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Auteur Sujet: Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!  (Lu 331270 fois)

LeGwenOsor

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Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #360 le: 03 février, 2009, 22:14:52 22:14 »

:mrgreen  :mrgreen  :mrgreen
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vroom

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Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #361 le: 04 février, 2009, 05:48:51 05:48 »

est tous sa pour la remettre d,origine pour passer le contrôle technique  :pendu :plol bon ok :sors  :ahaha
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STEFRSVR

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« Réponse #362 le: 04 février, 2009, 09:34:41 09:34 »

Dis Raven,ça ne serait pas ça ta dernière modif
http://img444.imageshack.us/img444/9822/dsc00105fr4.jpg
La,tu pourras  envoyer du bois voire même grimper aux arbres.
 :mrgreen  :mrgreen
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Raven

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« Réponse #363 le: 04 février, 2009, 13:53:51 13:53 »

Heu... Stef... Comment te dire... Y'a écrit Raven à gauche, pas Ghost Rider... le turbo j'laisse ça aux maso tendance suicidaire ! :tv

Raven
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Raven

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« Réponse #364 le: 06 février, 2009, 13:41:26 13:41 »

Bien bien bien... Il devait être écrit que je le ferai un jour, et ce jour est arrivé. L'envie était là, mais la peur de foirer un truc et de casser le matos me freinait grandement. Mercredi soir, je me suis mis à démonter la moto pour monter à blanc le corps 57mm histoire de voir ce que ça donnait et prévoir les ajustements et modifications à faire. Au passage, je zieute mes soupapes par les lumières des conduits d'admission. AAAAAAAAAAAAAARRRRRRRGHHHHHHHH :argh  :argh  :argh

culasse avant
 

culasse arrière
 

encrassées pire que des poumons de grand fumeur !!!

Parmi les solutions envisagées, entre autres, acheter une culasse complète d'occaz, acheter un jeu complet de 8 soupapes (4 adm, 4 ech), je retiens celle-ci: démontage et nettoyage complet des soupapes, conduits et culasse.
Et une chose en entraînant une autre, Polux me suggère insidieusement d'en profiter pour préparer et polir tout ça tranquillou. AAAAAAAAAHHHH le truc qu'il fallait pas dire et qui me fait peur depuis que je prépare Bella Rossa. je cogite depuis ce jour, et me décide enfin à franchir le pas : je vais préparer le moteur après avoir tripoté les annexes.
Je ne serai pas tout seul pour faire cette prépa, il me manque certaines connaissances et savoir faire pour mener à bien cette opération tout seul. J'ai donc contacté mon acolyte avec qui j'envoie du bois qui a accepté de me filer un coup de main fort appréciable, que je remercie d'avance pour son aide future et précieuse, ainsi que Polux qui n'est pas avare de conseils techniques !

La moto est donc sur la table d'opération, le démontage a commencé pour certaines parties et mise à nue. Y'a quelques semaines, voire mois de boulot devant, mais le résultat en vaudra la chandelle. gain espéré? j'en sais rien, mais quelques bourrins planqués devraient ressortir, et surtout la satisfaction énorme d'avoir fait quelque chose moi-même (ou presque  :mrgreen ) plutôt que simplement changer des pièces par d'autres.

A suivre donc, ça avancera lentement, mais sûrement, et plein de photos donc pour que vous puissiez suivre la prépa.

Raven, cette fois, ça va vraiment envoyer du bois, du lourd ! :mrgreen
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Polux_RSV

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« Réponse #365 le: 06 février, 2009, 13:49:25 13:49 »

Cette moto est aussi sale à l'intérieur qu'à l'extérieur  :gerbi

Angelo
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STEFRSVR

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« Réponse #366 le: 06 février, 2009, 13:54:05 13:54 »

Et ben bon courage à toi Raven et à ton acolyte ;-)
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Tomcat

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« Réponse #367 le: 06 février, 2009, 14:55:15 14:55 »

heu j'ai pas piscine moi ..........

non plus serieusement, en plus on va essayer de vous faire un tuto sur tout ce qu'on touchera
meme si je connais la devise a polux ( touche pas a çà ptit con.... surtout quand tu connais pas ) :plol

en tout cas, je vais prendre un pied à faire tout çà moi,Y avait bien longtemps que je ne m'étais pas remis dans la mecanique. depuis mon zx10 Tomcat....... ok ca date mais lui envoyer du bois aussi.

Allez mon alcoolique :ouch j'm'a gourré de mot tampis, on va tout dechirer pour te la rendre plus vivante
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LeGwenOsor

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« Réponse #368 le: 06 février, 2009, 16:01:49 16:01 »

si vous avez de besoin d'un coup de main, vu vos gabarits de danseuses, pour mettre des coups de marteau, j'suis là !!!!!

 :mrgreen  :mrgreen  


;-)
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metalrems

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« Réponse #369 le: 06 février, 2009, 16:27:06 16:27 »

Moi aussi je veux bien vous donner un coup de paluche les gars,je suis pas loin et ça me préparera à faire la même chose sur la mienne :tarpe
Tenez moi au jus.
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Raven

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« Réponse #370 le: 06 février, 2009, 16:33:26 16:33 »

Merci les gars, mais j'ai peur que trop de mains dans un même moteur ne fasse plus de mal que de bien....

Raven
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Zan

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« Réponse #371 le: 06 février, 2009, 16:45:50 16:45 »

C'est tomcat qui fourni le mulet pour la concentre....
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btx303

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« Réponse #372 le: 06 février, 2009, 17:02:28 17:02 »

Ammann, sors de ce corps !!!!!  :tarpe
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scottmoro

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« Réponse #373 le: 06 février, 2009, 18:11:27 18:11 »

Et bein ca va envoyer du gros  :gaz  tous ca !!!
Beau programme en percpective, et je te fais confiance quand à la qualité du resultat.
Raven l'orfévre  ;-)
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RSV2temps

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« Réponse #374 le: 06 février, 2009, 19:38:32 19:38 »

Punaise le moteur de vioc qui roule tjs sous les 5000tr/min. Faudrait penser à tater de temps en temps de la zone rouge pour décalaminer tout ça !!! (même mon rs à 4% il est pas aussi calaminé)

Un démontage + nettoyage essence et brosse douce devrait suffir.

Tu l'as passé au banc avant de tout toucher au moins pour savoir combien tu va perdre.

Tant que c'est démonté : équilibre le vilo + bielle titane + pistons hautes compression + nouveau squish des culasses. Tu remontes le tout sur roulement céramique (ou mixte faute de moyens) boite comprise.
En plus des conduits retravaillés une admission d'air plus ouverte et une boite à air plus grosse encore...réglage aux petits oignons sur banc et gazzzzz ou boum dans les dents. :gogol

Pense à guetter un moteur d'occas pour en avoir un qui marche sur les 2 et pourvoir venir à la concentre rouler... :tarpe

A+ :tomato
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Raven

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« Réponse #375 le: 06 février, 2009, 19:58:41 19:58 »

Etant donné que je tape dedans plus souvent qu'à son tour (tu crois quand même pas que je bricole tout ça pour rester sous les 5000 tout de même?  :mrgreen) , et que je suis le 3ème proprio, que celui qui me l'a vendu s'en servait pour aller au taf dans Paris, ça te donne une idée des responsables de ce calaminage. le passage initial au banc j'y ai pensé mais jamais eu le temps de le faire, il sera fait plus tard donc...

Pour le reste des modifs que tu préconises, j'suis partant, tu me laisses ta carte bleue ou ton chéquier et je te fais tout ça sans problème !!!

Déjà rien qu'avec ce qu'on va lui faire, ça devrait aller mieux, et gratter encore quelques chevaux qui traînent. En fouinant sur le net je tombe sur des valeurs qui vont du simple au double, de 5 cv à une 15aine. Du coup je n'ai aucune idée du gain, même si je sais qu'il y'en aura un, et pas le plus négligeable, au vu de ce que j'ai déjà mis !

Pour rappel :

- Boîte à air ouverte, filtre KN, Conduits d'air Edwards, cornets courts 57 mm
- corps 57 mm RSV06, ligne complète Arrow, Puce GMP
- élément "surprise"  :mrgreen

et là nous allons retravailler et polir les conduits d'admission et conduits d'échappement,  ajustement des pipes d'admission et du corps 57mm, nettoyage et polissage miroir des soupapes admission et échappement, travail des culasses et pour le fun, polissage de la ligne complète, pour lui redonner son brillant initial

 Histoire de gagner quelques kilos superflus, un décrassage complet du moteur et de la moto en détail pour virer toute la merde accumulée dans des endroits inaccessibles pour le moment.

On clôturera par la pose d'un pc3 et son réglage au banc et j'en aurai terminé.

Raven, j'oubliais un nouveau poly pour faire joujou sur la piste !
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STEFRSVR

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« Réponse #376 le: 06 février, 2009, 21:09:39 21:09 »

Dommage que tu habites si loin Raven,j'aurais bien aimer venir m'instruire :-p
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Bite V60

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« Réponse #377 le: 06 février, 2009, 21:27:56 21:27 »

Mdrrrrr    >>>>>  l'élément surprise c'est quoi? On se fais un vote?

1. tu t'épiles tes jambes (1 kilo de moins c 1 kilo de gagner)

2. tu t'épile intégralement (5 kilos de moins c 5 seconds de gagner)

3.Tu mets des leviers 'Duca 1098' pour le frime

 :yeah1
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Raven

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« Réponse #378 le: 06 février, 2009, 21:30:11 21:30 »

Nan, je t'épile les fesses à coups de pelle ! :tv

L'élément surprise, comme son nom l'indique, est une surprise. Il n'est pas en ma possession pour l'instant. Bientôt, très bientôt et il sera dévoilé à ce moment !

Raven
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btx303

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« Réponse #379 le: 06 février, 2009, 21:46:33 21:46 »

pour l'élément surprise, j'hésite entre

- un émetteur à ultra sons anti gibier
- un stage de pilotage pour gérer tous ces chevaux
 :tarpe

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K1K1

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« Réponse #380 le: 06 février, 2009, 22:19:26 22:19 »

Raven, je supose que tu l'a déja fait mais au cas ou,
va sur le blog de Fredo,
il me semble qu'il a bien décrit sa manip
de polissage des conduits. ;-)

Enfin moi qui ne connais pas grand chose
mais qui ne demande qu'à apprendre,
j'avais touvé son sujet bien fait. :cool

tshuss :couc
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Raven

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« Réponse #381 le: 06 février, 2009, 22:33:49 22:33 »

C'est mon blog de chevet figures-toi !! :bedos

je le potasse régulièrement depuis quelques mois en me disant, bordel c'est beau, faudrait que je fasse la même mais je n'ai pas les outils ni les compétences.

Là depuis quelques jours, ça devient réalité alors je potasse encore plus, je farfouille sur le net, Polux m'abreuve de conseils (en même temps je lui pose beaucoup de questions) et Tomcat est un orfévre avec ses mimines magiques (suffit de voir comment il a refait mon réservoir et mon poly alors qu'il n'avait jamais fait de fibre de sa vie, mastic je sais pas) j'y vais donc confiant, sans pression, y'a pas de délai pour la réalisation, la moto sera prête quand elle sera prête.

J'oubliais d'autres modifs du temps qu'elle sera ouverte, on va souder les arbres à cames (modèle 2000 les arbres sont montés sous presse et non d'un bloc) et les tendeurs auront leur cale pour leur éviter de bouger de trop et de se relâcher. La salade c'est bon, mais pas celle de soupapes!

Raven
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Pilou

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« Réponse #382 le: 06 février, 2009, 23:27:23 23:27 »

Très bien tout ça ... de la lecture en perspective
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Tomcat

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« Réponse #383 le: 07 février, 2009, 02:29:31 02:29 »

bon pour lever un doute que tu mets concernant mes talents  :mrgreen
 
j'ai malgre tout etait metteur au point d'outillage de presse d'emboutissage et je suis a la base ajusteur metteur au point et tout mon savoir vient de mes anciens colleges qui m'ont appris bien plus en 1 An de taff au debut avec eux que 3 ans de c.a.p et 2 ans b.e.p.

 A savoir, que pour faire ou refaire des lignes à la con de mes chers designeurs, il faut un peu de dextérité.
Maintenant dans les outillages thermo-plastique, la çà demande plus de preçision. mais là c'est plus moi qui fait les reparations, je fais réalisé et j'ai a mon actif (realisation/conception) les ailes avant de la clio RS, laguna,espace, nouvelle twingo base et RS, et je n'ose le dire le capot tout carbone de la megane RS radical et autres pieces en developpement  (là c'est du conf ) :mrgreen . ha oui le carenage de feu martin hein!!! osmi, celui de Marcus ...et et l'entrée magique de fredo ..et le mien :yeah5

donc c'est vrai suis pas un manchot, mais bon faut pas exgagéré non plus, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

bon je m'egard du sujet........

mais il est vrai qu'on a des precurseurs en se domaine je pense a hexagone, fredo, martin, polux, zan, naturland;  pour ne cite qu'eux sans oublier les protwineux et prototipiste

allez on va tout faire pour vous faire vivre le truc au plus pres  :baba

je pense que nos dames ne sont pas pres de nous voir beaucoup, les prochaines semaines.........
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« Réponse #384 le: 07 février, 2009, 08:29:46 08:29 »

Ah mais je n'émettais aucun doute, bien au contraire !!!

on va bien s'éclater à "manusiner" (usiner à la main, je viens de créer ce terme  :bedos ) tout ça.

Raven
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« Réponse #385 le: 08 février, 2009, 20:39:11 20:39 »

En attendant le début des hostilités, ce soir en rentrant de week end, y'avait ça dans ma boîte aux lettres :
mes adaptateurs EV1- Denso pour raccorder les injecteurs Siemens aux connecteur type Denso.



et en place, ça rentre au millimètre sur le corps, comme quoi y'a pas de place en trop dans nos moteurs...

 

Raven
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RSV2temps

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« Réponse #386 le: 08 février, 2009, 21:20:58 21:20 »

Tu parles de puissance moteur...mais vas-tu modifier les organes par où elle passe ? : ( boite de vitesse notament attention chez aprilia les 250 rs bien gonflé péte les pignons de 2éme)

Hum la bonne salade de pignons...

Et quid du refroidissement(même je crois qu'il est meilleur sur les <00) et de la lubrification avec tous ces chevaux en plus.

....A+....
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Raven

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« Réponse #387 le: 08 février, 2009, 21:39:55 21:39 »

la boîte de vitesse c'est "touche pas à ça p'tit con", la lubrification, il sera temps de voir au moment du remontage, quand au refroidissement j'ai lu deux trois choses sur le site intéressantes.

Pour le moment, on étudie les modifs de la culasse, le reste on verra au remontage.

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cristo

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« Réponse #388 le: 08 février, 2009, 22:53:35 22:53 »

salut, si je peux te donner quelques petits conseils (j'ai déjà fait cette manusine sur trois sautres  bi) ce qui libère le passage de la cavalerie, ce sont justement le travail (soupapologie!un terme à moi)sur les soupapes qui sont dans le passage: il faut d'abord les nettoyer (sur une foreuse avec du papier emeri(elles sont en métal très dur , rassure-toi)puis arrondir en diminuant leur diamètre pour la partie qui est après la pose sur le siège(ne sert à rien) (tu suis?).Ensuite bien les roder avec de la pâte (je crois qu'à l'origine il ne le font pas!).
Profite pour profiler les guides de soupapes(toujours soupapologie),bisaute les jupes des pistons (meilleure lubrification-pénétration dans les fluides+gain de grs).
Voilà , il y a de quoi s'occuper en hiver , tu sentiras la différence à tous les régimes (ma superlight tapait le 260 rien qu'avec cette prépa et les pots (220 avant))
 :trink1
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Polux_RSV

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« Réponse #389 le: 08 février, 2009, 23:17:51 23:17 »

Sur le V60, il faut faire très attention à ce qui touche au pistons, bielles, vilo et contre-arbre. Dès qu'on touche à une de ces pièce pour l'alléger, il faut refaire tout l'équilibrage du reste.

Angelo
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