Auteur Sujet: Reglage soupapes  (Lu 1666 fois)

jph259

• Invité
Reglage soupapes
« le: 22 mars, 2007, 12:41:25 12:41 »

Bonjour.

Après pas mal de recherche je n’ai pas trouvé de méthode suffisamment détailler et en français pour faire moi-même mon réglage de soupapes sur mon Falco.
   Je dis bien réglage et non contrôle.
        Je cherche à savoir comment sans trop se faire chier on démonte le tendeur de disti du cylindre av ?
 Je voudrais savoir aussi si ont peut  démonter les AAC des 2 cylindre en même temps ou si il faut le faire les un après les autres a cause du calage du vilo et des AAC ? Je demande ça s’est pour pouvoir échanger les pastilles d’un cylindre à l’autre.

Merci.
 :gaz
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par seb35 »

cristo

• Invité
Reglage soupapes
« Réponse #1 le: 26 mars, 2007, 20:10:58 20:10 »

Salut,
vaut mieux faire un cylindre puis l'autre; si pas assez de jeu pour une pastille >un passage au marbre avec de papier grain fin 800 et Ca roule
Pour ce qui est de dévisser le tendeur de chaîne avant , il faut sacrifier une clé allen de 8mm (couper un bout pour pouvoir l'introduire dans de trou et débloquer avec une clé plate de 8 (travail de forçat...)
Gaffe au capteur de position AAC et fil à recoller au silicone huile résist

Bon courage mais c'est bon pour 40000km ouf

A+
gaz

jph259

• Invité
Reglage soupapes
« Réponse #2 le: 27 mars, 2007, 11:23:20 11:23 »

Merci cristo.

Au moin un sur le cite qui connait la mecanique v60!!!

Coup de bol sur le cylindre av tout les soupapes sont bonnes, mais je garde t'on conseil de clef coupé pour la fois prochaine.
Je n'ai qu’une soupape à l'échappement qui est en dehors de la tolérance. Mais je préfère changer la pastille plutôt que de la rectifier.
Il ne reste plus qu'a remonte tout ça. J'espère que j'ai mit suffisamment de repère sur ma distri, j'ai aussi prit des photos, cela peu aide au remontage.

A+  :v

jph259

superkart

• Invité
Reglage soupapes
« Réponse #3 le: 13 mai, 2007, 14:37:56 14:37 »

je ressort le post...

ou peut on avoir le manuel pour caleer la distibution..
j'ai recuperer un moteur et je doit monter culasse/cylindre...
mais quel sont les reperes, piges..etc....
 comment savoir si les pignons d'arbres a came sont bien cale (IN /EXT en face de quoi..??)

enfin.. c'est le bordel.... :cry

lleidos

• Invité
Reglage soupapes
« Réponse #4 le: 13 mai, 2007, 16:54:34 16:54 »

file moi ton email et je t'envoie la rta en pdf  ;-)

seb35

• Invité
Reglage soupapes
« Réponse #5 le: 13 mai, 2007, 20:23:42 20:23 »

moi aussi je suis interessé car je compte regler les soupapes sur mon rsv et tant que j'y suis je vais faire embrayage cloche et vidange!!!!
peus tu m'envoyer ça sur sebastien.negrier@wanadoo.fr

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.114 secondes avec 26 requêtes.