Après des litres de sueurs, des kilos de crasse, de graisse, de vieille huile, pétrole, et autres joyeusetés; après des litres de boissons diverses, cafés, coca, bières, eau; après dépose, démontage, contrôles, 12 soupapes rodées (p'tite erreur de parcours, mais vous avez bien lu), plusieurs dizaines de jurons fleuris, des doigts entaillés, éraflés, coupés, remontage du moteur et autres contrôles, repose du moteur, La mise en eau et en huile, des compressions à 13.8 à l'arrière et 14.2 à l'avant, contre 13.5 avant sur chaque cylindre, Bella Rossa a fait entendre de nouveau sa voix, à 22.00 très précises.
Elle a fumé, crachoté, mais elle a démarré, du premier coup.
Renaissance...
Elle prend ses tours normalement, pas de raté, montée en température régulière, déclenchement des ventilos à 92°, elle ronronne, et rugit dès qu'on titille les gaz.
Un vrai bonheur de voir le résultat (en statique certes) après tant d'heures de boulot, de prises de têtes, d'hésitations, de coup de tel et ces trois jours complets le nez dans le moteur pour finaliser la prépa.
Un grand merci à Rotaxman et Tomcat pour leurs conseils, astuces, cours complet, le temps passé et aide précieuse sur la prépa culasse et sa mise en application.
Et un grand merci à Ma Miss Raven pour avoir assuré toute la partie logistique et ravitaillement des mécanos.
Il ne reste plus qu'à finir le remontage des derniers périphériques, changement du bras oscillant et kit chaîne, carénages, et faire les premiers tests routiers.
Ensuite viendront les réglages richesses et synchro, et un passage au banc pour mesurer différents paramètres et permettre à Polux de créer une EPTREC 2.0.
Raven, maintenant dodo, je suis mort.