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Auteur Sujet: Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!  (Lu 331252 fois)

Gros-nain

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Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #660 le: 10 avril, 2009, 15:22:59 15:22 »

mais c'est que nous avons une star sur le forum!!! :trink3
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toun

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« Réponse #661 le: 10 avril, 2009, 20:14:13 20:14 »

Citation de: Gros-nain

mais c'est que nous avons une star sur le forum!!! :trink3


Tu parles du rsv j'espère, non pas de Raven

M'enfin ça vaux sa bière, je vais essayer de me faire payer ça le week end prochain :trink2 hein mon gros loulou
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Gros-nain

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« Réponse #662 le: 10 avril, 2009, 23:53:15 23:53 »

:tomato c'est evident que je parlais de Bella-Rossa!! :tomato
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Raven

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« Réponse #663 le: 14 avril, 2009, 19:16:40 19:16 »

Allez hop, on continue !
une nouvelle patte de fixation d'échappement en titane:

 

et de nouveaux rétros avec clignotants à leds intégrés :

 

Raven
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metalrems

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« Réponse #664 le: 14 avril, 2009, 19:28:10 19:28 »

Ouhhh qu'elle est zolie la patte en titane!!
Et le nettoyage de printemps c'est pour quand? :trompet
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franco

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« Réponse #665 le: 14 avril, 2009, 20:00:07 20:00 »

hmmmmmmmmmmmmmmmmm deja belle d origine.
mais la c est vraiment la quintessence de la moto que tu nous montre
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bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

toun

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« Réponse #666 le: 15 avril, 2009, 20:16:19 20:16 »

c'est bien zoli tout ça :cool
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vroom

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« Réponse #667 le: 17 avril, 2009, 23:52:41 23:52 »

et la peinture c,est pour quand :v
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franco

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« Réponse #668 le: 18 avril, 2009, 08:37:34 08:37 »

j ai entendus dire qu il était occuper de poncer ...mais bon j en sais pas plus
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bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
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Raven

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« Réponse #669 le: 20 avril, 2009, 11:38:22 11:38 »

La peinture est prévu pour la 3ème semaine de juin, y'aura un topo complet des différentes étapes des travaux.
Le ponçage en effet, y'a du boulot, y'a de sacré épaisseurs de peinture.

J'ai enfin pu commander les dernières planches de stickers, les latéraux et sabot.

Raven
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RS02

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« Réponse #670 le: 21 avril, 2009, 19:12:31 19:12 »

la patte j'adore(ben oui j'avais la même) par contre les rétro.......
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Raven

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« Réponse #671 le: 21 avril, 2009, 19:22:32 19:22 »

Bah les rétros l'affaire est classée depuis ce matin, le gauche a pété en voulant le régler, je vais remettre les origines dans la semaine.

Raven
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JGI

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« Réponse #672 le: 21 avril, 2009, 21:03:56 21:03 »

C'est bien beau tout ça mais,

quand tu l'auras fini, t'auras même plus envie de rouler avec...
Ta femme dormira sur le canapé et "Bella" dans la chambre

Ca me fait rever...

 :yeah  :plol
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granddeglingue

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« Réponse #673 le: 21 avril, 2009, 21:26:52 21:26 »

Citation de: Raven

Bah les rétros l'affaire est classée depuis ce matin, le gauche a pété en voulant le régler, je vais remettre les origines dans la semaine.

Raven

mets des rétros de DERBI avec cligno integre c'est pas mal comme résultat je trouve que ça casse pas la ligne en plus !!
COMME ICI QUOI http://img372.imageshack.us/my.php?image=dscf3353ex2.jpg
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Raven

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« Réponse #674 le: 21 avril, 2009, 21:51:35 21:51 »

Détrompe-toi JGI, elle a bien roulé ce week-end, aller retour au Mans pour les 24h moto, et aujourd'hui, après une balade matinale, Bella Rossa a eu droit à son réglage richesse et synchro, vu que les emplacements des sondes Co ont été soudés sur la ligne Arrow (merci naturland au passage, t'as vraiment fait un super boulot!). je l'avais réglé à l'oreille avec les potards, mais je voulais un bon réglages aux instruments, plus fiables. D'ailleurs, avant réglage, la sonde indiquait 2.8 pour l'arrière et 3.1 pour l'avant, pour un résultat à obtenir de 3.2. Pas si mal pour une oreille non experte   :mrgreen

En parlant des bossages justement, faut quand même rendre à César, ce qui appartient à Naturland.
En discutant modifs, il m'a proposé de réaliser et souder ces fameux emplacements, inexistants sur une ligne complète, non origine.
Allez hop, Expédition de la ligne dans le grand Sud, avec les emplacements à percer marqués.
Après quelques jours de d'intense boulot, voici le résultat :
(pour la petite histoire, ils sont fabriqués de A à Z, à partir d'une barre d'inox, usinés et taraudés main.)

 

 

 

 

 

Raven
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Falco

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« Réponse #675 le: 21 avril, 2009, 23:27:07 23:27 »

Citation de: granddeglingue

Citation de: Raven

Bah les rétros l'affaire est classée depuis ce matin, le gauche a pété en voulant le régler, je vais remettre les origines dans la semaine.

Raven

mets des rétros de DERBI avec cligno integre c'est pas mal comme résultat je trouve que ça casse pas la ligne en plus !!
COMME ICI QUOI http://img372.imageshack.us/my.php?image=dscf3353ex2.jpg



çà casse peut-être pas la ligne mais 4 clignotants à l'avant çà fait pas un peu trop ? :plol
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granddeglingue

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Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #676 le: 21 avril, 2009, 23:32:43 23:32 »

mieux vaut être bien vu  :tralalere

evidemment le montage venait d'être fait et ensuite exit les deux du bas   :gne
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Raven

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« Réponse #677 le: 21 avril, 2009, 23:43:08 23:43 »

Ah tiens j'avais pas remarqué ton post Grandeglingué!

L'idée est là, mais deux choses : j'aime pas du tout leur forme, et je me demande si tu y vois quelque chose, ils sont encore plus petits que les origines. C'était la raison première de ma modif, je souhaitais voir plus en rétrovision. De ce côté, c'était réussi, mais le reste... Il a déjà fallu que je retaille les axes pour les incliner plus car de prime abord, j'avais de belles oreilles presque verticales, ça choquait.
Avec le retaillage, c'est beaucoup mieux, mais la solidité en a pris un coup dans les gencives. Sans compter qu'il est impossible de les régler une fois serrés. et si je desserre juste assez pour pouvoir les régler, avec la vitesse ils s'affaissent sur la bulle.
L'adaptable, c'est bien joli, mais ça porte bien son nom.
Maintenant, ce sera de l'origine, ou de la pièce prévu pour les RSV, pas du "ça peut aller dessus en bricolant"

Raven
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granddeglingue

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« Réponse #678 le: 21 avril, 2009, 23:58:53 23:58 »

salut Rav
alors pour la vision elle est identique a origine voir une glace un peu (subjectivement) plus grande et surtout l'avantage c'est qu'ils sont fixes et c'est la glace qui bouge (comme sur les caisses)
ce sont des rétros de DERBI (groupe APRILIA ETC.)

après les goûts ne se discutent pas bien sur !!
mais perso je trouvais que celà rendait bien sur mon ex-R 2003
voilà
 :v
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naturland

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« Réponse #679 le: 22 avril, 2009, 21:36:54 21:36 »

Citation de: Raven
En parlant des bossages justement, faut quand même rendre à César, ce qui appartient à Naturland.


C'est du travail d'amateur ça  :gerbi  pas terrible
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toun

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« Réponse #680 le: 23 avril, 2009, 18:46:23 18:46 »

Dis, je pourrai passer te voir la 3émé semaine de juin quand tu feras la peinture? :mrgreen
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Tomcat

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« Réponse #681 le: 05 mai, 2009, 23:32:50 23:32 »

Bon voilà encore une etape de franchi la prepa de la deuxieme culasse


et j'en ai profiter pour vous faire partager le "comment démonter les soupapes" a pas cher.

il est bien evident que je n'ai pu faire un tuto complet du debut car les culasse etait deja demonter du moteur. Mais nous ne manqueront pas de vous faire le reportage du remontage ;-)

car nous avions dans l'objectif d'acheter le matos qui va bien puis je suis tomber sur un serre joint au boulot et mon sang n'a fait qu'un tour. Je regarde sur le net les outillages de pro pour demonter les soupapes et me dit çà a l'air simple. Alors fabrication maison.....

Donc voilà un petit tuto pour ceux qui voudraient faire la meme chose pour pas cher

 Tuto demontage soupape ===> clic ici



 

elle est pas belle la vie  :mrgreen
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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Raven

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« Réponse #682 le: 06 mai, 2009, 00:07:14 00:07 »

des mains en or ce mec... le mac gyver du forum, le Q de la mécanique !

Prochaine étape, surfaçage des culasses pour gagner en compression et usinage des pochettes des pistons pour éviter le bisou fatal soupapes-piston.
J'oubliais les AAC qui vont être soudés, plus de risque que les cames se décalent sur l'arbre...

Raven
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naturland

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« Réponse #683 le: 06 mai, 2009, 01:37:08 01:37 »

Ca avance ;-)
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Raven

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« Réponse #684 le: 29 mai, 2009, 13:46:49 13:46 »

Des news !

Les deux culasses sont finies, et j'ai trouvé des entreprises qui font de l'usinage et surfaçage, reste donc à voir les tarifs et hop, en avant pour surfacer les culasses. Ensuite faudra faire un montage à blanc des culasses, et mesurer la descente des soupapes pour calculer de combien on va creuser les pochettes des pistons...
On finira par l'ajustage de l'ensemble corps d'injection-pipes d'admission-culasses et hop, calage moteur, et on teste.

Fin des travaux prévue pour juillet.

Là pour le moment, je viens de choper les nerfs, je n'ai toujours pas reçu mes derniers stickers, et sans eux pas de peinture possible, puisque je veux le vernis dessus pour ne pas qu'ils s'abîment avec le temps.
Reste 15 jours de délais pour les recevoir, pour une commande le 24 avril dernier. Le dernier mail envoyé est déjà moins sympa et un aller retour en Angleterre se profile pour leur sonner les cloches en direct...

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Pilou

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« Réponse #685 le: 29 mai, 2009, 14:09:04 14:09 »

Pourquoi surfacer les culasses? Problème de planéité ou modification du taux de compression?
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Raven

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« Réponse #686 le: 29 mai, 2009, 14:50:11 14:50 »

2ème option Pi-Loup !

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Pilou

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« Réponse #687 le: 29 mai, 2009, 15:22:35 15:22 »

Un joint de culasse moins épais n'existe pas, je suppose. Ce serait surement moins cher
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toun

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« Réponse #688 le: 29 mai, 2009, 16:53:41 16:53 »

ben alors, tu va leur tirer les oreilles si jamais tu n'a pas ta déco j'espère. jour J-15 :twisted
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Raven

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« Réponse #689 le: 29 mai, 2009, 18:24:21 18:24 »

Pi-Loup> l'idée d'un surfaçage est venue il y a peu de temps, et les joints de culasses étaient déjà à la maison. Moins cher ensuite je sais pas, quand tu vois le prix des joints de culasses (42€ la paire en Angleterre), en trouver des plus fins (donc produits en petite série) je ne suis pas sûr qu'ils seraient moins cher qu'un surfaçage.

Surfaçage qui consiste à raboter 2/10ème ou 3/10ème sur la culasse, un jeu d'enfant avec une machine numérique, fait par une entreprise spécialisée là dedans, y'en a pas pour 3 plombes à le faire, y'a rien de complexe.

Raven, c'est mon avis.
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