Auteur Sujet: Passage de vitesses difficile....  (Lu 1506 fois)

El Chibro

  • Invité
Passage de vitesses difficile....
« le: 19 avril, 2007, 09:32:01 09:32 »

Salut à tous.
mon RSV (modèle 2000) totalise 56000km, et le passage de vitesse, surtout entre la 1ère et la 2nde est devenu assez dur.
Les disques d'embrayage n'ont jamais été changés, mais je n'ai pas de problème avec, l'embrayage ne colle pas et ne patine pas quand je roule. Est ce que ça pourrait venir des fourchettes de selection?

Merci pour vos réponses
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Falco »
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

laurent12

  • Invité
Passage de vitesses difficile....
« Réponse #2 le: 19 avril, 2007, 13:13:32 13:13 »

Penses en premier a purger/vidanger ton maitre cylindre d'embrayage et le circuit complet.
ça m'est arrivé il y a pas longtemps.

Laurent
IP archivée

El Chibro

  • Invité
Passage de vitesses difficile....
« Réponse #3 le: 20 avril, 2007, 08:30:45 08:30 »

J'ai fait la purge du circuit hier soir, mais malheureusement, je n'ai pas l'impression que ça a changé grand chose, la 2nde reste dure à passer. Je suis encore retombé au point mort après le passage de la  2nde en pleine accélération ce matin...
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
Passage de vitesses difficile....
« Réponse #4 le: 22 avril, 2007, 13:53:01 13:53 »

Citation de: El Chibro

J'ai fait la purge du circuit hier soir, mais malheureusement, je n'ai pas l'impression que ça a changé grand chose, la 2nde reste dure à passer. Je suis encore retombé au point mort après le passage de la  2nde en pleine accélération ce matin...

Soit tu va trop vite  (essaye de garder la pression sur
la commande de boite un peu plus longtemps), soit l'ancien proprio
était  un gros malin, adepte du changement de vitesse sans l'embrayage.
J'espère pour toi que c'est la première solution par ce que sinon
il y a du crabot/fourchette dans l'air
IP archivée

El Chibro

  • Invité
Passage de vitesses difficile....
« Réponse #5 le: 27 avril, 2007, 15:42:15 15:42 »

Merci pour ces précisions.
Et au cas ou ce serait crabot-fourchettes? cher à changer?
IP archivée

speciman

  • Invité
Passage de vitesses difficile....
« Réponse #6 le: 27 avril, 2007, 16:41:41 16:41 »

on peut monter les vitesses sans l'embrayage et ne pas etre un gros malin ou alors tous les pistards sont des gros malins :kesta
on devient gros malin si on rétrograde sans débrayer :sdc
IP archivée

speciman

  • Invité
Passage de vitesses difficile....
« Réponse #7 le: 27 avril, 2007, 16:43:39 16:43 »

sinon les vitesses passent plus facilement quand le niveau d'huile n'est pas trop haut (premier tiers dans la durite à chaud)
de la part d'un petit malin... :trink2
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
Passage de vitesses difficile....
« Réponse #8 le: 27 avril, 2007, 21:26:20 21:26 »

Citation de: speciman

on peut monter les vitesses sans l'embrayage et ne pas etre un gros malin ou alors tous les pistards sont des gros malins :kesta
on devient gros malin si on rétrograde sans débrayer :sdc

Pour monter les vitesses sans l'embrayage tu dois avoir un dispositif
qui coupe l'allumage, sinon c'est la boite qui ramasse, en tout cas
sur la route je ne vois pas l'intérêt........
Citation de: speciman

...les vitesses passent plus facilement quand le niveau d'huile n'est pas trop haut (premier tiers dans la durite à chaud)
 :trink2


Je ne vois pas comment le niveau d'huile peut changer quoi que ce
soit vu que c'est un carter sec ...... :sdc  :plol
IP archivée

speciman

  • Invité
Passage de vitesses difficile....
« Réponse #9 le: 27 avril, 2007, 22:04:50 22:04 »

un shifter peut-être ?
en cross avec les deux temps, tu rétrogrades même sans débrayer
sur une moto, il suffit juste d'etre dans les tours et couper les gaz rapidement au moment ou tu montes ta vitesse. le shifter te fais une coupure d'allumage qui permet juste de rester gaz en grand et gagner un peu de temps sur le changement de vitesse
et le carter il est sec que moteur coupé, après le réservoir d'huile séparé, aprilia a eu la bonne idée de rajouter une pompe à huile pour arroser toute la mécanique histoire de faire quelques kilomètres avant de casser :ordi1
enfin je dis ça, je dis ça :gne
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
Passage de vitesses difficile....
« Réponse #10 le: 28 avril, 2007, 00:09:09 00:09 »

Citation de: speciman

un shifter peut-être ?
en cross avec les deux temps, tu rétrogrades même sans débrayer
sur une moto, il suffit juste d'etre dans les tours et couper les gaz rapidement au moment ou tu montes ta vitesse. le shifter te fais une coupure d'allumage qui permet juste de rester gaz en grand et gagner un peu de temps sur le changement de vitesse
et le carter il est sec que moteur coupé, après le réservoir d'huile séparé, aprilia a eu la bonne idée de rajouter une pompe à huile pour arroser toute la mécanique histoire de faire quelques kilomètres avant de casser :ordi1
enfin je dis ça, je dis ça :gne


La pompe qui aspire l'huile du carter pour la renvoyer dans le réservoir a un débit plus important de celle qui lubrifie le moteur (comme dans tous systeme à carter sec)
Donc la première envoie l'huile dans le moteur et la deuxième la réaspire de suite dés qu'elle tombe au fond du carter......donc
le carter est vide   surtout quand le moteur tourne
D'où le nom "lubrification à carter sec"  
Pour la boite...ok il suffit de relacher un peu l'accélerateur,
mais passer les vitesses sans l'embrayage sert à gagner du temps,
si tu relache l'accélerateur tu ne gagne rien......
personnellement je ne m'amuserais pas à faire ça sans shifter
chacun son truc  :-p


P.S. En cross les boites arrivent rarement à 100.000 kms  :mrgreen
IP archivée

Marty

  • Invité
Passage de vitesses difficile....
« Réponse #11 le: 28 avril, 2007, 00:23:41 00:23 »

revoit tes classic Zedoctor , passer les vitesses sans l'embrayage n'abime rien du tout , enfin en restant dans les consignes de spiceman ... je le fait de temps en temps ( en montage par exemple ) ah un certain régime , gaz venant d'être coupé ... la boite n'a jamais craqué ... et des bornes j'en ai a mon actif  :mrgreen ... et certains passager ( ère  :-o ) trouvent même qu'il y a moins d'acou , normal tu passes la vitesses plus rapidement . mais sans chasser le chrono

 maintenant ne jamais rétrograder ou le faire entre la 1 et la 2  :tappe  .... et jusqu'à maintenant je ne connais aucun mécano qui dira que se n'est pas bon ...ah si au bout de 100 000 km tu a ptetre perdu en durée de vie 1 000 bornes a tout casser de certain pignons et encore
mais si certains ne se sentent pas de le faire c normal ...  se n'est pas forcément un geste normal
IP archivée

Falco

  • Invité
Passage de vitesses difficile....
« Réponse #12 le: 29 avril, 2007, 21:09:52 21:09 »

Sur la mienne, quand les gestes "coupure gaz" et "pichenette pied" sont bien coordonnés, je ne sens même pas la vitesse qui passe, sans débrayer.

Par contre, je ne le fais pas entre la 1 et la 2, ni pour rempiler les vitesses...
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.215 secondes avec 25 requêtes.