Bien bien bien... Il devait être écrit que je le ferai un jour, et ce jour est arrivé. L'envie était là, mais la peur de foirer un truc et de casser le matos me freinait grandement. Mercredi soir, je me suis mis à démonter la moto pour monter à blanc le corps 57mm histoire de voir ce que ça donnait et prévoir les ajustements et modifications à faire. Au passage, je zieute mes soupapes par les lumières des conduits d'admission. AAAAAAAAAAAAAARRRRRRRGHHHHHHHH :argh :argh :argh
culasse avant
culasse arrière
encrassées pire que des poumons de grand fumeur !!!
Parmi les solutions envisagées, entre autres, acheter une culasse complète d'occaz, acheter un jeu complet de 8 soupapes (4 adm, 4 ech), je retiens celle-ci: démontage et nettoyage complet des soupapes, conduits et culasse.
Et une chose en entraînant une autre, Polux me suggère insidieusement d'en profiter pour préparer et polir tout ça tranquillou. AAAAAAAAAHHHH le truc qu'il fallait pas dire et qui me fait peur depuis que je prépare Bella Rossa. je cogite depuis ce jour, et me décide enfin à franchir le pas : je vais préparer le moteur après avoir tripoté les annexes.
Je ne serai pas tout seul pour faire cette prépa, il me manque certaines connaissances et savoir faire pour mener à bien cette opération tout seul. J'ai donc contacté mon acolyte avec qui j'envoie du bois qui a accepté de me filer un coup de main fort appréciable, que je remercie d'avance pour son aide future et précieuse, ainsi que Polux qui n'est pas avare de conseils techniques !
La moto est donc sur la table d'opération, le démontage a commencé pour certaines parties et mise à nue. Y'a quelques semaines, voire mois de boulot devant, mais le résultat en vaudra la chandelle. gain espéré? j'en sais rien, mais quelques bourrins planqués devraient ressortir, et surtout la satisfaction énorme d'avoir fait quelque chose moi-même (ou presque :mrgreen ) plutôt que simplement changer des pièces par d'autres.
A suivre donc, ça avancera lentement, mais sûrement, et plein de photos donc pour que vous puissiez suivre la prépa.
Raven, cette fois, ça va vraiment envoyer du bois, du lourd ! :mrgreen