le piston, il est sur ma bécane, et ma bécane, elle roule. donc le piston, il bouge pas de là où il est :mrgreen
Ensuite le bossage sera conservé, pour les raisons suivantes, expliquées par Fredo sur son blog :
"Certain enlève tout ce qui dépasse du guide de soupapes et du bossage. J'ai préféré réduire le bossage, l'affiner mais le laisser en partie et ne pas toucher au guide. D'une part pour conserver un maximum la fiabilité, et d'autre part, sur les moteurs d'enduro ou de trail, des bossages sont mis exprès pour favoriser le couple sur une plus large plage de régime.
[...]
chercher plus de couple et une plage d'utilisation plus large, je conserve donc ce bossage en le rendant moins « agressifs » pour les gaz d'admission. "
La culasse n'est pas encore terminée, et le bossage n'est pas fini, ça se voit sur les photos il est encore brut de démoulage. Je dois passer ce soir voir le père Tomcat justement voir ce que ça donne et continuer le boulot.
Raven