Auteur Sujet: clef d'amorto  (Lu 1489 fois)

freddie

  • Invité
clef d'amorto
« le: 18 mars, 2007, 13:23:28 13:23 »

Ciao,ciao,j'ai un petit souci,je n'ai pas hérité de la clef permettant de régler la précontrainte de l'amorto.Avant d'incriminer l'huile de fourche et d'entamer une vidange,je voudrais régler tout ça comme d'origine et donc,comment faire sans la clef ad hoc?
sinon,ou en trouver une? :-? merci d'avance.
j'ai consulté le site roadsitalia pour commander mon pot mais la page en français ne fonctionne pas :argh et je ne comprends pas comment cela fonctionne.je suis condamné à attendre lamise à jour de la page :cry
bon,faut que je me bouge,pour une fois que le ciné est à un prix abordable,j'y vais autant que possible! :gaz
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par efyx »
IP archivée

fred89

  • Invité
clef d'amorto
« Réponse #1 le: 18 mars, 2007, 14:38:13 14:38 »

alors là,je comprends rien du tout : tu nous parle d'amortisseur, puis de fourche, pour finir par le ciné!  :gne
IP archivée

sparaplaie

  • Invité
clef d'amorto
« Réponse #2 le: 18 mars, 2007, 15:05:40 15:05 »

pas tres structuré ton post....

bonne fete du ciné a toi - ça j'ai compris que tu comptais y aller!)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
clef d'amorto
« Réponse #3 le: 18 mars, 2007, 15:32:46 15:32 »

Si je traduis en français structuré, ça donne quelque chose comme ça :

J'ai des soucis au niveau de la tenue de route et avant de faire vidanger la fourche, je voudrais régler la précontrainte  tel qu'elle était en sortie d'usine, afin de savoir si le problème vient de l'huile usée ou du réglage inadapté. Après inventaire de la trousse à outils, je n'ai pas la clé permettant ce réglage, je fais donc appel à vous pour m'en prêter une ou m'indiquer où en trouver une. Merci

D'autre part, j'ai consulté le site "roadsitalia" pour commander un pot, mais la page France ne s'affiche pas, et je ne sais pas pourquoi.  Je suis condamné à attendre une mise à jour du site ou de la page "france".

Bon, il se fait tard et je tiens pas à rater la séance de ciné, et vu que les tarifs sont abordables en ce moment, j'y vais autant que possible

Raven, j'ai fait aussi mec bourré en langue étrangère  :gaz
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

olivierzx

  • Invité
clef d'amorto
« Réponse #4 le: 18 mars, 2007, 20:50:19 20:50 »

Tu peux utiliser une clé pour serrer les manches à incendie diamètre 40 mm.

Demande à la caserne du coin si ils en ont pas une qui traine.
Le modèle de base pour les manoeuvres d'entretien est du consommable.
IP archivée

fourax

  • Invité
clef d'amorto
« Réponse #5 le: 18 mars, 2007, 22:12:01 22:12 »

Citation de: olivierzx

Tu peux utiliser une clé pour serrer les manches à incendie diamètre 40 mm.

Demande à la caserne du coin si ils en ont pas une qui traine.
Le modèle de base pour les manoeuvres d'entretien est du consommable.



Merci pour ce "tuyau"!... ;-) Direction le CSP!....
IP archivée

Diamss

  • Invité
clef d'amorto
« Réponse #6 le: 21 mars, 2007, 13:26:53 13:26 »

Pour la clé, j'ai acheté la mienne chez Cardy pour 15€ (elle n'est pas livré avec la moto d'origine).
IP archivée

joe

  • Invité
clef d'amorto
« Réponse #7 le: 21 mars, 2007, 13:50:10 13:50 »

:tv

tu trouves ta clef sur le catalogue OTELO aussi ou encore chez un caviste si t'as des vignes a coté de chez toi :smile

"Bonjour, c'est pas pour mon litron il a besoin d'un coup de clef :trink3 "
IP archivée

Bobo

  • Invité
clef d'amorto
« Réponse #8 le: 21 mars, 2007, 14:24:12 14:24 »

Citation de: joe

tu trouves ta clef sur le catalogue OTELO



reste plus qu'a trouver la bonne vu le niombre de references proposées. :gne
IP archivée

efyx

  • Invité
clef d'amorto
« Réponse #9 le: 03 septembre, 2007, 12:17:20 12:17 »

Je suis dans le même cas que Freddie. Heureux possesseur d’un tuono 2007, cette bécane est fabuleuse au niveau moteur, pffu ça arrache  :green1  Mais faisant en grande partie du duo, l’amorto AR d’origine est faiblard. A l’accel, c’est limite weeling et ça pompe sur route bosselée  :-z

Je voudrais corriger le phénomène (sans investir dans une prépa ou un ohlins …), j’ai 3 questions à vous poser :

- Est il possible d’acheter la clef de réglage de la pré contrainte de l’amorto dans une concession Aprilia ?

- Une clef suffit elle ou en faut il deux ?

- Faut il soulager l’arrière de la bécane pour régler l’amorto ? Si oui, est il possible de placer un cric sous la moto et de le placer sous la ligne au niveau du cylindre AR ?

Il me tarde que tout ça rentre dans l’ordre pour retrouver la légendaire efficacité Aprilia  :gaz
IP archivée

Falco

  • Invité
clef d'amorto
« Réponse #10 le: 03 septembre, 2007, 13:12:31 13:12 »

Une clé à moins de 10€ de chez dafy/cardy/maxess/truc/machin fait l'afaire en général...
Pas besoin de sortir la grue pour çà, un coup de clé pour serrer la bague d'un tour suffira.

Par contre, attention, çà ne réglera pas ton problème de tenue de route, juste ton assiette pour compenser la passagère; sinon, faut passer par la case reconditionnement.
IP archivée

efyx

  • Invité
clef d'amorto
« Réponse #11 le: 03 septembre, 2007, 16:32:59 16:32 »

Merci pour ta réponse Falco.
En fait la tenue de route n'est pas mauvaise en soit mais l'AR est trop souple, il y a un effet de pompage qui me gène.
Je pense jouer sur l'assiette de manière générale en remontant les tubes de fourche mais surtout en ajoutant de la précontrainte.

Concernant mes questions 2 et 3 avez vous une info à me donner ?
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
clef d'amorto
« Réponse #12 le: 03 septembre, 2007, 16:37:43 16:37 »

le pompage c'est l'hydraulique qui gére......... pas le ressort :tv
IP archivée

efyx

  • Invité
clef d'amorto
« Réponse #13 le: 03 septembre, 2007, 17:15:17 17:15 »

Dommage ... pas de réglage hydraulique en compression sur l'amorto d'origine. Pour une bécane à ce prix là c'est de l'abus  :kesta
IP archivée

efyx

  • Invité
clef d'amorto
« Réponse #14 le: 03 septembre, 2007, 17:16:22 17:16 »

Citation de: efyx
- Faut il soulager l’arrière de la bécane pour régler l’amorto ? Si oui, est il possible de placer un cric sous la moto et de le placer sous la ligne au niveau du cylindre AR ?

Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller svp ?...
IP archivée

btx303

  • Invité
clef d'amorto
« Réponse #15 le: 03 septembre, 2007, 18:00:11 18:00 »

Falco t'avait déjà répondu, c'est inutile de lever la moto pour ça, tu peux faire le réglage lorsqu'elle est sur la latérale.

Y a pas de réglage en compression sur l'amporto du tuono ? C'est vraiment de l'abus...
IP archivée

efyx

  • Invité
clef d'amorto
« Réponse #16 le: 03 septembre, 2007, 18:20:10 18:20 »

Autant pour moi j'avais lu trop vite.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.108 secondes avec 25 requêtes.