Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 52   En bas

Auteur Sujet: Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!  (Lu 331258 fois)

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #510 le: 27 février, 2009, 17:45:40 17:45 »

Tu aurais dût le préciser alors !!! car là on pouvait penser l'inverse  :plol
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #511 le: 27 février, 2009, 18:02:36 18:02 »

M'en fous, au piquet quand même!  :tv  :tv  :tv

Bon la synchro est faite, richesse aussi, à l'oreille donc ça vaut ce que ça vaut, il faut que je perce un trou dans la collecteur au niveau des sorties des culasses pour que ce soit fait plus précis avec l'appareil adéquat.

elle tourne impeccable, y'a plus qu'à acheter cette durite interne de réservoir, parce qu'elle pisse l'essence par un reniflard.

Raven, bon les culasses, mon dremel, et on attaque!
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

RS02

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #512 le: 27 février, 2009, 19:47:16 19:47 »

pfff :cool ,respect,vivement le passage au banc :trink3
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #514 le: 01 mars, 2009, 14:54:18 14:54 »

Avec l'EPTRECmachintrucdelamortquitue, ça va marcher.  :tarpe

Angelo
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #515 le: 01 mars, 2009, 15:43:48 15:43 »

Ah. Lendemain de soirée d'anniversaire, je comprends plus l'anglais aujourd'hui... j'ai vu que ça parlait de l'adaptation d'un corps 57mm nouvelle génération sur un moteur 98-2003, avec le souci des injecteurs, mais j'ai arrêté avant le mal de crâne...

Un résumé siouplait?

Raven, merci.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #516 le: 02 mars, 2009, 12:20:09 12:20 »

Allez hop, livraison du jour!! Des beaux p'tits AAC de 2001

 

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

stan

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #517 le: 02 mars, 2009, 14:42:47 14:42 »

donc si j'ai bien compris les cames sur ces arbres sont soudés?? :oops
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #518 le: 02 mars, 2009, 15:50:57 15:50 »

non ils sont a faire mais ils ouvrent de 1mm de plus les soupapes

c'est a partir de 2004 qu'ils sont dans la masse  ;-)



 
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #519 le: 02 mars, 2009, 16:29:52 16:29 »

Citation de: tomcat

c'est a partir de 2004 qu'ils sont dans la masse  ;-)

Mais les premiers exemplaires étaient encore assemblés.

Angelo
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.928
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #520 le: 02 mars, 2009, 16:54:50 16:54 »

Si ça ouvre de 1mm de plus, il ne faut pas recaler la distribution?
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #521 le: 02 mars, 2009, 18:24:22 18:24 »

Il y a aussi un diagramme légèrement différent.
Mais de toute façon, il faudra contrôler le diagramme, et le jeu soupape-piston, qui pourrait devenir un peu juste.

Angelo
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.928
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #522 le: 02 mars, 2009, 20:02:55 20:02 »

Si ça lève de 1mm de plus, cela permet-il d'avoir un temps d'ouverture des soupapes d'admission plus important ou c'est uniquement le calage des aac qui le gère?
Si le temps d'ouverture est plus important, c'est pour permettre de mieux "gaver" le moteur avec le corps d'injection plus gros?
Donc c'est nécessaire pour optimiser la prépa si l'on veut gagner plus de puissance :gne
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #523 le: 02 mars, 2009, 23:16:46 23:16 »

tels qu'ils sont usinés, les lobes ne permettent pas une ouverture plus longue des soupapes, mais plus importante, donc plus de mélange entre dans le cylindre pour un temps d'ouverture similaire. soit (attention calcul de volume pour un cylindre) V= π/4*d²*h donc dans ce cas un volume supplémentaire de π/4*36²*1= 1018mm³, plus d'1cm³ de plus à l'ouverture max des soupapes qui passent dans le cylindre. Le calage sera fait en conséquence de ce mm en plus de descente pour éviter que la soupape fasse la bise au piston. On peut même usiner d'un mm les "creux" dans les pistons si il y a assez de matière je pense.

Raven, en espérant que je n'ai pas dit de connerie...
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Out of Breizh

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #524 le: 02 mars, 2009, 23:26:32 23:26 »

Un seul mot : "JOLIE" ! :cool
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #525 le: 02 mars, 2009, 23:34:24 23:34 »

Ah bah si j'en ai dit une... mon calcul est faux, j'ai pas tenu compte de la tige de la soupape.... faut déduire ce volume du calcul... quel âne...


Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #526 le: 02 mars, 2009, 23:45:58 23:45 »



Elève Raven, au coin!!!!!! :tappe


C'est quoi ce calcul de volume? Tu calcules le volume balayé par la tête de soupape. :gne  
Ce qui est utile, c'est la section de passage. Le mélange passe par la surface équivalente à la circonférence de la soupape x levée. Levée d'origine 10.6mm, levée avec les arbres 01 11.4mm. La section de passage gagne 7.5%. Et en passant de soupapes 36 à 38, on gagne 5.5%. Donc entre les modèles 99-00 et 01-03, la section de passage a gagné 13.5%. Et les modèle 04 ont une levée de 11.8mm, encore 3.5% de gagné.

La levée plus important implique aussi un temps d'ouverture plus long. Sinon l'accélération de la soupape devient trop violente si on veut garder le même temps d'ouverture. Ce temps rallongé est aussi favorable au remplissage.

Et il ne faut pas creuser de 1mm les pochettes de soupapes sur les pistons. Au moment de l'ouverture, quand le piston est proche, la différence de diagramme entre les deux arbres n'est que de quelques dixièmes.

Angelo
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #527 le: 02 mars, 2009, 23:51:19 23:51 »

Naturland, doit y être encore, on va se faire une belote tiens... :tv

Raven, de toute façon, j'ai toujours été une brêle en géométrie... :tappe
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #528 le: 02 mars, 2009, 23:52:29 23:52 »

comment y dit deja


brice


............................j'tai cassé

ben j'avais rien compris de toute façon  :ouch

Ps: polux, raven venais de me dire que tu allais lui tire l'oreil ben là c'est fait
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #529 le: 03 mars, 2009, 17:41:19 17:41 »

bon allez voilà la bete sous un autre angle ou sous un forme peu commune

 

Pas mal hein!!!!!!!!!!!

çà deviendra plus fort jeudi dans la jounée........

t'as vu çà mon petiot raven tout arrive a qui c'est attendre
pour votre info çà s'appelle de de la tomographie et jeudi fin d'aprem nous auront la reconstitution en modele 3D de la culasse.
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #530 le: 03 mars, 2009, 19:22:54 19:22 »

Citation de: Raven

Naturland, doit y être encore, on va se faire une belote tiens... :tv


Qu'est ce que j'ai encore fait moi  :tartagueule
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #531 le: 03 mars, 2009, 22:00:42 22:00 »

et en voiçi une autre

IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #532 le: 03 mars, 2009, 22:12:10 22:12 »

J'hallucine,le matos que vous avez. :ouch

Pffff,et avec tout ça,vous montez même pas un team :sad

IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #533 le: 03 mars, 2009, 22:19:56 22:19 »

On dirais de la radiographie c'est étrange comme vision ??

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tomographie
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #534 le: 03 mars, 2009, 22:34:37 22:34 »

ah ben ça, effectivement, on voit bien comment ça se passe là-dedans, quoi et où limer...

Stef> et encore tu sais pas tout, et moi non plus d'ailleurs j'en découvre encore...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #535 le: 03 mars, 2009, 22:52:32 22:52 »

Citation de: Raven

ah ben ça, effectivement, on voit bien comment ça se passe là-dedans, quoi et où limer...

Stef> et encore tu sais pas tout, et moi non plus d'ailleurs j'en découvre encore...

Raven


Vous avez pas du temps libre pour faire la mutation d'un 2006 par hasard? :mrgreen
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #536 le: 03 mars, 2009, 23:06:35 23:06 »

là de suite non. tu veux faire muter quoi? lui ajouter 2 cylindres en V?

 :tv

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.928
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #537 le: 03 mars, 2009, 23:16:09 23:16 »

Ben là on voit bien où il passe le fric quand tu achètes une voiture rino :blabla
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #538 le: 03 mars, 2009, 23:47:52 23:47 »

pi loup  :tv
il est vrai que le meilleur reste a venir mais chuuuuuttttttttt comme dirai Naturland  :gne  :ahaha

stefsrvr = t'imagine pas tout le matos qu'on a pour vous dissequez les "meme pas peur"  

la facto 2006 sera faite plus tard mais alors beaucoup plus tard
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.928
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #539 le: 04 mars, 2009, 00:01:38 00:01 »

Citation de: tomcat

la facto 2006 sera faite plus tard mais alors beaucoup plus tard


... deux ou trois moteurs plus tard  :mrgreen
IP archivée
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 52   En haut
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.145 secondes avec 25 requêtes.