Bon après la chute, les réparations, by Tomcat :
On arrête les fissures en perçant, un coup de fraise boule pour faire un sillon propre ensuite, et bien sûr, on dégage les autocollants (ceux qui m'avaient bien fait suer à poser chez Toun) :

Et après, on laisse faire l'artiste du pinceau, de la toile et de la résine :
Pour les fissures non traversantes, un coup de résine pour combler suffit :

Par contre, la coque a cassé en deux endroits, Tomcat a donc fait appel à son amie la fibre de verre pour rigidifier tout ça et surtout combler la fissure sous la coque.
Là, c'est l'endroit le plus pénible, la coque est en contrainte à cause de la forme de celle-ci, donc la moindre casse libère les contraintes et déforme le carénage, il a fallu fraiser complètement pour ouvrir et ensuite rapprocher les bords et ajuster pour ravoir la forme d'origine :

L'autre fissure, sous la coque, fendue en deux sur 10cm :

Reste à finir le ponçage au 1000 à l'eau, peinture, autocollants (25£ chez image works, tandis qu'Aprilia nous viole à sec), puis vernis et hop, ce sera réglé pour cette partie là, merci mon copain Tomcat !
L'optique devrait arriver demain ou lundi, et il me restera à contrôler l'état des tés, de la fourche et de l'axe de roue, une visite chez RC3D m'en dira plus pour tout ça.
Raven