quelques mains qui s'en souvienne encore...
Ni une ni 2, le technicien,amateur du rodoir, retourne à sa tache favorite; après un travail minutieux.. nouveau controle d'étanchéité et le verdict tombe: étanchéité parfaite mon capitaine, le staff technique est vraiment au top!!
Allez un petit pastillage dans les règles en remontant de beaux arbres à cames soudés sur les 2 culasses..

Bien entendu pendant tout ce temps, on s'est préparé au changement de culasse, en commençant par le démontage du groupe thermique AR
PMH sur cylindre AR, cames en opposition on bloque le vilo avec l'outil..
on retire tout jusqu'a l'ensemble culasse cylindre..et découvre un piston dont les jupes sont en tres bon etat, mais avec la calotte calaminé

Bon ok ! c'est une photo de l'AV, mais le photographe n'était pas la pour l'AR, et puis de toute façon il était dans le même état..

une petite séance de nettoyage

et hop un piston propre et prêt à recevoir son nouveau groupe

nettoyage du cylindre
assemblage cylindre ,joint de culasse et culasse


et voila le travail, plus qu'a remonter la distribution

A suivre...