Attention quand même aux conclusions trop hâtives.
Moto magazine, excellente revue au demeurant, n'est pas pro sportive, mais plutôt routières, c'est aussi le seul magazine à n'essayer que des machines bridées.
Donc, pour la majorité des lecteurs assidus de ce magazine, possesseurs de routières ou sportives bridées, de l'huile auto suffit.
Pour les utilisateurs de sportives débridées, plus aptes à prendre des hauts régimes (surtout les 4 cylindres), je ne saurais trop conseiller des huiles spécifiques motos.
Et, plus on a tendance à faire un petit peu de piste ou de nombreux départs arrêtés avec tutoiement de la zone rouge (y'en a pas sur les V60), je conseille de la très bonne huile moto (100% synthèse).
Moto magasine, le sous entend, je cite :" Les anti-usures des huiles auto assurent le job en usage courant. Si le moteur passe sa vie à 10 000 tr/min, une huile compète se justifie"
En plus, les huiles auto risquent de faire patiner l'embrayage, ce qui "normalement" ne doit pas arriver avec une huile moto, même synthétique.
Personnellement, ayant eu toujours l'intention de garder longtemps mes motos (même si cela n'a pas été toujours le cas), j'ai toujours utilisé de la très bonne huile, BELL RAY EXS ou MOTUL 300V.
Conclusion personnelle, si vous êtes du genre à utiliser votre moto comme une routière (je n’ai rien contre), ou que vous ne comptez pas la garder longtemps (dommage pour le future proprio), alors mettez de l’huile "pas trop chère".
Par contre si les hauts régimes font partie de votre quotidien, ou que vous posez vos gommes sur circuits de temps en temps et que surtout vous voulez garder toutes les capacités de votre moteur, faites lui plaisir, donnez lui de l’huile à la hauteur de son potentiel.