Première sortie après l'hiver passé à bricoler dessus, 300 bornes de route.
Que du bonheur, j'ai pu la tester comme il fallait, des longs bouts droits, des enchainements de courbes lentes et rapides, et en ville.
Mes premières impressions sont confirmées, c'est un bi de chasse ! :gaz
14.00, contact, le moulin démarre au 1/4 de tour, il ronronne doucement au soleil le temps d'enfiler le casque et les gants. Je pars tranquille, que le moteur monte tranquillement en température, et que les pneus chauffent aussi. J'enroule peinard, le temps est décidément magnifique, il fait un peu frais, mais sous la combarde noire, je le sens pas trop... Le moteur est chaud à présent, je décide de monter dans les tours, et j'ouvre en grand OOOOOOOOHHH PUUUUUUUTAAAAAAAINNNNNNN c'est bon, le moteur rugit, je m'envole ou presque, le ssssssssssssssuuuuuuuuuufffffffffff d'aspiration de la boîte à air est envoûtant. Le paysage défile très vite, c'est grisant comme sensation, on en oublie vite que le permis n'a plus que 7 points
. je décide de couper les gaz (230 au passage ouf effectivement, ça pousse fort, plus que dans mes souvenirs) et de revenir à un rythme plus cool.
Bien fait d'ailleurs, je croise une estafette de gendarmes, :chaud . j'arrive dans la deuxième partie du trajet, en Normandie, des routes viroleuses, entre les haies et bosquets, j'en profite pour tester plus avant la moto avec l'EPTREC "race" (j'avais gardé le fil connecté depuis les derniers tests), c'est de la folie c'est plein partout, je cale à 7000 minimum et je tourne la poignée, le pneu décroche pas et Bella Rossa repart de plus belle, les courbes me sautent à la tête, la roue avant décide plusieurs fois de faire la bise aux nuages, je calme le jeu avant de m'en mettre une, c'est pas la but de la sortie...
Peu avant d'arriver deux motards de la BMO me salue d'un V, toujours sympa !
J'arrive vers 15.30 après 150 bornes de routes sous le soleil, juste pour partager un café en famille, sur un coup de tête. Café italien de surcroît, en provenance d'une brûlerie du coin.
La journée passe, j'en profite pour ausculter Bella Rossa, la chaîne, pas de choc sur le bras oscillant, rien, l'EPTREC est parfaitement calibrée, la moto est très saine. J'ai le sourire jusqu'aux oreilles.
Je repars de nuit, avec la chicane en place. Là, ça caille franchement, et j'ai un méchant courant d'air qui me passe dans le cou et long du dos, le rythme est beaucoup plus tranquille, j'ai l'impression de rien voir de la route, je vais penser à changer les ampoules par des philips que j'ai vu dont le faisceau éclaire plus loin et mieux. j'ai pourtant fait la modif de coupler les phares avec les codes, mais c'est pas encore ça.
J'arrive à la maison, la chicane trouvée sur ebay est parfaite, la miss ne m'a pas entendu arriver et tout le long du trajet retour j'avais l'impression de rouler avec la ligne et l'échappement d'origine :cool
Frigorifié, mais heureux. 300 bornes pour 1 café, la joie de ma mère me voyant arriver lui faire la surprise, ça vaut plus cher que tout l'or du monde... :bobo
Raven