Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 52   En bas

Auteur Sujet: Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!  (Lu 331247 fois)

toun

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #690 le: 30 mai, 2009, 07:45:53 07:45 »

peux tu mettre des photos du travaille des surfacage? (si t'as pus en prendre) je suis curieux de voir comment ca se passe
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #691 le: 30 mai, 2009, 09:25:39 09:25 »

Le surfaçage n'est pas fait encore, mais j'essaierai d'assister à l'opération et de prendre des photos.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #692 le: 30 mai, 2009, 13:13:39 13:13 »

-Le but est d'obtenir quel rapport de compression ?

-L'augmentation vas t-il t'obliger à rouler avec un indice d'octane plus élevé ?

-L'augmentation va t-il t'obliger à varier ton avance à l'allumage ?

-Plutôt que de surfacer la culasse (qui risque de changer la forme de la chambre de combustion "quoique 0.3mm ??") serait il pas mieux de raboter le haut du cylindre ?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #693 le: 04 juin, 2009, 00:57:49 00:57 »

Alors, sous couvert de confirmation :

1/ à calculer, mais je pense qu'il va dépasser 12:1, le taux d'origine étant à 11.4:1 +/- 0.5, soit de 10.9 à 11.9.

2/ Si le taux dépasse 12:1, SP98 inside.

3/la carto sera adaptée, je vais laisser Polux répondre à la question.

4/la forme ne va pas changer, la chambre sera juste plus petite et les volumes entre les deux culasses seront équilibrés et identiques. pas possible de raboter les cylindres, à cause des tétons de positionnement qui sont montés pressés ou sertis dans les cylindres.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Fredo

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #694 le: 06 juin, 2009, 11:20:50 11:20 »

Avec une simple pince, tu peux enlever les tétons. Certaine fois, même certain viennent avec la culasse au lieu de resté dans le cylindre. C'était juste pour info  ;-)
Bon sinon elle doit être finit quand au niveau moteur ?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #695 le: 06 juin, 2009, 11:44:20 11:44 »

merci de l'info Fredo ! je vais cependant garder l'idée de surfacer les culasses plutôt que les cylindres, vu que les culasses sont déjà démontées.

Le boulot devrait être fini courant juillet, le planning n'a pas été arrêté, mais la période est la bonne. Il reste pas mal de taf encore, et pas des plus simples, équilibrer les culasses avec le surfaçage et donc calculer les volumes de chacune afin de déterminer la quantité de matière à ôter sur chaque culasse, mesurer la descente max de chaque soupape d'admission pour calculer l'épaisseur à enlever dans les pochettes des pistons, caler le moteur (là ça va être sport et faudra pas se rater sous peine de flinguer le moteur au premier démarrage), refaire une carto, régler le moteur (richesse et synchro, capteur TPS), et démarrer.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #696 le: 06 juin, 2009, 17:16:08 17:16 »

Le volume des culasses se mesure. Bougies montées, soupapes aussi, une plaque de plexi pour fermer le volume de la culasse. Par un trou, tu remplis de liquide "je sais plus le nom" avec une pipette graduée et précise.

Même chose avec le cylindre: tu montes ton piston sans segments au point mort haut, mais avec du scotch épais pour rendre étanche. La même plaque fixée dessus et tu remplis.

Tu additionnes les deux et tu obtiens le volume de chambre. Si tu rajoutes le volume coursexsurface cylindre, tu obtiens le deuxième volume. Le rapport de ces deux te donne le rapport de compression.

C'est la méthode utilisée par les vrais préparateurs de moteur pour équilibrer tous les cylindres. Je vous laisse imaginer le taf pour un V12.
Tout le monde a suivi? Demain intéro.

Angelo
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #697 le: 06 juin, 2009, 19:22:18 19:22 »

J'ai tout compris, mais j'ai un avantage, j'ai déjà eu le cours avant par Rotaxman. Et c'est donc ainsi que nous procèderons pour calculer les volumes et le taux de compression initial, et final.

Raven, les paris sont ouverts. 12:1 ou moins au final?
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #698 le: 09 juin, 2009, 13:25:46 13:25 »

P'tit coup de gueule contre Aprilia Genuine Parts, qui a bien failli me foutre dans la merde, sur ma dernière commande de stickers... Depuis le 24 avril que je les attends, je saturais leur boîte mail depuis 2 semaines pour avoir des nouvelles et une date de livraison, et la semaine dernière, le 2 juin je reçois ça :

"Hi, All we can do is await a shipment from Aprilia, this item is on its way to me and we have an estimated delivery date for tomorrow."

traduction pour ceux qui n'entravent pas l'anglais : tout ce que nous pouvons faire c'est d'attendre une livraison d'aprilia, cet article est cours de livraison pour moi, et nous avons une date de livraison estimée pour demain (le 3 juin donc).

Ce qui nous faisait avec le délai vers la France, une livraison vers le 10 juin chez moi, soit pile avant le départ chez Toun.

le lendemain donc, je demande si ils ont reçu le colis, pas de réponse, ainsi qu'aux autres mails qui ont suivi les pressant de répondre.

Jusqu'à aujourd'hui où je reçois ça, qui m'a fait péter un câble, je les aurais eu en face, je leur arrachais la tête vivants :

"Hi, Chris I have been on to Aprilia in Italy and after ordering these some time ago I have now been told they are no longer available to purchase this is out of my control and I do apologise I will credit your card back today sorry for any inconvenience."

"j'ai eu Aprilia Italie au téléphone, après avoir commandé les stickers il y a quelques temps, ils m'ont dit qu'ils n'étaient plus du tout disponibles à l'achat. Je n'y peux rien et je vous fais mes excuses. Je vais recréditer votre carte de crédit aujourd'hui, désolé pour les inconvénients"

L'espace d'un instant, j'ai cru avoir affaire au SAV en France avec ce foutage de gueule.

Heureusement que je n'ai pas les deux pieds dans le même sabot (dont il me manque toujours les decals :pendu ), j'avais envoyé un mail à AF1 la semaine dernière leur demandant si ils les avaient en stock en magasin, avec une réponse positive et la ligne de commande à mettre pour les avoir rapidos. Dont acte ce matin, avec livraison directement chez Toun samedi ou lundi.

De 165€, la facture grimpe à 230€ avec probabilité de frais de douane en sus.

Il va sans dire que j'ai incendié AGP pour la qualité de leur service sur cette commande, la plus importante en plus.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

toun

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #699 le: 10 juin, 2009, 19:24:03 19:24 »

Tu leur a bien donné la bonne adresse au moin? :plol
T'as du bol, on as eu un temps pourri toute la semaine, et tu va nous ramener le soleil et la chaleur.  :smile
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #700 le: 10 juin, 2009, 19:34:51 19:34 »

Ouais, vérifié en direct avec ta moitié au tel. Ils devraient arriver juste juste... Ils m'ont annoncé un délai de 5-7 jours pour les recevoir au magasin du stock Aprilia USA, et ensuite faut compter 5 jours pour les recevoir en france en moyenne. je les ai commandés hier à la première heure, donc on ajoute 10-12 jours. vont être là vendredi ou samedi de la semaine prochaine. sachant que la dernière fois que j'en ai commandé chez eux, c'était le même cas, ça a mis 10 jours pile poil pour arriver chez moi à compter de la commande.

Raven, je vais leur mettre la pression un peu tiens.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Zedoctor

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #701 le: 11 juin, 2009, 02:10:59 02:10 »

47 pages  :chaud  promis demain j'attaque les 40 restantes   :green1
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #702 le: 11 juin, 2009, 06:40:04 06:40 »

courage mon Ravinou

j'attends avec impatience les premieres tofs de la prepa peinture

Toun, pas une goutte d'alcool pour ne pas avoir la main tremblante

amusez vous bien  :trink2
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

toun

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #703 le: 11 juin, 2009, 20:12:22 20:12 »

moi boire? qu'un verre à la fois :plol
Bon Raven tu boira pour moi comme ça si je fais une baitise avec un peu de chance tu ne la verra pas si t'as un oeil qui dire merde à l'autre :mrgreen
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #704 le: 12 juin, 2009, 05:57:15 05:57 »

je suis impatient de voir le résultat :v
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

toun

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #705 le: 14 juin, 2009, 08:54:47 08:54 »

Mr Raven est arrivé hier après midi pour continuer la préparation de sa bella rosa. Voila se qu'il me présente http://img188.imageshack.us/i/p6140043.jpg/
un beau chantier tout ça

Et pendant que Mr dort le dimanche matin, heureusement qu'un homme courageux se lève et met la main à la pâte dès 7h00 http://img188.imageshack.us/i/p6140046.jpg/
C'est parti pour une jounée de ponçage
 :argh Ce que j'aime pas faire ça
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #706 le: 14 juin, 2009, 09:18:06 09:18 »

Allez TAZ!!! Ponce ponce!!! Courage! Ce n'est que le début! :plol
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

JGI

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #707 le: 14 juin, 2009, 10:20:56 10:20 »

Bon courage!

 :gaz
IP archivée

toun

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #708 le: 14 juin, 2009, 10:35:58 10:35 »

Citation de: Dobermann

Allez TAZ!!! Ponce ponce!!! Courage! Ce n'est que le début! :plol

 :langue

par contre elle sera toute belle après car on vois pas sur les photo, mais elle est quand même pas mal abimée la pauvre mémère
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #709 le: 14 juin, 2009, 12:53:36 12:53 »

Hep! Entre nous, repeint la en verte kawa   ;-)
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

metalrems

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #710 le: 14 juin, 2009, 13:20:51 13:20 »

Citation de: toun



Et pendant que Mr dort le dimanche matin, heureusement qu'un homme courageux se lève et met la main à la pâte dès 7h00 http://img188.imageshack.us/i/p6140046.jpg/
C'est parti pour une jounée de ponçage
 :argh Ce que j'aime pas faire ça

T'as pas honte Raven? moi je serais au moins resté pour regarder! :tarpe
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #711 le: 14 juin, 2009, 13:49:45 13:49 »

Y'a que les fous pour se lever à 7.00 un dimanche matin de vacances !!!!

On s'est levé vers 9.00, y'avait déjà tout un tas de pièces de poncées (au passage Twix, point n'est besoin de poncer à blanc, tu t'es bien fait chié pour rien, la peinture d'origine poncée sert d'apprêt pour la neuve, bisous ma poule  :tv ).

Là, c'est pause miam, fait chaud dehors bon diou !!! Il reste le réservoir, deux trois bricoles sur le sabot (le plus abîmé, il a bien morflé le pauvre depuis sa création), la tête de fourche et le convoyeur droit ont été réparés au mastic (pessimiste le Toun au passage, il me disait qu'il ne pensait pas y arriver, résultat, du boulot de chef, ça me rappelle un certain Tomcat et un réservoir piste bien amoché, refait nickel).

la suite en photo, après miam, parce qu'il se fait faim !!!

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #712 le: 14 juin, 2009, 21:01:41 21:01 »

La suite donc, avec l'épisode de l'après-midi en prime !

Après décollage du protège réservoir, on découvre une surprise !
 le réservoir a été poqué et réparé à la nawak


 poncés, mastiqués, prêts pour les couches d'apprêt !

P'tit entracte avant de retourner au taf
 

 et hop l'apprêt est posé

et puis la dernière pièce, je ne sais qu'en penser... :tv

 

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #713 le: 14 juin, 2009, 23:20:50 23:20 »

piou !!!!!!!!!! les gars super taff

heu Raven ne me dit pas que .........
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #714 le: 14 juin, 2009, 23:29:34 23:29 »

Ah!!! Tomcat, je vois ou tu as chopé ton avatar!!!  :ahaha



IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

toun

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #715 le: 15 juin, 2009, 07:03:49 07:03 »

oui bon d'accord, il reste un trou que j'ai oublié de boucher


Sinon, sérieux, j'ai un apprentis super attentif, s'il continu il va me voler la clientelle, il à même essayé de passer l'apprèt au pistolet sur le sabot.
Au moin ça fais plaisir de bosser avec quelqu'un d'intéressé, car vu le temps qu'il a fais hier, il aurai été mieux à se promener ou à la plage.
Parcontre, ce qu'il fais chaud :trink3 Raven en as le tee shirt qui a déteint sur les bras :ahaha
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #716 le: 15 juin, 2009, 20:46:10 20:46 »

Aujourd'hui deuxième jour du stage peinture, avec ravitaillement en peinture au programme.

Parti au magasin avec le dosseret et un élément gris (celui devant l'échappement avant) pour choisir les nuances de gris et de rouge, le gars chargé des peintures nous montre le nuancier et on se met d'accord sur le rouge qui se rapproche le plus de la couleur d'origine, idem pour le gris, quand Toun en feuilletant l'un des autres nuanciers tombe pile sur la couleur "hot red" Aprilia !!! Autant dire que j'avais un sourire énorme en voyant que ma Bella Rossa aurait son rouge d'origine, sa couleur principale ! on n'a pas retrouvé le gris anodisé d'origine pour le sabot, mais celui que nous avons trouvé est la copie quasi conforme de l'origine !

et le résultat trois couches plus tard

 En images !

la couleur est franchement belle en "neuf", un beau rouge très vif, qui éclate en plein soleil!!

Toun peut être fier de son taf, je suis totalement bluffé !

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

metalrems

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #717 le: 15 juin, 2009, 20:51:21 20:51 »

Pourquoi t'as pas acheté une Ducat plutôt??? :gne

je sais :sors
IP archivée

LeGwenOsor

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #718 le: 15 juin, 2009, 20:57:25 20:57 »

bien les gars !!!

 ;-)
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #719 le: 15 juin, 2009, 21:30:09 21:30 »

...ain il pète le rouge  :8-)  
beau boulot les gars  :cool
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 52   En haut
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.111 secondes avec 27 requêtes.