Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 52   En bas

Auteur Sujet: Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!  (Lu 331220 fois)

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.928
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #870 le: 19 août, 2009, 10:21:30 10:21 »

Si c'est Rotaxman le patron tu ne te trompes pas beaucoup.

Il n'a pas l'air mauvais  :plol
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #871 le: 19 août, 2009, 13:48:57 13:48 »

Ca y est, le moteur est déposé. La vache, c'est lourd 130 cv !!!

Cet aprèm nettoyage du cadre et du moteur, puis démontage.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #872 le: 19 août, 2009, 14:05:28 14:05 »

petard on n'a pas chomer
lol
bon on est pas dans les delais de concess mais au moins çà avance

IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.670
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #873 le: 19 août, 2009, 15:26:23 15:26 »

et les tofs !? :oye
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #874 le: 19 août, 2009, 22:19:27 22:19 »

Citation de: bestof_lac

et les tofs !? :oye

 :encolere çà va venir, non mais hé ho mister l'etoile, elle va se calmer sinon  :langue
on demonte le graisseur automatique, le warning, les attaches selles  :ahaha  :cul

bon apres une petite errreur de ma part le premier cylindre n'a pu etre remonter

mais voir la bella rossa a poil est tres intimidant, bon apres un bon nettoyage de la belle et une cure d'amaigrissement du pilote
çà devrait envoyer du bois  :yeah5  :gaz

et vous inquietez pas, on, enfin rotaxman fera les commmentaires en fonction des photos

allez la suite demain  en esperant qu'il ne fasse pas trop  
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

toun

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #875 le: 20 août, 2009, 08:44:37 08:44 »

J'ai hâte de voir les photos et le résultat final.
Courage les gars malgré la chaleur.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #876 le: 20 août, 2009, 22:12:53 22:12 »

Ca avance, ça avance, la culasse arrière est remontée, diagramme fait (calage moteur, c'est en fait super simple, ça prend 30 secondes à faire). Le piston est décalaminé, comme neuf il est! Les soupapes sont rodées, pas de fuites au niveau des sièges, et l'ajustement corps-pipes-culasses-échappement est réalisé également.

Nous avons attaqué le bloc thermique avant (culasse et cylindre), et Rotaxman a remarqué que le calage du cylindre avant était décalé d'une demi dent, d'où des vibrations et une légère perte de puissance.
La dépose du carter droit est faite, pour refaire le calage au niveau du bas moteur, et vérifier au passage toute la pignonerie de démarrage et les galets de roue libre.

Pour aujourd'hui, nous en sommes là, cylindre arrière remonté, avant démonté.

Raven

IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

LeGwenOsor

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #877 le: 20 août, 2009, 23:55:17 23:55 »

excellent, pense à filmer la 1er mise en route !!!

 :trink1
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.928
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #878 le: 21 août, 2009, 08:02:23 08:02 »

Hâte de voir tout remonté pour savoir ce que ça donne.
Bon courage pour la suite.
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #879 le: 21 août, 2009, 08:32:32 08:32 »

bon ben çà devrait craquer se soir

Puis c'est normal c'est notre fete aujourd'hui  :trink2

 Allez je vais rejoindre la 3R2TI

Raven Racing Rotaxman Technologie Tomcat Ingenerie   :mrgreen
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

toun

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #880 le: 21 août, 2009, 08:55:46 08:55 »

alors, elle tourne au pire demain? C'est vrais qu'une petite vidéo de son premier démarrage serai pas mal.

Sinon bonne fête à vous deux les Christophes :trink1
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #881 le: 21 août, 2009, 09:25:46 09:25 »

Elle tournera ce soir. Avec un test routier pour voir et écouter d'éventuels problèmes.

Y'a des photos, y'aura une vidéo, et le tuto photos sera réalisé par rotaxman qui expliquera mieux que moi le déroulé des opérations, et les petites particularités du moteur.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

LeGwenOsor

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #882 le: 21 août, 2009, 10:34:37 10:34 »

nikel !!!

 :trink1
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #883 le: 21 août, 2009, 23:35:50 23:35 »

Après des litres de sueurs, des kilos de crasse, de graisse, de vieille huile, pétrole, et autres joyeusetés; après des litres de boissons diverses, cafés, coca, bières, eau; après dépose, démontage, contrôles, 12 soupapes rodées (p'tite erreur de parcours, mais vous avez bien lu), plusieurs dizaines de jurons fleuris, des doigts entaillés, éraflés, coupés, remontage du moteur et autres contrôles, repose du moteur, La mise en eau et en huile, des compressions à 13.8 à l'arrière et 14.2 à l'avant, contre 13.5 avant sur chaque cylindre, Bella Rossa a fait entendre de nouveau sa voix, à 22.00 très précises.

Elle a fumé, crachoté, mais elle a démarré, du premier coup.

Renaissance...

Elle prend ses tours normalement, pas de raté, montée en température régulière, déclenchement des ventilos à 92°, elle ronronne, et rugit dès qu'on titille les gaz.
Un vrai bonheur de voir le résultat (en statique certes) après tant d'heures de boulot, de prises de têtes, d'hésitations, de coup de tel et ces trois jours complets le nez dans le moteur pour finaliser la prépa.

Un grand merci à Rotaxman et Tomcat pour leurs conseils, astuces, cours complet, le temps passé et aide précieuse sur la prépa culasse et sa mise en application.

Et un grand merci à Ma Miss Raven pour avoir assuré toute la partie logistique et ravitaillement des mécanos.

Il ne reste plus qu'à finir le remontage des derniers périphériques, changement du bras oscillant et kit chaîne, carénages, et faire les premiers tests routiers.

Ensuite viendront les réglages richesses et synchro, et un passage au banc pour mesurer différents paramètres et permettre à Polux de créer une EPTREC 2.0.

Raven, maintenant dodo, je suis mort.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #884 le: 22 août, 2009, 01:30:49 01:30 »

désole de vous avoir quittés de bonne heure
reception de madame a la gare oblige.

Super content pour toi mon ravinou...... et de rien j'ai grave aussi appris grace a notre prof "triple menton"   :ahaha

Bon, un grand merçi a toi miss raven pour l'intendance, heureusement qu'on a fait du sport, enfin surtout moi genre çà http://ensembleauboutdumonde.top-depart.com/Templates/1/1/3/2188/images/photo/71/6124/TP_071073.JPG  :tralalere

hate de faire un tour de la bella rossa pour voir les effets.

au faites, on a oubli de faire l'explication du moteur a explosion  :plol

Ps : j'ai eu fredo qui nous felicite, mais pas pour faire le changement du moteur  :ahaha  enfin eux au passage n'avait qu'un echnage a faire et pas la total  :tralalere

IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #885 le: 22 août, 2009, 02:33:25 02:33 »

félicitations et vivement demain que tout soit remontés pour avoir les premières impressions a chaud
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.670
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #886 le: 22 août, 2009, 11:23:54 11:23 »

bon be n voilà une bonne chose de faite....
un tit CR avec tof..un tit roulage, les derniers réglages.....
et YESSSSSSSSSSSS
bon alors.....; kes ca donne !!? :schling
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #887 le: 22 août, 2009, 11:47:05 11:47 »

Y a juste un petit souci de fuite d'huile au niveau du couvercle du filtre a huile ( Normal puisque le joint n'est pas neuf ) ok et c'est moi qui l'ai remonté  :ouch  :pfui  :tarpe

 Allez ravinou un dernier achat et zou çà repart pour 120 000 km avec tout les 40 000 un nettoyage de des pistons a faire rougir RSV2Temps  :blabla
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #888 le: 22 août, 2009, 11:53:08 11:53 »

Les photos et le CR détaillé seront faits par Rotaxman, ce qui permettra d'avoir un tuto et des explications complètes.
Pour le test dynamique, il faudra attendre le changement de bras oscillant et le montage du kit chaîne neuf, le remontage de la moto aussi.

Raven  
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.670
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #889 le: 22 août, 2009, 12:33:08 12:33 »

j comprends mieux pourquoi tu tenais tant à ta balade la semaine dernière !!!!!!!!!
t'es pas pret de remonter dessus......
ni du tout sur....du résultat !!!!!!! :ol  :amour
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #890 le: 22 août, 2009, 13:02:28 13:02 »

Et dire qu'il est toujours a se plaindre qu'on habite trop loin mais il va faire des ballades a chevreuse  :tralalere sans nous en plus

mais bon heureusement que la 3R2TI etait là non ...... :pfui
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Fredo

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #891 le: 22 août, 2009, 16:59:43 16:59 »

Bref elle sera jamais finit ... Après les premiers test faudra refaire des réglages et d'ici là vous aurez trouver quoi refaire a nouveau  :plol
A croire que mister Raven a peur de tourner la poignée  :yeah
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.670
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #892 le: 22 août, 2009, 17:24:30 17:24 »

merci Fredo, nous sommes bien d'accord.....
il y aura toujours une -bonne !!?- excuse....
jcrois on peut dormir tranquille  :zz  avant de retrouver la betarosa sur les routes...
 :tomato
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #893 le: 22 août, 2009, 18:16:28 18:16 »

Le filtre long et le nouveau joint sont commandés, livrés fin de semaine. La moto sera remontée dans la foulée et testée sur route ensuite. Les réglages sont prévus et obligatoires, synchronise, richesse et TPS. Passage au banc, freiné, et Polux fera chauffer la version 2.0 de l'EPTREC.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

LeGwenOsor

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #894 le: 24 août, 2009, 16:17:27 16:17 »

bien bossé les filles !!!!!!

 ;-)


 :trink1  :trink1


vivement le CR et la ballade en cheucheu .....
(j'viendrai obligatoirement !!!)

 :mrgreen  ;-)  :mrgreen
IP archivée

metalrems

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #895 le: 24 août, 2009, 20:27:35 20:27 »

Citation de: LeGwenOsor




vivement le CR et la ballade en cheucheu .....
(j'viendrai obligatoirement !!!)

 :mrgreen  ;-)  :mrgreen

Moi aussi,comme ça il se jettera dans un fossé parce qu'il se traine la teub avec! :tarpe
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #896 le: 24 août, 2009, 22:12:32 22:12 »

Bien obligé de se traîner la teub avec un 749 poussif devant. En plus venir à la balade, je veux bien, mais si c'est pour nous abandonner encore une fois en cours de route parce que Maman t'a pas donné la permission du soir...

remarque, ça fera remonter la moyenne horaire de la balade, et je passerai enfin la 3.

Trêve de plaisanterie, Tomcat devrait revenir samedi pour terminer le boulot (bras oscillant, kit chaîne entre autres), et je pourrais enfin voir ce qu'elle a dans les pistons !!!

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #897 le: 25 août, 2009, 09:59:12 09:59 »

j'ai entendu dire qu'elle approche les 143,2 cv  :ouch
gwen n'a cas bien se tenir....  :blabla  :ahaha
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

LeGwenOsor

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #898 le: 25 août, 2009, 13:23:20 13:23 »

pas besoin de tout ça !!!
la puissance c'est pour les nazes !!

... je me sers juste de la poignée droite dans le bon sens !!!!

 :mrgreen  :mrgreen  :mrgreen  :mrgreen
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #899 le: 28 août, 2009, 00:14:10 00:14 »

Si déjà je peux avoir les 128 cv d'origine à la roue arrière au lieu du vilo, je serai heureux. Si y'a du rab de chevaux ensuite, ce sera bonheur total !

Je table sur 140 cv au vilo en moyenne, et un 145 en étant optimiste, soit un gain compris entre 10 et 14% environ, après tous les réglages effectués.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 52   En haut
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.095 secondes avec 22 requêtes.