Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 52   En bas

Auteur Sujet: Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!  (Lu 331267 fois)

cristo

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #420 le: 12 février, 2009, 22:50:58 22:50 »

le ppc ne fonctionne pas avec des coups de gaz, tu te concentre sur le selecteur et les freins avants , tu oublies les gaz et l'embrayage
 :trompet

Raven , un injecteur BAA central supplementaire à partir de 8000!?
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #421 le: 13 février, 2009, 00:48:51 00:48 »

Une question toute bête sur les STM, enlève t'il complètement le frein moteur (pour passer de la 6 en 1 sans bloquer !! :gne )
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.928
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #422 le: 13 février, 2009, 07:54:17 07:54 »

Citation de: Zan

 Euh le ppc sur la route oui mais sur un gros rétrogradage sans coup de gaz, l'ar bloque de suite......
Un stm, lui ne bloque jamais et tu peut même de la 6 à la 1 directe.

IP archivée

thstan

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #423 le: 13 février, 2009, 08:11:49 08:11 »

Citation de: pi-loup

Citation de: Zan

 Euh le ppc sur la route oui mais sur un gros rétrogradage sans coup de gaz, l'ar bloque de suite......
Un stm, lui ne bloque jamais et tu peut même de la 6 à la 1 directe.



Pourtant sur piste j'ai plutot l'impréssion que l'anti-dribble fonctionne nettement mieux sans coup de gaz... :roll ????
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #424 le: 13 février, 2009, 10:17:15 10:17 »

Au quotidien, le ppc marche bien et d'ailleurs le systém est trés ingenieux: simple et pas cher à construire.
En conditions plus severes, tu arrives vite à sa limite
A carole par ex ou t'as des freinages de 210 à 70, ben pour mettre la 2 c'est chaud et t'es bien obligé de mettre un bon coup de gaz.
Sur les anciens rsv, on améliore le truc en mettant le ralenti au dessus de 2000 tr mais sur les nouveaux modéles, tu peux plus regler le ralenti...
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #425 le: 13 février, 2009, 10:24:28 10:24 »

Citation de: naturland

Une question toute bête sur les STM, enlève t'il complètement le frein moteur (pour passer de la 6 en 1 sans bloquer !! :gne )


en grande partie oui. Pour schématiser, le stm c'est une roue libre qui fais que la roue ar ne peut pas entrainer le moteur ( comme sur un vélo...). Le truc en plus c'est qu'il y a un ressort qui garde un frottement entre les disques d'embrayage et donne alors du frein moteur: il y a plusieurs valeurs de ressort pour regler le dosage du frein moteur....
Mais t'auras jamais le frein moteur du ppc, car dans ce cas ça veut dire que le stm ne sert à rien.

Si tu passes de 6 en 1 et tu rembrayes gaz coupé, le moteur va reguler autour de 7000 trs/mn et tu ralentis sur un compromis geré par le stm entre le frein moteur et roue libre...le levier d'embrayage oscille tout seul....
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #426 le: 13 février, 2009, 11:18:15 11:18 »

Zan t'es pénible  :mrgreen , tes bonnes idées qui coûtent un bras, tu les gardes au chaud pour le jour où je gagne au loto ! :tv

A mon niveau, le STM ne sert à rien, vu le prix du (beau) joujou, mon PPC remplit très bien son office. Je fais de la route à 80% et de la piste à 10% (les 10% restants ce sont les arrêts au stand mécanique démontage bricolage  :mrgreen ) donc le jour où je devrais faire un 6-2 sans débander, ça voudra dire que j'ai passé le panneau freine trop tard de 2km au moins  :tv , ça fait cher le cadeau "one shot"  :plol

Ceci dit, merci pour le cours, maintenant je connais le principe de fonctionnement du système..

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

thstan

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #427 le: 13 février, 2009, 15:51:17 15:51 »

Citation de: Zan

en grande partie oui. Pour schématiser, le stm c'est une roue libre qui fais que la roue ar ne peut pas entrainer le moteur ( comme sur un vélo...). Le truc en plus c'est qu'il y a un ressort qui garde un frottement entre les disques d'embrayage et donne alors du frein moteur: il y a plusieurs valeurs de ressort pour regler le dosage du frein moteur....
Mais t'auras jamais le frein moteur du ppc, car dans ce cas ça veut dire que le stm ne sert à rien.

Si tu passes de 6 en 1 et tu rembrayes gaz coupé, le moteur va reguler autour de 7000 trs/mn et tu ralentis sur un compromis geré par le stm entre le frein moteur et roue libre...le levier d'embrayage oscille tout seul....


Enfin une explication claire!! :8-)
merci

ça s'adresse donc belle et bien au top pistards (vu le prix du machin en plus!!)
Par contre apparement tu as assez souvent "les mains dedans", c'est pour régler cette histoire de ressort qui gère le frein moteur??
IP archivée

toun

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #428 le: 13 février, 2009, 18:50:30 18:50 »

Citation de: Raven

Bon, histoire de motiver les foules et les esprits, je vais donner 2 indices quant à la gestion des injecteurs :

-Bobines,
-Condensateurs.

Voilà, j'en dis pas plus, à vous de chercher.

Raven


des rupteurs (vis platinée)?  :mrgreen
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #429 le: 16 février, 2009, 22:41:27 22:41 »

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.928
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #430 le: 16 février, 2009, 23:04:05 23:04 »

Citation de: Raven

Bon, histoire de motiver les foules et les esprits, je vais donner 2 indices quant à la gestion des injecteurs :

-Bobines,
-Condensateurs.

Voilà, j'en dis pas plus, à vous de chercher.

Raven


Injecteurs électromagnétiques avec bobines et condos pour augmenter la puissance et la vitesse de réponse
IP archivée

btx303

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #431 le: 16 février, 2009, 23:59:22 23:59 »

J'y pense... Zan, arrête moi si je me trompe mais le PCC ne fonctionne correctement que si tu ne mets pas de coups de gaz au rétrogradage, puisque la dépression créée dans le système (et qui aspire la membrane PCC) est d'autant plus forte que les papillons sont fermés. En mettant le coup de gaz tu ouvres les papillons et tu annihiles ainsi l'effet du système ? Correct ?
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #432 le: 17 février, 2009, 09:50:29 09:50 »

BTX303 tu as raisons c'est le principe même du PPC, mais il à une limite dans la force de débrayage.

Alors qu'apparemment le STM lui n'a pratiquement pas de limite, c'est la dureté du ressort que tu choisis qui le détermine. Et si j'ai bien compris, tu peux aller jusqu'à presque obtenir une roue libre !!! :gne
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #433 le: 18 février, 2009, 15:53:17 15:53 »

petite parenthèse pour féliciter la concession dont voici le site http://www.apriliagenuineparts.co.uk/

j'ai reçu le conduit edwards droit qu'il me manquait, et après un bref échange de mails pour leur envoyer la preuve de dépot et le montant des frais de retour du conduit d'air de pegaso, ils viennent de me rembourser, le tout n'a pas duré 5 minutes.

Là, la plupart des concessions Aprilia en France peuvent copier, service rapide, une erreur certes, mais rapidement rectifiée sans problème, franchement, le pied. Et pour info, les pièces sont moins chères qu'en France. exemple: les stickers latéraux coûtent 160€ en France, 130 en Angleterre.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #434 le: 18 février, 2009, 16:00:52 16:00 »

Citation de: btx303

J'y pense... Zan, arrête moi si je me trompe mais le PCC ne fonctionne correctement que si tu ne mets pas de coups de gaz au rétrogradage, puisque la dépression créée dans le système (et qui aspire la membrane PCC) est d'autant plus forte que les papillons sont fermés. En mettant le coup de gaz tu ouvres les papillons et tu annihiles ainsi l'effet du système ? Correct ?

oui mais pas longtemps..et comme au coup de gaz, tu tombes un rapport et du coup augmente le frein moteur.... ben t'as du mal à ressentir ce qui se passe vraiment....
IP archivée

cristo

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #435 le: 18 février, 2009, 18:12:08 18:12 »

le PPC va bien même de six en 1, mais faut continuer à freiner fort pour delester un max le cul , sinon le frein moteur est toujours present meme à 9000; pourquoi faire des frais alors qu'Aprilia s'est décarcassé. Les nouveaux modeles l'ont plus à cause que la majorité le retirent... :encolere
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #436 le: 18 février, 2009, 18:24:29 18:24 »

là tu dis une connerie...
voilà le schéma du circuit PPC sur un modèle 2009
 

et le système de disque, toujours sur les derniers modèles, où la membrane (14) est bien présente.
http://www.af1racing.com/store/prodimages/st2/table_69-80dj.jpg

les revues c'est bien, mais la pratique c'est mieux.

[attention au format des images en affichage direct 640pixels de large maxi. jm-RR]
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #437 le: 18 février, 2009, 18:30:25 18:30 »

et là, une photo d'un tuono Factory 2009, on voit bien le raccord de la durite du PPC sur le carter d'embrayage...
http://france.aprilia.com/modelli/road/zoom_photogallery.asp?id=1044#
vachement bien présente pour un système absent dis donc... :tv

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Bite V60

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #438 le: 18 février, 2009, 18:30:57 18:30 »

C'est le taux d'échange qui fais le différence? entre les livres sterling et l'Euro?

>> Raven?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #439 le: 18 février, 2009, 18:40:05 18:40 »

Même pas Bite, il est défavorable en ce moment, 1€ vaut 0.88£ au cours du jour. Imagine si la parité était à 1 pour 1...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #440 le: 18 février, 2009, 19:00:50 19:00 »

ouais l'embrayage et le ppc c'est bien une des seules pieces qui n'ont jamais changé sur nos motos depuis 1998....
IP archivée

cristo

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #441 le: 18 février, 2009, 19:04:16 19:04 »

je parlais des SHIVER ,MANA RSV4 pas de nos vieux V60  :ordi1    
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.928
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #442 le: 22 février, 2009, 22:02:58 22:02 »

Citation de: Raven

Bon, histoire de motiver les foules et les esprits, je vais donner 2 indices quant à la gestion des injecteurs :

-Bobines,
-Condensateurs.

Voilà, j'en dis pas plus, à vous de chercher.

Raven

tu nous en dis un peu plus
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #443 le: 22 février, 2009, 22:55:36 22:55 »

Bon, il est temps de vous dévoiler l'affaire... Voici donc :

La naissance de l'EPTREC !

tout d'abord, il faut un ECU, des eprom, un programmateur:

 

ensuite, un logiciel éditeur pour les tables d'injection et d'avance à l'allumage

 

ce qui nous donne les courbes suivantes pour L'EPTREC :
injection

 

Avance allumage

 

une fois ceci fait, on programme la bête!

 

et on obtient ceci, une EPTREC !

 

 

paramétrée pour gérer et optimiser l'utilisation du corps 57 et du gros débit des injecteurs siemens!

Pardon? Que signifie EPTREC? très simple :

Eprom Polux Team Racing Engineering Corporation.

Raven

 
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

JGI

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #444 le: 22 février, 2009, 23:04:27 23:04 »

Mais c'est génial mon 'ti Raven,

Faut des connaissance ultra poussées ou y'a des exemples dans le logiciel?
Tu t'est basé sur une carto existante?

 :v
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #445 le: 22 février, 2009, 23:10:10 23:10 »

Y'a pas d'exemple, juste une base sur laquelle partir et après les données sont ajustées en fonction de la gestion voulue et du comportement moteur attendu et désiré... Et les connaissances en la matière c'est Polux qui les a.
Effectivement, c'est génial de voir naître SON eprom, totalement personnalisée.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #446 le: 23 février, 2009, 01:16:13 01:16 »

1-Comment les données ont-elles été décidée ?

2-Passage au banc ou estimation ?

3-Les valeurs des courbes correspondent à quelle unité ?

4-as tu les graphes de l'ECU d'origine et celle de référence en comparaison ?
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #447 le: 23 février, 2009, 07:56:18 07:56 »

Ca reste un peu empirique, mais disons que l'effet de travailler sur la carto directement dans l'eprom est bien plus poussé que sur un pc3.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #448 le: 23 février, 2009, 08:07:01 08:07 »

et bien je dirais que çà valait le coup d'attendre 23 pages pour voir ces pupuces  :ahaha

en tout cas, va falloir que je me mets a bosser  ;-)  
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

stan

  • Invité
Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #449 le: 23 février, 2009, 08:26:50 08:26 »

le but recherché??? :-l
IP archivée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 52   En haut
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.254 secondes avec 25 requêtes.