Auteur Sujet: HELP Radar +50 km/h  (Lu 9143 fois)

Danzx

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« le: 07 mars, 2007, 13:43:08 13:43 »

bonjour,

un sujet souvent traité mais malgré mes recherches je ne trouve pas d'elements et le temps presse donc je fais appel à vous.

Les circonstances:
-radar automatique en prise arriere a hauteur de la sortie bagnolet
-+ de 50 km/h : 130 au lieu de 70 à cet endroit
-lettre de la gendarmerie dans la boite aux lettres m'invitant à les contacter pour prise de rendez-vous :   mention de la plaque de ma voiture et la CG est a mon nom
-à noter que c'est la premiere fois à ce niveau là (2*2pts l'an dernier: + 20km/h).
-j'ai poussé une pointe ce week-end en RSV mais la plaque immat indiquée plus haut ne correspond pas (voiture...)

J'ai identifié les etapes suivantes (attention, c'est une hypothèse...):
-rencontrer les gendarmes pour visualiser la photo
-si pas identifiable, alors nier etre l'acteur.
=> suis-je obligé de denoncer le vrai acteur de l'infraction dans ce cas précis de +50km/h ?
-si identifiable mais deux vehicules sur la photo, alors 2 voitures simultanément en infraction et donc impossibilité de dire qui est le coupable
-verifier les elements du PV : nom, lieu, etc.

En quoi cette demarche et tout autre element peut m'eviter de perdre mon permis svp ?
Je mange ma c**nerie mais y'a un boulot en jeu... :sad
je dois contacter la gendarmerie demain 08 mars en journée.
Merci de votre aide. ;-)
« Modifié: 07 mars, 2007, 14:59:28 14:59 par Danzx »
IP archivée

2Pti

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 275
  • Localisation: 60- Compiègne
  • Moto: 1000 RSV-R 2007
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #1 le: 07 mars, 2007, 13:54:40 13:54 »

si tu ne dénonces personne, c'est toi qui morfles...

pour le coup des deux véhicules sur la photo, c'est annulé.

et si il y a le moindre doute en général (lecture de la plaque...) tu auras toujours le bénéfice du doute...

Bonne chance... :-?

IP archivée

vipermick

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #2 le: 07 mars, 2007, 14:06:11 14:06 »

si ils te convoc s'est qu'il vont t'enleve le permis autrement ils t'aurai envoie le timbre amende

si tu a recu un timbre amende la tu ne doit pas payer il faut que tu ecrit une lettre a l'adresse donne dessus comme quoi que se n'etait pas toi qui a conduit le vehicule et que tu le prouve!

mais la tu et dans la m..de desole pour toi

ps:tu peut demander la validite du radar on ne sait jammais elle peut etre depasse.
IP archivée

falco21

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #3 le: 07 mars, 2007, 14:07:57 14:07 »

qui dit radar automatique, dit depot de 135 € pour contester et voir la photo dans un premier temps.
Apres tu peux dire que ce n'était pas toi qui conduisait, mais il faut que tu en apportes la preuve (relevé de cb à plusieurs km de l'endroit du radar).
 Au cas ou ce n'était vraiment pas toi qui conduisait, tu n'es absolument pas obligé de dire qui était au volant.

Si tu es adhérent ffmc, contacte la commission juridique de la ffmc.

Alors 2 solutions, tu contactes au plus vite un avocat pour voire les solutions à ton probléme ou tu fais du vélo.
Reste pour toi à espererune erreu sur le pv, mais j'en doute si radar automatique.
Bon courage à toi.
IP archivée

gaz13

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #4 le: 07 mars, 2007, 14:10:28 14:10 »

ou alors, tu denonces quelqu'un qui n'a pas besoin de son permis puisqu'on voit pas ton visage... ça, j'y est deja pensé (désolé papa!!!)
bonne chance a toi...  :-?
IP archivée

falco21

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #5 le: 07 mars, 2007, 14:10:42 14:10 »

En effet si la gendarmerie te convoque, c'est déjà pour te prendre le carton rose et après tu attends la sanctions des juges, amende + nouvelle suspension de permis.
IP archivée

vipermick

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #6 le: 07 mars, 2007, 14:14:09 14:14 »

radar automatique aucune erreur possible au niveau timbre amende

par contre a voir si

deux vehicule de front
date de controle du radar si pas perime

apres je vois pas

IP archivée

fred89

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #7 le: 07 mars, 2007, 14:17:24 14:17 »

si tu n'es pas indentifiable,ce qui sera forcement le cas en moto,tu peux contester. Faut trouver quelqu'un pour temoigner que tu etais ailleurs (c'est pas tres honnete mais bon...)
Enfin dans tous les cas,tu paieras le pv, mais tu peux echapper au retrait et suspension permis
IP archivée

RSV31

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #8 le: 07 mars, 2007, 14:37:22 14:37 »

Tiens j'ai trouvé ça http://www.linternaute.com/actualite/securite/securite-routiere/radars-automatiques/radar-polemique.shtml

J'espère que la grâce providentielle pourra jouer en ta faveur...

Bon courage  :-?
IP archivée

Kenadan

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #9 le: 07 mars, 2007, 14:42:26 14:42 »

rien ne t oblige à dénoncer quelqu un , tu paiera le forfait pour un +50 qui est de 1500€ je crois .
IP archivée

Danzx

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #10 le: 07 mars, 2007, 15:08:30 15:08 »

Citation de: Kenadan

rien ne t oblige à dénoncer quelqu un , tu paiera le forfait pour un +50 qui est de 1500€ je crois .


salut, tu peux me donner la source de cet argument stp. Car c'est quand meme un cas particulier : +50km/h géré comme +2km/h : est-ce homogene dans la gestion de l'infraction stp ?
merci.
IP archivée

Danzx

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #11 le: 07 mars, 2007, 15:12:14 15:12 »

Citation de: gaz13

ou alors, tu denonces quelqu'un qui n'a pas besoin de son permis puisqu'on voit pas ton visage... ça, j'y est deja pensé (désolé papa!!!)
bonne chance a toi...  :-?


Ca marche si je demande a mon cousin des USA de prendre a sa charge ? Que peut on me demander comme element justificatif disant qu'il a realise l'infraction ?
IP archivée

Danzx

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #12 le: 07 mars, 2007, 15:15:44 15:15 »

Citation de: 2Pti

1. si tu ne dénonces personne, c'est toi qui morfles...
2. pour le coup des deux véhicules sur la photo, c'est annulé.


salut,
1. tu veux dire que je paie. Mais mon permis est-il suspendu ?
2. la procedure de suspension est annulée, c'est cela ?

merci.
IP archivée

MAD

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #13 le: 07 mars, 2007, 15:55:14 15:55 »

Navré mais pour ce qui est de ton cousin d'amérique je pense que tu peux oublié car s'il n'y a aucune trace de son entrée sur le sol francais tu risques de manger "encore plus chaud".
Bon courage quand même et bonne chance pour cette entrevue qui s'annonce assez désagréable.
IP archivée

greg_p

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #14 le: 07 mars, 2007, 17:19:19 17:19 »

Ce que je comprend pas, c'est que tu as roule ce week end en moto et pas en voiture, et que ce soit la voiture qui ai pris le pv.

CA voudrait dire qu'effectivement ce n'est pas toi qui conduisait... enfin je comprend pas. enfin bref, pour faire un +50 devant un radar du perif...

Enfin je compatis quand meme, bonne chance.
IP archivée

2Pti

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 275
  • Localisation: 60- Compiègne
  • Moto: 1000 RSV-R 2007
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #15 le: 07 mars, 2007, 18:19:35 18:19 »

Citation de: Danzx

Citation de: 2Pti

1. si tu ne dénonces personne, c'est toi qui morfles...
2. pour le coup des deux véhicules sur la photo, c'est annulé.


salut,
1. tu veux dire que je paie. Mais mon permis est-il suspendu ?
2. la procedure de suspension est annulée, c'est cela ?

merci.

1: sans pouvoir prouver le contraire, oui.
2: en principe, oui, puisqu'ils ne peuvent pas prouver que TU es coupable...


IP archivée

Julien

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #16 le: 07 mars, 2007, 18:40:24 18:40 »

Citation de: vipermick

si ils te convoc s'est qu'il vont t'enleve le permis autrement ils t'aurai envoie le timbre amende


Je penses pas, mais plutôt une ordonance du tribunal avec une date pour ton procès !!!
Bonne chance quand même ..................
IP archivée

Danzx

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #17 le: 07 mars, 2007, 19:42:17 19:42 »

Citation de: greg_p

Ce que je comprend pas, c'est que tu as roule ce week end en moto et pas en voiture, et que ce soit la voiture qui ai pris le pv.

CA voudrait dire qu'effectivement ce n'est pas toi qui conduisait... enfin je comprend pas. enfin bref, pour faire un +50 devant un radar du perif...

Enfin je compatis quand meme, bonne chance.

Je recherche le moment et le lieu ou j'ai pu faire cette betise mais j'ai pas trouvé. Ma femme utilise la voiture en semaine mais nous n'avons pas identifié les circonstances. Donc je suis dans l'expectative...
Le +50 potentiel n'est pas sur le perif, c'est sur l'A3...
IP archivée

Julien

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #18 le: 07 mars, 2007, 19:49:09 19:49 »

Demandes à voir la photo, quelqu'un de malintentionné à peut-être fait des fausses plaques à ton numéro, tout simplement !!    :-x
IP archivée

Dayto-RDS

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #19 le: 07 mars, 2007, 20:17:24 20:17 »

a partir du moment ou on t'identifie pas sur une photo , tu roules sur du velours : tu payes l'amende, mais tu n'as pas de retarit.
par contre ils ( les abrutis ) vont te demander un témoignage
là a toi d'avoir un copain couillu qui prend le risque d'etre convoqué mais bon, si vous etiez en meme temps au meme endroit pas de probleme.
quant a toi "ils" vont aussi ta travailler en te racontant des conneries style tu vas aller en taule etc...pour essayer de te faire avouer que c'étais toi.
avant de rentrer, tu prends une grande inspiration, tu rentres zen et c'est bon.
ma femme a eu ce probleme en voiture, la meme caisse qu'elle avec des fausses plaque, c'est passé sans probleme.
IP archivée

RSV31

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #20 le: 07 mars, 2007, 20:20:25 20:20 »

Oui ben vue ce que tu dis, faut jouer le dénie, jusqu'à preuve du contraire :twisted

Ne te laisse pas faire !!!
Et si effectivement tu te rends compte que t'es dans la merde, tu ne laches pas l'affaire le temps de contacter un avocat...

Vos mieux payer un bon avocat que de lacher 1500 euros et perdre son boulot :argh

C'est vraiment des enflures au final.
Quand je pense à tous les vrais problèmes qu'il y a à résoudre et que l'on emmerde ceux qui se font chier tout les jours, mais qui ont eu le malheur de dépasser les 70 km/h, ça me révolte :-x
IP archivée

ratus

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #21 le: 07 mars, 2007, 20:45:08 20:45 »

ça me révolte aussi. y'a plein de problèmes (aggression, vol, arnaque,...), tu déposes plainte, t'as jamais de nouvelle mais pour faire du fric et faire ch*** le monde, ils sont là !  :tappe
Vu leur big boss, enfin j'me comprends !!!!  :gne
Un jour, ça deviendra (d'ailleurs ça a déjà commencé) comme aux US, tu seras considéré comme coupable jusqu'à ce que TU prouves le contraire.....

En tout cas, pour ton cas, je nierai. Tu n'étais pas le conducteur et basta. Tu leur dois rien. De toute façon, le jour où tu auras besoin d'eux, y'aura plus personne (crois moi, j'ai déjà testé).
IP archivée

elmotardo

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #22 le: 07 mars, 2007, 21:32:50 21:32 »

moi mon pere a eu le cas d'un pv par radar automatique a pontault combaut ( je suis pas sur de l'orthographe mais c'est dans la RP) mon pere habitant a poitiers comme moi meme et roulant en 125 cbr a été flasher a 4H00. Il a porter plaintes et n'a pas payer le pv et en faites c'était une erreur de leur part, il avait joint une enveloppe timbré pour la photo et il ne l'a jamais reçu
voila
IP archivée

vipermick

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #23 le: 07 mars, 2007, 21:35:01 21:35 »

Citation de: ratus

ça me révolte aussi. y'a plein de problèmes (aggression, vol, arnaque,...), tu déposes plainte, t'as jamais de nouvelle mais pour faire du fric et faire ch*** le monde, ils sont là !  :tappe
Vu leur big boss, enfin j'me comprends !!!!  :gne
Un jour, ça deviendra (d'ailleurs ça a déjà commencé) comme aux US, tu seras considéré comme coupable jusqu'à ce que TU prouves le contraire.....

En tout cas, pour ton cas, je nierai. Tu n'étais pas le conducteur et basta. Tu leur dois rien. De toute façon, le jour où tu auras besoin d'eux, y'aura plus personne (crois moi, j'ai déjà testé).


Moi je dis mer.de que s'est grave d'écrire ceci  a toi se sont des hommes qui font seulement leurs boulots les boites a fric c'est pas eux qui les ont voulu puis quand tu dis qu'il ne sont pas la quand ont les demandes du grand n'importe quoi sa me dégoûte de lire sa  :sors

ta réaction mérite d'être effacé, je trouve sa honteux puis ce qui me rend encore plus malade s'est qu'il y en a d'autres qui parlent comme toi s’il s'est fait chopper, il faut assumer, je pensai qu'ils n'y avaient pas de personnes comme ça dans ce forum sa me désole
IP archivée

Gazzman

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #24 le: 07 mars, 2007, 22:11:33 22:11 »

Citation de: Dayto-RDS

a partir du moment ou on t'identifie pas sur une photo , tu roules sur du velours : tu payes l'amende, mais tu n'as pas de retarit.
par contre ils ( les abrutis ) vont te demander un témoignage
là a toi d'avoir un copain couillu qui prend le risque d'etre convoqué mais bon, si vous etiez en meme temps au meme endroit pas de probleme.
quant a toi "ils" vont aussi ta travailler en te racontant des conneries style tu vas aller en taule etc...pour essayer de te faire avouer que c'étais toi.
avant de rentrer, tu prends une grande inspiration, tu rentres zen et c'est bon.
ma femme a eu ce probleme en voiture, la meme caisse qu'elle avec des fausses plaque, c'est passé sans probleme.


Je confirme. Ils vont te menacer à la limite d'être un téroriste. Ils vont te mettre une pression énorme. Je sais de quoi je parle. Quand il verront au bout d'environ 4 h qu'ils ne retire rien de toi, au pire tu paye le PV, mais tu garde tes points et ton permis.
Fait gaffe aussi au plaque volé ou copié, je suis gerant de station service et je sais là aussi de quoi j'parle.
Bon courage pour l'entretien.
IP archivée

edlamenace

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #25 le: 07 mars, 2007, 22:57:32 22:57 »

Citation de: vipermick

moi je dit "bla bla bla bla bla"

ta reaction merite d'etre efface "bla bla bla bla bla"


et la tienne de passer au correcteur d'orthographe de Word 2.0 au minimum !
Y'a autant de faute que de mots...

pour ma part, je souhaite du courage à ce grand délinquant nationnal, qui mérite d'etre chatié sur la place publique.. ou de laisser une grosse amende ! Oui les amende ramène les morts de la route en vie, c'est bien connu.
 :v
IP archivée

ratus

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #26 le: 07 mars, 2007, 23:01:28 23:01 »

vipermick, j'aimes bien ton côté combattant  :trink1
Je sais très bien qu'ils font leur boulot et qu'ils n'y sont pour rien et je ne leur jettes pas la pierre. C'est le système qui est pourri, je te l'accordes. J'ai des copains du côté obscur de la force  :tarpe donc je vois ce que tu veux dire. Je me suis peut être mal exprimé ou mal fait comprendre. Je trouve juste navrant que l'on monopolise du temps et de l'argent sur des problèmes benins alors que des choses bcp plus graves devrait être traités avant. le fric, le fric, le fric,......le cancer de l'homme.
Ce qui est dommage, c'est que comme tout le monde le dit, ils vont faire pression, de l'intoxe et ça personne ne les y pousse. Ils peuvent simplement écrire, ne reconnait pas les faits et basta.....tu crois qu'ils vont faire une enquête :tv
Enfin bref, je ne dénigre pas les bleus, je dis juste qu'ils font du zêle là où ils peuvent faire du fric et ça je ne vois vraiment pas le rapport avec la sécurité....excuses moi !
Bref, on est pas là pour lancer un débat. Je voulais juste m'expliquer.
So vipermick  :trink2
IP archivée

RSV31

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #27 le: 07 mars, 2007, 23:03:49 23:03 »

Citation de: vipermick






Je suis d'accord avec toi et c'est bien les politiques qui sont à remettre en cause et je pense que c'est ce qu'a voulu dire Ratus sur le fond... ;-)

C'est dur de perdre son boulot avec tout ce que cela implique pour ce genre de connerie.

Je pense qu'il y a des choses plus graves et que les boites à fric n'ont pas fait baisser le nombre d'accidents.

D'ailleurs, beaucoup de pays constatent que c'est la technologie embarquée qui à fait baisser le taux de décès sur les routes.
Ce taux baisse partout en Europe même dans les pays qui n'utilisent pas la répression à outrance...
La France abuse de ses contribuables et crée de la délinquance par cet état de fait.
Ainsi, de plus en plus de gens roulent sans permis ni assurance, juste pour nourrir leurs gosses...

Plus de sensibilisation aux dangers de la route suffirait à avoir le même résultat si ce n'est plus...
La vitesse n'est qu'un facteur aggravant à une conduite irresponsable, mais n'est pas la cause du n'importe quoi que l'on peut tous constater sur nos routes...

IP archivée

Danzx

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #28 le: 08 mars, 2007, 05:14:30 05:14 »

Citation de: vipermick

Citation de: ratus

ça me révolte aussi. y'a plein de problèmes (aggression, vol, arnaque,...), tu déposes plainte, t'as jamais de nouvelle mais pour faire du fric et faire ch*** le monde, ils sont là !  :tappe
Vu leur big boss, enfin j'me comprends !!!!  :gne
Un jour, ça deviendra (d'ailleurs ça a déjà commencé) comme aux US, tu seras considéré comme coupable jusqu'à ce que TU prouves le contraire.....

En tout cas, pour ton cas, je nierai. Tu n'étais pas le conducteur et basta. Tu leur dois rien. De toute façon, le jour où tu auras besoin d'eux, y'aura plus personne (crois moi, j'ai déjà testé).


moi je dit que s'est grave d'ecrire ceci MERDE a toi se sont des hommes qui font seulement leurs boulots les boites a fric s'est pas eux qui les ont voulu puis quand tu dit qu'il ne sont pas la quand ont les demandes du grand n'importe quoi sa me gegoute de lire sa  :sors

ta reaction merite d'etre efface je trouve sa honteux puis se qui me rend encore plus malade s'est qu'il y en a d'autres qui parle comme toi si il s'est fait choppe il faut assume je pensai qu'ils n'y avait pas de personnes comme ca dans ce forum sa me desole


tout a fait d'accord avec toi. Si c'est vrai je paie. Mais seulement dans ce cas. Je n'ai pas confiance dans le systeme et je ne compte pas payer pour un autre ! Je ne comprends pas ou cela a pu se passer...
Quant au boulot...ben mets toi a ma place, c'est le plus simple...tu ferais quoi ?  :langue
IP archivée

vipermick

  • Invité
HELP Radar +50 km/h
« Réponse #29 le: 08 mars, 2007, 08:59:54 08:59 »

Citation de: edlamenace

Citation de: vipermick

moi je dit "bla bla bla bla bla"

ta reaction merite d'etre efface "bla bla bla bla bla"


et la tienne de passer au correcteur d'orthographe de Word 2.0 au minimum !
Y'a autant de faute que de mots...

pour ma part, je souhaite du courage à ce grand délinquant nationnal, qui mérite d'etre chatié sur la place publique.. ou de laisser une grosse amende ! Oui les amende ramène les morts de la route en vie, c'est bien connu.
 :v


voila j'ai corrige pas eu besoin de word !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :kesta  :langue

Attention je ne veux pas que tu perds ton permis loin de moi cette idée je voulais gueule après ceux qui d égueule sur les forces de l'ordre c'est tout sa me fait ch.er de lire les réponse qu'ils y a plus haut.

je te soutien ne t'inquiète pas  je ne suis pas d'accord sur le system de répression
 :twisted
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.122 secondes avec 28 requêtes.