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Auteur Sujet: Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!  (Lu 331263 fois)

Tomcat

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Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #480 le: 25 février, 2009, 13:13:58 13:13 »


au pire vous m'envoyez tous vos corps d'injection pour les retravailler ainsi que les cullasses

je prends beaucoup moins cher    :tarpe
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Raven

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« Réponse #481 le: 25 février, 2009, 13:18:30 13:18 »

Cristo> niveau améliorations, avec mon niveau et mon budget c'est déjà énorme. Surtout quand tu vois que le post démarrait sur une photo de mes pots. tu vois l'évolution  :tv  Là tu me proposes des évo type superbike, je veux bien, mais tu me files le budget qui va avec et les moteurs de rechange.

Je suis arrivé sur le site avec des connaissances mécaniques proches du zéro absolu, et le RSV, je le connaissais uniquement parce qu'un pote en avait un. Maintenant j'en suis arrivé à modifier mes culasses et faire faire une carto maison. Une fois ceci fait, je pose un pc3, réglé au banc et terminé la prépa moteur.

Raven
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Raven

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« Réponse #482 le: 25 février, 2009, 18:04:36 18:04 »

D'ailleurs en parlant de la carto maison, je suis étonné de ne pas avoir lu plus de questions que ça...  :pfui

Raven
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cristo

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« Réponse #483 le: 25 février, 2009, 18:05:59 18:05 »

ok ok on arrete de délirer :plol
on en a quand meme des idées pour des amateurs :baba
et puis ces discussions font progresser l'ensemble des lecteurs :yeah5
à la prochaine modif
 :v
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Dam's

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Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #484 le: 25 février, 2009, 19:02:34 19:02 »

La question a sûrement été posée, mais je l'ai pas trouvé (33 pages quand même...) t'espères gagné combien de chevaux??  
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Raven

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« Réponse #485 le: 25 février, 2009, 19:17:01 19:17 »

bonne question, je dirais 15cv en haut de la courbe au maximum ce sont surtout les intermédiaires qui vont être gavés de watts. Mais y'a tellement de paramètre en jeu, que je ne saurais donner de chiffres corrects.

d'un bout à l'autre :

conduits Edwards, baa ouverte, corps 57, cornets courts, filtre K&N, EPTREC bimode, AAC 2001 (ah oui je vous l'avais pas encore dit celle-là, c'est du tout neuf de cet aprèm  :bedos ), tous les conduits d'admissions et d'échappements rectifiés, polis et ajustés, corps 57 poli aussi, soupapes polies miroir, ligne complète Arrow.

Par la suite, le PC3.

Raven, pronostics? :bedos
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TUONO94

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« Réponse #486 le: 25 février, 2009, 19:38:17 19:38 »

Et est-ce que t'as prévu un passage au banc une fois le PC3 installé ???

Histoire de nous montrer es belles courbes :-p
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Raven

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« Réponse #487 le: 25 février, 2009, 19:42:10 19:42 »

heu... sachant que le PC3 sera réglé au banc, oui y'aura une courbe avant, et une courbe après...

Raven
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TUONO94

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« Réponse #488 le: 25 février, 2009, 19:47:37 19:47 »

Désolé j'avais pas capté :tomato

Le top c'est si tu l'avais déjà passé au banc avant d'entamer toutes tes modifs, ça aurait permis une réelle comparaison entre le avant et après
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Raven

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« Réponse #489 le: 25 février, 2009, 19:53:27 19:53 »

En fait, le post est parti parce qu'on m'avait réclamé une photo avec les SP. De fil en aiguille, j'ai modifié des éléments par-ci par-là et je n'ai pensé à faire un passage au banc. Ceci dit, comme il faudra déposer le moteur pour changer les culasses, je démonterai tout avant pour la remettre en origine et lui faire un passage au banc.

Raven
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TUONO94

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« Réponse #490 le: 25 février, 2009, 19:58:08 19:58 »

Parfait :cool

Et au fait bravo Polux et merci pour le cours !
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K1K1

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« Réponse #491 le: 25 février, 2009, 22:08:03 22:08 »

***Mot censuré***5 cv,  :cool .
t'es pas rendu aux 150cv à la roue arrière
de celle de Fredo et Spéciman mais quand même
ça le fait bien ;-)
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Pilou

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« Réponse #492 le: 25 février, 2009, 23:05:33 23:05 »

Citation de: Raven

D'ailleurs en parlant de la carto maison, je suis étonné de ne pas avoir lu plus de questions que ça...  :pfui

Raven


Puisque tu en parles, tu as mis un inter pour deux modes bridé et débridé, si j'ai tout bien suivi.

Vu que tu roules aussi sur route, je suppose que ça peut être pour un éventuel contrôle de la bleusaille.

Mais cela n'a t'il pas aussi été pensé dans le but d'avoir un mode plus cool lorsque tu roules sous la pluie par exemple?
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Raven

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« Réponse #493 le: 26 février, 2009, 00:33:14 00:33 »

ENFIN !!!

merci Pi-loup, je me demandais quand la question allait arriver... :tv

le mode "route", les courbes d'avances sont celles d'origine; le mode "course", les courbes sont un poil plus poussées entre 7000 et 10000, à plus de 50% de gaz ouverts, carto plus agressive donc.
J'ai quasiment tout remonté sur la moto, reste plus que le réservoir et deux trois babioles.

Bridé, non bridé, y'a longtemps que j'ai choisi mon camp  :tv

Raven
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Tomcat

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« Réponse #494 le: 26 février, 2009, 11:09:09 11:09 »

Citation de: K1K1

***Mot censuré***5 cv,  :cool .
t'es pas rendu aux 150cv à la roue arrière
de celle de Fredo et Spéciman mais quand même
ça le fait bien ;-)


si j'ai bonne memoire c'est 147cv en pointe et ce qui fait un bon 140cv et passage en 1060cm3.......
Maintenant nous n'avons pas la prétention ( raven; tu confirmera....)d'arriver a ces chiffres là mais de faire mieux ronronner le moteur avec le peu de moyen que nous avons ( je dis nous car je donne un coup de main mais surtout de la sueur  :mrgreen ).

Voilà, on vous tient au jus, étape par étape et comme hier nous nous sommes rencontrés , j'ai recuperé une culasse pour commencer le polissage

Ps : photo avant/apres suivront des que possible
PsN°2 : Raven je pense que pi loup à droit à une mousse  :mrgreen  ;-)
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« Réponse #495 le: 26 février, 2009, 11:19:35 11:19 »

Je confirme donc, on n'arrivera pas aux 140cv, ce n'est pas le but par ailleurs, plutôt apprendre, et tirer le meilleur de Bella Rossa, avec peu de moyens et beaucoup de sueur. j'ai dit 15 cv de plus parce que c'est un chiffre qui me paraît réaliste, mais le banc fera le juge de paix.

PI loup, t'auras droit à un galopin, parce qu'il a quand même fallu que je pousse à la roue!  :trink2


Raven
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Pilou

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« Réponse #496 le: 26 février, 2009, 13:52:04 13:52 »

Si tu pousses à la roue, pourquoi tu veux y mettre des chevaux en plus :tope

Par contre j'aurais préféré une bolet ou 2 ou 3 de cidre ... normand ça va de soi
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Tomcat

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« Réponse #497 le: 26 février, 2009, 14:27:57 14:27 »

allez les choses serieuses commencent

Avant preparation

Vue des soupapes
http://img410.imageshack.us/img410/4743/vuedessoupapes.jpg

vue de l'entrée d'admission
http://img204.imageshack.us/img204/4362/vuecoteadmition.jpg

vue de la sortie d'échappement
http://img204.imageshack.us/img204/975/vueechappementu.jpg

Vue des poussoirs et au milieu les pastilles
http://img6.imageshack.us/img6/9761/vuedespourssoirsavecpas.jpg
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LeGwenOsor

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« Réponse #498 le: 26 février, 2009, 17:07:06 17:07 »

"merde" à vous !!!!

 ;-) ..

 :mrgreen
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franco

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« Réponse #499 le: 26 février, 2009, 17:25:17 17:25 »

avec le travail miticuleu que vas faire tomcat
vas au moins gagner les 15 chevaux et pas des moindres se seront des pur sang :trink1
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bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

cristo

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« Réponse #500 le: 26 février, 2009, 18:03:31 18:03 »

je pense que c'est possible ,vu l'etat des conduits plus les autres modifs  :bravo
forza bella rossa
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Raven

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« Réponse #501 le: 26 février, 2009, 19:32:55 19:32 »

moto remontée, démarrage du premier coup, toujours le même bonheur à la mise du contact...

Donc, petit tuto rapide pour le calage du capteur TPS.

Hein? quoi? TPS? kezako ce truc?

Ah ah !!! ce capteur (Throttle Position Sensor) est là pour donner l'info de positionnement des papillons de gaz et permettre à celui-ci d'envoyer la bonne quantité d'essence au bon régime en fonction de l'ouverture des gaz (les tables d'injections et d'avance de l'EPTREC, vous vous souvenez?)

Si en position fermé, il ne donne pas la bonne info, les calculs de l'ECU seront faussés, soit trop haut dans la courbe, soit trop bas. Il y a donc un mode "DIAG" qui indique sa position et dont le réglage se fait gaz fermés, vis de ralenti (réglage côté droit de la moto) complètement dévissée, moteur éteint.

le capteur, c'est cette bête-là, vissé sur le côté du corps d'injection :

 

il est fixé par 2 vis "torx" qui une fois légèrement dévissées, permettent de faire tourner le TPS dans un sens ou dans l'autre.

un shunt plus tard, et le mode "DIAG" est activé

 

après vérification "DIAG 1" s'affiche, indiquant un décalage du TPS comme si les papillons étaient en partie ouverts.

 

petite correction donc en positionnant le TPS et hop, "DIAG 0" s'affiche, indiquant la position correcte du TPS.

 

Je voulais faire la synchro au passage, mais je suis obligé de déposer la boîte à air, que j'ai tout juste remonté hier soir. je verrais demain, j'avais pas envie de tout redémonter.


Raven, post édité pour servir de tuto, avec les précisions réclamées par Naturland :blabla  :gaz  :gaz
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Dam's

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« Réponse #502 le: 26 février, 2009, 19:46:18 19:46 »

:ouch

Je suis complètement largué, désolé mais j'étais loin de savoir qu'il y avait autant de choses!!!
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LeGwenOsor

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« Réponse #503 le: 26 février, 2009, 19:48:41 19:48 »

excellent !!!

 :trink1
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« Réponse #504 le: 26 février, 2009, 19:56:17 19:56 »

K1K1 a dit:

***Mot censuré***5 cv,  .
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de celle de Fredo et Spéciman mais quand même
ça le fait bien  
 

Tomcat a dit:
si j'ai bonne memoire c'est 147cv en pointe et ce qui fait un bon 140cv et passage en 1060cm3.......
Maintenant nous n'avons pas la prétention ( raven; tu confirmera....)d'arriver a ces chiffres là mais de faire mieux ronronner le moteur avec le peu de moyen que nous avons ( je dis nous car je donne un coup de main mais surtout de la sueur  ).


C'était pas une critique les gars, ;-)
quel que soit le résultat,
je trouve que ce que vous faites
avec petit budget c'est  :cool
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naturland

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« Réponse #505 le: 26 février, 2009, 21:52:47 21:52 »

Raven si j'ai bien suivi ton reglage TPS tu te trompes!! :ouch

Ton capteur met DIAG1 car c'est normal, tes papillons sont ouverts par la vis de ralenti.

Il faut dévisser complètement la vis de ralenti de manière à ce que les papillon soit totalement fermés, et seulement à ce moment il doit y avoir DIAG0. :gne
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Raven

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« Réponse #506 le: 26 février, 2009, 22:09:19 22:09 »

Elève Naturland au piquet ! :tv  tout était dévissé pour justement ne pas influencer l'indication.... les gaz étaient donc totalement fermés, "starter" inclus.

Raven :i,yourface
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LeGwenOsor

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« Réponse #507 le: 27 février, 2009, 13:00:36 13:00 »

quel malin ce raven !!!!

 :mrgreen
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metalrems

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« Réponse #508 le: 27 février, 2009, 13:51:32 13:51 »

Raven tu veux bien être mon mécano? :-l
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Raven

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« Réponse #509 le: 27 février, 2009, 14:15:52 14:15 »

rems> au passage, ma toute dernière commande aux usa, les adaptateurs pour les injecteurs, tu devines? :mrgreen

Raven, tout à fait, nada, que dalle !
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