229 Gwen, 229... et y'avait des chicanes mobiles j'ai pas pu tester plus avant la Vmax de Bella Rossa, la ligne droite était trop courte et de surcroît je n'ai pas passé tous les rapports à fond.
Donc, résumons :
Pas d'à-coups, ça pousse d'en bas jusqu'en haut, j'ai même l'impression que le rupteur s'est éloigné de quelques centaines de tours/minutes vers le haut (200-300). le couple débarque en masse plus bas et les intermédiaires en dégueulent !! en haut, pas de pertes perceptibles, pas d'essouflement non plus, ça pousse ça pousse, rupteur, voilà.
pas de temps de mort, le moteur est plus linéaire et en redemande à chaque reprise. il ronronne au ralenti, et pas de bruits suspects à l'accélération, juste le bruit d'aspiration des papillons (sssssssssuuuuuuuuuuuuuppppppp) : jouissif !!! :v
en courbe, sur une accél elle part direct, on ouvre, elle répond immédiatement, sans temps morts, sans à-coups, important ça ça évite les tites frayeurs...
en sortie de courbe c'est moins brutal (pas de coup de pied au cul) mais y'a de quoi laisser des virgules de gomme sur le bitume je pense. J'ai pas testé, notez.
à très bas régime, ça devient un bonheur de l'emmener sur un filet de gaz sans ratatouille du moteur, le truc qui énerve quand on ne sait pas sur quel rapport se mettre. Là, affaire classée, si il restait un trou, y'en a plus, c'est plein !
Polux, t'es un génie !
Raven, reste à tester le mode Race... :gaz