Auteur Sujet: Débridage  (Lu 7941 fois)

kider

  • Invité
Débridage
« le: 13 avril, 2007, 10:42:55 10:42 »

Salut
J'hésite à faire débrider mon RSV mod 2006 : qq'un a des arguments pour me faire sauter le pas ?? Dans ceux qui l'ont deja fait, quelle différence avec-vous noté ?
Merci
PS : Je trouve la course de la poignée vraiment trop courte ...
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Conroe »
IP archivée

vipermick

  • Invité
Débridage
« Réponse #1 le: 13 avril, 2007, 11:10:01 11:10 »

Normal que la course de la poigné et courte elle et bridée, moi j'ai mon tuono débridé c'est que du bonheur attention au délestage permanent plus de couple, plus de sensation, plus, plus, plus.

les moins:

faut penser que c'est interdit  :langue
ça consomme plus  :-x

les plus:

plus de sensation  :-z
plus de couple car pignon de 15  :gne
le moteur n'est plus castré il tourne mieux  :mrgreen
IP archivée

ab

  • Invité
Débridage
« Réponse #2 le: 13 avril, 2007, 11:16:31 11:16 »

Y'a juste qu'en cas de carton, responsable ou non, t'auras que ton portefeuille pour te venir en aide et tes yeux pour pleurer s'il y a du corporel....
Juste çà....   :tarpe
IP archivée

DrAxX

  • Invité
Débridage
« Réponse #3 le: 13 avril, 2007, 11:17:32 11:17 »

Euh là à toi de trouver les arguments pour...

Sinon sache qu'en cas de débridage et d'accident, si l'assureur s'aperçoie de cela, il ne te couvrera pas.

Cela peut aller donc très loin.

IP archivée

nicomouk

  • Invité
Débridage
« Réponse #4 le: 14 avril, 2007, 09:46:18 09:46 »

oui enfin, le contrôle du débridage se fait plus systématiquement lors d'un accident responsable. Perso, je connais personne dont on a contôlé ça après s'être fait shooter.
Perso, j'ai cassé un SV1000 en septembre dernier, pas de soucis. Mais c'est vrai qu'il y a forcément un risque comme pour tout ce qui est interdit.
Et vu que le bridage est pourri sur les tuono et RSV, c'est un peu obligé de passer en full
IP archivée

RSV31

  • Invité
Débridage
« Réponse #5 le: 14 avril, 2007, 10:48:39 10:48 »

Il n'y a qu'en cas de blessé grave ou de mort que le contrôle de la moto est effectué... Ça se comprend... :sad
IP archivée

RSV la cour

  • Invité
Débridage
« Réponse #6 le: 14 avril, 2007, 12:43:00 12:43 »

je suis kom toi je suis encor hesitant j'ai deja changé le pignon c'est mieux mais il manque encore quelque chose. Mais avec ces histoires de banc moteur :tappe
IP archivée

tomrsv

  • Invité
Débridage
« Réponse #7 le: 14 avril, 2007, 13:07:39 13:07 »

Pour te faire passer le pas ... c'est un autre monde c'est tout ce que je peux te dire...

comment comparer 100cv et 143cv ...;plus de 40% de puissance en plus ...un moto bien plus coupleuse...il suffit que tu gardes les pieces du debridage et si tu te fais trop peur tu remets tes cales ..

Mais bon apres il est vrai qu'en matiere de législation,tu es hors la loi... mais bon quel pied...;Je vois pas l'interet d'acheter une telle machine si c'est pour rouler en 100cv.

Voila mon avis

Cordialement.

IP archivée

kider

  • Invité
Débridage
« Réponse #8 le: 14 avril, 2007, 13:39:18 13:39 »

Merci pour vos réponses...
Ce n'est pas la peur de la puissance vu qu'avant j'avais une 999 débridée mais plutôt la peur du contrôle! Mais la Ducat a été achetée d'occas deja débridée alors que là je dois sauter le pas.
Par rapport à la Ducat, j'ai l'impression que le V60 marche plus dans les tours : mais c'est peut-être du à ce foutu bridage ?!
J'ai également mis un pignon de 15 mais je suis qd même tenté pour faire sauter cette cale cat g l'impression que la moto est asmathique en dessous 7000 tours.
A+
IP archivée

RSV31

  • Invité
Débridage
« Réponse #9 le: 14 avril, 2007, 13:50:57 13:50 »

Tiens ce serait cool que tu nous fasse un comparatif entre ton ancienne 999 et ta nouvelle RSV ;-)
IP archivée

kider

  • Invité
Débridage
« Réponse #10 le: 14 avril, 2007, 14:06:40 14:06 »

Ben au niveau moteur ce sera possible quand je débriderai...
Au niveau confort, la RSV est moins tape cul (quoique maman ne veut pas monter dessus !) et la position moins sur les poignées donc plus confortable dans l'ensemble. par contre, ce n'est pas une moto pour les petits gabarits : avec mes 1m78, je touche le sol des 2 côtés à l'arrêt mais y'a rien de trop !
Au niveau conduite, la RSV tombe plus facilement sur l'angle et on a moins le besoin de déhancher : de tte façon la taille du réservoir par rapport à la 999 ne facilite pas la tâche. Mais disons que l'aprilia est plus instinctive et moins exigente.
Le train avant est plus volage sur la rsv que sur la ducat : peut-être du à l'amartos de direct° ou à un couple plus généreux ?
Mais après 5 mois de conduite, je ne reprendrai ma 999 pour rien au monde !! Y zont trop la grosse tête chez Ducat et j'ai du mal à avaler la pilule avec ts les pbs que j'ai eu avec eux (voir anciens posts)... En plus, sont sympas que squal à rambouillet !
A+

IP archivée

greg_p

  • Invité
Débridage
« Réponse #11 le: 14 avril, 2007, 15:46:13 15:46 »

Citation de: RSV31

Il n'y a qu'en cas de blessé grave ou de mort que le contrôle de la moto est effectué... Ça se comprend... :sad



J'aimerais bien entendre des personnes à qui c'est arrivé. non pas que je ne les crois pas, mais dans la mesure où, dans le cas d'un accident, il faut trouver ce qui peut mettre en cause une difference de puissance comme ca sur un accident.

Je veux dire que, un gars qui se viande serieusement, que ce soit a 100, 150 ou 200 (ce qui commence a faire vite, j'ai rarement entendu qqn tomber a ces vitesses - dieu merci), ce sont des vitesses toujours  accessible facilement à des moto de 100cv (on va dire que ca monte a 230~240). Et les accelerations, accroche toi encore pour prouver que l'accident est du a une acceleration trop forte.


J'ajoute a cela la publicité negative honteuse d'une assurance dont on dit qu'elle refuse d'assurer une moto debridée... PErso si j'apprend que mon assurance fait ca, je la quitte sur le champ.

Bref... Je dis pas que c'est pas possible. Mais ca me parait hasardeux sur des motos comme ca.

A la limite sur un R1 qui s'est envolée a 270, ok, la je dis pas...
IP archivée

nicomouk

  • Invité
Débridage
« Réponse #12 le: 14 avril, 2007, 15:47:33 15:47 »

Citation de: tomrsv

Pour te faire passer le pas ... c'est un autre monde c'est tout ce que je peux te dire...

comment comparer 100cv et 143cv ...;plus de 40% de puissance en plus ...un moto bien plus coupleuse...il suffit que tu gardes les pieces du debridage et si tu te fais trop peur tu remets tes cales ..

Mais bon apres il est vrai qu'en matiere de législation,tu es hors la loi... mais bon quel pied...;Je vois pas l'interet d'acheter une telle machine si c'est pour rouler en 100cv.
Voila mon avis

Cordialement.





Complètement d'accord. Surtout qu'une moto qui fait 100ch d'origine sans être bridée va avoir un moteur bien plus agréable puisqu'il ne souffre d'aucune castration. Donc autant acheter un petit bicylindre sympa comme un Shiver.


Petite question: la poignée d'accélérateur de mon tuono K6 a un tirage assez court. La moto est-elle en partie bridée à ce niveau?
IP archivée

ab

  • Invité
Débridage
« Réponse #13 le: 14 avril, 2007, 17:43:31 17:43 »

Citation de: greg_p

Citation de: RSV31

Il n'y a qu'en cas de blessé grave ou de mort que le contrôle de la moto est effectué... Ça se comprend... :sad



J'aimerais bien entendre des personnes à qui c'est arrivé. non pas que je ne les crois pas, mais dans la mesure où, dans le cas d'un accident, il faut trouver ce qui peut mettre en cause une difference de puissance comme ca sur un accident.

Je veux dire que, un gars qui se viande serieusement, que ce soit a 100, 150 ou 200 (ce qui commence a faire vite, j'ai rarement entendu qqn tomber a ces vitesses - dieu merci), ce sont des vitesses toujours  accessible facilement à des moto de 100cv (on va dire que ca monte a 230~240). Et les accelerations, accroche toi encore pour prouver que l'accident est du a une acceleration trop forte.


J'ajoute a cela la publicité negative honteuse d'une assurance dont on dit qu'elle refuse d'assurer une moto debridée... PErso si j'apprend que mon assurance fait ca, je la quitte sur le champ.

Bref... Je dis pas que c'est pas possible. Mais ca me parait hasardeux sur des motos comme ca.

A la limite sur un R1 qui s'est envolée a 270, ok, la je dis pas...



Ton assurance ne peut que refuser d'assurer une moto débrider puisqu'elle n'sst pas conforme à la loi française...!!! Celles qui diraient le contraire seraient menteuses et hypocrites !!!!

Après, y'a accident et accident.... sauf qui si tu te pointes chez ton assureur avec une moto pliée...il sera peut-être tenté de vérifier...rien que pour ne pas avoir un € à sortir...
N'oublier JAMAIS que les assurances sont des sociétés privées dont le but est de faire des bénéfices !!!!!

Pas de faire plaisir...   :trink1
IP archivée

RSV31

  • Invité
Débridage
« Réponse #14 le: 14 avril, 2007, 18:50:27 18:50 »

Citation de: greg_p


J'aimerais bien entendre des personnes à qui c'est arrivé. non pas que je ne les crois pas, mais dans la mesure où, dans le cas d'un accident, il faut trouver ce qui peut mettre en cause une difference de puissance comme ca sur un accident.

Je veux dire que, un gars qui se viande serieusement, que ce soit a 100, 150 ou 200 (ce qui commence a faire vite, j'ai rarement entendu qqn tomber a ces vitesses - dieu merci), ce sont des vitesses toujours  accessible facilement à des moto de 100cv (on va dire que ca monte a 230~240). Et les accelerations, accroche toi encore pour prouver que l'accident est du a une acceleration trop forte.


J'ajoute a cela la publicité negative honteuse d'une assurance dont on dit qu'elle refuse d'assurer une moto debridée... PErso si j'apprend que mon assurance fait ca, je la quitte sur le champ.

Bref... Je dis pas que c'est pas possible. Mais ca me parait hasardeux sur des motos comme ca.

A la limite sur un R1 qui s'est envolée a 270, ok, la je dis pas...




C'est bien pour cela que j'en parle et à l'époque, j'avais déjà posé la question...

La réflexion et logique...
Je roule à fond avec ma moto débridée, j'écrase un gosse ou je tue un ou plusieurs personnes qui conduisent sur la route...

Les assurances adverses feront tout ce qui est possible pour justifier de la responsabilité du motard qui roulait vite et demanderont une expertise approfondie du véhicule...
Même chose pour ton assureur qui ne voudra peut_etre pas déboursé un max en indemnisation et qui pourra ainsi dénoncer ton contrat...

Enfin si la famille de la victime porte plainte, l'expértise sera faite c'est obligatoire pour l'enquéte...

Maintenant on n'est pas la pour tuer qui que ce soit sur la route  hein?!  ;-)
IP archivée

fred89

  • Invité
Débridage
« Réponse #15 le: 14 avril, 2007, 21:20:28 21:20 »

ne pas oublier non plus qu'en cas d'accident, les poursuites pénales sont possibles
IP archivée

MAD

  • Invité
Débridage
« Réponse #16 le: 16 avril, 2007, 17:43:31 17:43 »

La c'est pas l'histoire de quelqu'un qui dit ce que quelqu'un lui a dit et répété à un autre, mais c'est du vécu !!! Voilà un bref résumé : il y a quelques semaines un "heureux possesseur" d'un K 1200 R SPORT (BMW) s'est planté tout seul comme un grand à la limite de la Charente et de la Charente Maritime. Ce qui reste de sa moto fini donc au concessionnaire BM de COGNAC et après quelques jours stocké dans un coin du garage (avec consigne de ne pas touché à l'épave) ce sont NOS AMIS LES STROUMPHS qui sont venus récupérer l'engin POUR EXPERTISE !!! Il parait qu'on n'aura pas plus d'infos mais quelques chose me dit que ce ne doit pas etre agréable à entendre. Je ne suis pas d'un naturel pessimiste mais à la place du proprio je me gratterais quand même sacrément la tete !!!  :gne  Ne croyais surtout que je veuille vous faire la morale car ca fait 13 ans que je suis hors la loi mais je pense qu'il vaut mieux savoir ce qu'on encourt.  :tappe
IP archivée

RSV31

  • Invité
Débridage
« Réponse #17 le: 16 avril, 2007, 19:01:01 19:01 »

Bon apres tu ne connais peut-etre pas le passif du conducteur...

Perso, planté tout seul et pas de controle même si j'avais pris les devant...  ;-)
IP archivée

Gaoudi

  • Invité
Débridage
« Réponse #18 le: 16 avril, 2007, 20:20:43 20:20 »

Pour le gars à la BM, est-ce qu'il a détruit des biens de l'état ou d'un propriété privée? Y a t'il des blessés? Car ce n'est pas sur que ce soit une verification de debridage. Par ailleurs, si la machine est explosée, comment les "forces de l'ordre" peuvent ils  garantir, sans passage au banc qu'elle est débridée? Surtout quand cela "tient à un fil" dans certains cas? Dans le cas des bridages à fils, autant tout arracher avant leur arrivée...
N'y a til pas plutôt une enquête sur d'autres éléments?
Connaissez vous des motards à qui cela est arrivé de façon avérée?

IP archivée

greg_p

  • Invité
Débridage
« Réponse #19 le: 16 avril, 2007, 21:10:27 21:10 »

Faut pas non plus prendre les gendarme pour des cons. Il est tout a fait possible de savoir si un moto est debridée ou pas, avec ou sans banc de puissance.
Tout simplement parce que le bridage est un dispositif additionnel pour reduire la puissance, et il suffit donc de verifier si ce dispositif est la ou pas.

Par exemple, sur un V60 phase 1, si la bride dela boite a air n'y est plus, ben c'est qu'elle est debridée.

Maintenant, le gars en BM, je sais pas mais je me doute qu'il a du taper fort dans une caisse... Ou ben c'est peut etre pas une experitse pour puissance... Enfin bon, on connait pas le fin mot ni ce qui va suivre. Donc on peut pas dire que ton exemple soit parlant, mis a part que la moto est sous scellé.
IP archivée

Gaoudi

  • Invité
Débridage
« Réponse #20 le: 17 avril, 2007, 08:25:34 08:25 »

Plutôt d'accord sauf pour le fait de les prendre pour des cons... quoique des fois.... :tappe
IP archivée

RSV la cour

  • Invité
Débridage
« Réponse #21 le: 17 avril, 2007, 08:39:18 08:39 »

pour cette histoire de bridae qui ne tien ca un fil prenons le cas des fz1 2006 et 2007 on la debride en mettant un fil a la masse et une manip compteur puis on retire le fil donc sans banc de puissance c'est mort pour savoir si elle est bridé ou pas. (c'est la meme chose pour les R1)
IP archivée

Conroe

  • Invité
Débridage
« Réponse #22 le: 17 avril, 2007, 12:57:04 12:57 »

Pour BM le bridage depend du nombre de cylindres

sur les K1200 (sauf LT  :green1 ) code reduction de puissance à retirer sur le boitier (manip concessionaire) + bride mécanique sur l'injection

Sur R1200 a priori uniquement code réduction de puissance à virer du boitier (a vérifier car j'ai entendu une fois une autre version)

Le problème c'est que de toutes façons le code de l'outillage du concessionaire qui modifie les parametres du boitier s'inscrit dans l'EPROM de la bécanne donc en cas de contrôle .... :cry
IP archivée

RSV la cour

  • Invité
Débridage
« Réponse #23 le: 22 avril, 2007, 13:08:05 13:08 »

Et ces fameux banc moteur qu'en est il? parceque c'est pareil que pour les assurances c'est: "le copain d'un pote d'un amis du marie de sa soeur de son collégue...... qui s'est fai prendre" alors jaimerais avoir l'avis de quelqu'un qui c'est vraiment fais prendre ou qui en a vraiment vu! parceque moi c'est sa qui me fait le plus hesiter a sauter le pas. :tappe
IP archivée

fourax

  • Invité
Débridage
« Réponse #24 le: 22 avril, 2007, 15:45:14 15:45 »

C'est pas une nouveauté qu'un expert soit mandaté par une compagnie d'assurances pour déterminer si la bécane est débridée ou pas!... :?.
Lorsqu'une assurance doit débourser 5ooo euros (!) en frais de carénage et carrosserie divers pour une grosse BMW,elle mandate un expert sur place pour echapper à son obligation contractuel de rembourser les dégats...
Alors s'il y a des morts ou blessés graves avec infirmités à la clé et grosses indemnités,elle ne va pas se priver d'échapper à la possibilité!!! :idea
IP archivée

Conroe

  • Invité
Débridage
« Réponse #25 le: 22 avril, 2007, 18:23:14 18:23 »

Citation de: fourax

C'est pas une nouveauté qu'un expert soit mandaté par une compagnie d'assurances pour déterminer si la bécane est débridée ou pas!... :?.
Lorsqu'une assurance doit débourser 5ooo euros (!) en frais de carénage et carrosserie divers pour une grosse BMW,elle mandate un expert sur place pour echapper à son obligation contractuel de rembourser les dégats...
Alors s'il y a des morts ou blessés graves avec infirmités à la clé et grosses indemnités,elle ne va pas se priver d'échapper à la possibilité!!! :idea




IP archivée

Run_974

  • Invité
Débridage
« Réponse #26 le: 22 avril, 2007, 18:36:15 18:36 »

Bien dit FOURAX... :argh  :argh  :argh
IP archivée

fourax

  • Invité
Débridage
« Réponse #27 le: 22 avril, 2007, 19:51:19 19:51 »

Citation de: fred89

ne pas oublier non plus qu'en cas d'accident, les poursuites pénales sont possibles


C'est vraisemblablement ce qui s'est passé dans le cas cité!...
Bien vu! ;-)
IP archivée

RSV31

  • Invité
Débridage
« Réponse #28 le: 22 avril, 2007, 20:26:29 20:26 »

Donc si j'ai bien compris, faut pas débrider, c'est mal... :-l

Mouais, ça sent l'hypocrisie tout ça, parce que je n'ai jamais entendu parler de ces controles "systématiques" des experts en cas d'accident...

Et puis j'aimerais bien connaitre le nombre de personne qui achéte des sportives pour rouler en 100 ch...
IP archivée

Run_974

  • Invité
Débridage
« Réponse #29 le: 22 avril, 2007, 20:51:01 20:51 »

On m'aurait menti. Je roulerais pas aux normes... Bon je  :sors
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.084 secondes avec 22 requêtes.