Auteur Sujet: Aprilia -> Ducati  (Lu 9914 fois)

Enzo76

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Aprilia -> Ducati
« le: 22 février, 2007, 12:48:17 12:48 »

Salut à tous,

Bon Aprilou ayant pris possession du Falco, je roule en 600 ténéré "Supermotard", ça dépanne bien et facile à bricoler et celle ci est hyper souple je trouve, plaisante à conduire quoi (je n'ai pas dis à piloter ;)).

Ceci étant temporaire car j'ai réservé une 1098, et oui je reste en Italienne et en bi en V pour les sensations. De ce coté je ne pense pas être déçu même si le Falco marchait très bien, la je vais prendre 40 chevaux (avec les termis) en plus et 2mkg de couple.
Mais voilà j'ai peur de regréter le V60 quand même, pour son rapport sensations fiabilité. Même si j'ai eu des petites bricoles sur le Falco, rien de bien méchant et rien ne nécessitant l'intervention d'un mécano.
Alors que d'après ce que je lis des ducats, c'est autre chose, plus d'entretien et plus de "pannes". Parceque je roule pour le plaisir et pour moi avoir des petites ou grosses pannes régulières, entamment sérieusement le plaisir. Mais voilà je sais que je prends des risques certainement pas calculé mais l'attirance est là et je ne vois pas d'autres alternative en ce qui concerne les sensations, esthétisme (la puissance c'est autre chose).
Et d'ici fin avril j'ai encore le temps de me poser des questions puisque la belle ne sera pas livrée avant...

Votre avis pour ceux qui ont essayé les ducats récentes par rapport à nos aprilia ?
Une autre alternative ?
« Modifié: 22 février, 2007, 12:49:03 12:49 par falcotat2 »
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Abraracourcix25

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Aprilia -> Ducati
« Réponse #1 le: 22 février, 2007, 13:44:14 13:44 »

Sacrée machine que cette 1098, c'est vrai qu'elle fait envie  :-p
je pense que le coût d'entretien doit être un poil plus cher que chez Aprilia...mais quand on aime, on ne compte pas!!! ;-)

Et si jamais tu te retrouves en manque de Falco, je suis sûr que tu en trouveras facilement ici... ;-)  :plol
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roulio

  • Invité
Aprilia -> Ducati
« Réponse #2 le: 22 février, 2007, 14:59:54 14:59 »

Pour être sincère, je comprends parfaitement ton choix... :oops
La 1098 est magnifique ! Sans compter que d'après ce que j'ai pu en lire, tout le reste est à la hauteur de la gueule de la bête !  :-p Et rien ne t'empêche de revenir au v60 si ton choix ne te satisfait pas !  ;-)
Par contre, on attend avec impatience un petit CR avec photos dès qu'elle sera en ta poccession !  :gaz
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Pitok

  • Invité
Aprilia -> Ducati
« Réponse #3 le: 22 février, 2007, 16:05:49 16:05 »

Félicitations pour ta 1098 !  :trink1
J'avais une Ducat' jusqu'à il n'y a pas trés longtemps, novembre dernier à vrai dire. j'ai échangé cette petite merveille qu'est la Mostro 916 S4 contre mon actuelle RSVR parce que je souhaitais quelque chose qui soit plus orienté sport voire piste.
Attention aux coûts d'entretien dans le réseau Ducati qui peuvent être démesurés ainsi qu'à leur difficulté à prendre en garantie des vices connus. Je prends pour exemple les fameux "basculeurs" d'ouverture et fermeture des moteurs D4 ( 916, 748, S4... )dont la mauvaise qualité fut à l'origine de remplacement complet ( tous les basculeurs donc 16 X 150 euros ) sans parler de certains arbres qui étaient marqués donc bon à remplacer également ( et là ça pique un peu au cul !!! ) Le fameux problème fut reconnu par Ducati USA et pris en garantie, mais chez nous on attend encore avec les factures sous le bras et on va attendre encore longtemps !!!
Je n'ai perso pas eu cette malchance mais pour avoir fait entretenir ma S4 dans leur réseau je peux dire que j'ai eu pas mal de connerie de faites et encore plus de mal à leur en faire payer les coûts.
Ducati c'est mythique mais faut arrêter de prendre les ducatistes pour des grosses vaches à lait ou pour des minets fils de riches ( y'a qu'à voir les pubs avec des playboys imberbes qui mangent des glaces ou prennent la pose etc... ) Y'a encore du vrai motard qui roule en ducat', moi en tout cas j'avais plus le porte-feuille adéquat !
à bon entendeur... :v
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olivierzx

  • Invité
Aprilia -> Ducati
« Réponse #4 le: 22 février, 2007, 18:41:16 18:41 »

J'ai un collègue au boulot qui en a une.
Il l'a commandée en octobre et reçue début janvier ... sans les termis pourtant commandés.

Maintenant il a le temps, elle est en panne à la concession : calculateur à 700 kms.

Heureusement que dans le doute il avait gardé son 1000 gex. (et oui un pauvre)
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Angelo

  • Invité
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« Réponse #5 le: 22 février, 2007, 19:59:29 19:59 »

Salut, c'est vrai qu'elle est magnifique la 1098 !
Je suis actuellement possesseur d'un RSV de 2001, mais j'ai eu une DUCATI 748 de 2001. J'en étais super content au niveau des sensarions et encore plus au niveau du "pilotage" (excusez pour le terme ! :mrgreen ). Cette moto était un rail, perso j'ai trouvé la limite sur le gravier... (sans commentaires !) Cependant, tout n'a pas été rose et comme tout oeuvre d'art, elle se paie ! Ca a commencé pour ma part par un chèque d'un montant de 2150 € 50 km après l'avoir achetée d'occasion à un pote qui en prenait soin (et c'est peu que de le dire... c'était un vrai maniac !) les coussinets de bielle ont tournés et on marqué le vilebrequin = bielles + vilebrequin HS c'est à dire une bonne partie du moteur  :cry ! J'ai téléphoné à DUCATI France pour qu'ils m'expliquent et me prennent ça en garantie et ça c'est terminé par un geste commercial de 50% de réduction sur les bielles et le vilebrequin, d'où le prix si peu élevé de 2150€ avec la main d'oeuvre ! Perso ça m'a un peu refroidi, et de plus les pièces coûtent "bonbon" donc ma conclusion est la suivante : DUCATI c'est magnifique, c'est une usine à sensation, par contre il faut le budget qui va avec !(pour info, mon pote avait eu une facture de 1700€ pour la révision des 20000kms courroie+pneus +alternateur et kit chaine).
Donc tant qu'elle est garantie pourquoi pas, mais après mieux vaut en racheter une neuve ! :plol  :plol
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fiold

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« Réponse #6 le: 22 février, 2007, 23:56:35 23:56 »

ça calme......... :tv
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thierry83

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« Réponse #7 le: 23 février, 2007, 00:18:11 00:18 »

c'est clair! :roll  :v
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que du bonheur!!!!!

Peyotl

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« Réponse #8 le: 23 février, 2007, 01:04:21 01:04 »

Bin, faut pas généraliser non plus... Il y a moyen de rouler en Ducati sans pour autant être péter de tunes... Mais il faut avoir de la chance ! :mrgreen
Mon Falco partage son garage avec trois Ducati : un 900 SSie (deux soupapes, très fiable), une 748 (moteur changé à 40.000 km...), et une 916 (62.000 km avec son moteur d'origine, un seul basculeur changé il y a 2.000 bornes, alors que cette machine n'a pas été épargnée, car elle a fait beaucoup de piste).
En fait, le mieux est de se trouver un mécano qui connaîsse vraiment les Ducati, et d'éviter au maximum de l'amener dans les Ducati Store (perso, il n'y en a aucun dans ma région en lequel j'ai confiance).
Malheureusement, il est difficile d'envisager celà avec la 1098, celle-ci étant sous garantie... Ducati annonce des frais d'entretien réduits de 50 %, reste à voir s'ils sauront respecter leurs promesses. :?.
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Fredo

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« Réponse #9 le: 23 février, 2007, 07:53:09 07:53 »

Essais de connaître des ducatsites qui roulent sur circuits, ils doivent avoir les bonnes adresses. Beaucoup ont fait des préparations dessus. Le but des ces prépa est justement la fiabilisation, ca peut indiquer certaine chose.
Perso j'aurai attendu un peu de voir ce que donne le nouveau modèle; Comme pour tout nouveau véhicule, tu risques essuyer les platres et ca c'est valable pour tout constructeur. Même nons aprilia increuvable on eu des petits rappels au début (bras oscillant pour les 2004 il me semble). Maintenant ca ne sert à rien de noircir le tableau, on parle sans connaître le nouveau modèle. Tiens nous au courant quand tu l'auras.  ;-)
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team on off

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Aprilia -> Ducati
« Réponse #10 le: 23 février, 2007, 08:21:32 08:21 »

cette ducat est superbe j'en est vue deux a ducati paris sur l'avenue de la grande armée une entre les main d'un client et une en expo et elle est magnifique !!! tres tres beau jouet bonne balade a toi !! :v

a+ :gaz
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Pitok

  • Invité
Aprilia -> Ducati
« Réponse #11 le: 23 février, 2007, 08:28:14 08:28 »

Citation de: Peyotl

En fait, le mieux est de se trouver un mécano qui connaîsse vraiment les Ducati, et d'éviter au maximum de l'amener dans les Ducati Store (perso, il n'y en a aucun dans ma région en lequel j'ai confiance).


Allez ?!!! C'est pas vrai ?!..... :mrgreen Ah mince ! C'est vrai qu'on connait les mêmes !.... ( no comment )
 :v
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aprilou

  • Invité
Aprilia -> Ducati
« Réponse #12 le: 23 février, 2007, 08:35:42 08:35 »

T'inquiète Enzo elle est pas loin ta falco on pourra toujours aller se faire une ballade pour que tu regoutt :trink1  :trink3  :v e au plaisir du V60
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loran

  • Invité
Aprilia -> Ducati
« Réponse #13 le: 23 février, 2007, 09:00:03 09:00 »

entre passion et raison il est parfois dur de choisir :plol
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Pierre

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Aprilia -> Ducati
« Réponse #14 le: 23 février, 2007, 09:16:57 09:16 »

Salut, je viens aussi de gouter a DUCATI pour des raisons de finance :-?
Donc je doit faire la révision des 20000 mais à 17500 car mon mostro est de 99 et que je veux pas prendre de risque :-l
Mais bon le tarif annoncé est de ~600€  :-o
Pour l'instant j'en suis satisfait, mais ca manque de watt.
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kiki01

  • Invité
Aprilia -> Ducati
« Réponse #15 le: 23 février, 2007, 09:41:26 09:41 »

Les ducatis sont magnifiques,ont du caractere et des watts,mais ne sont pas faites pour les gros rouleurs!(enfin,c'est que mon intime conviction.) :!:
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Baltha

  • Invité
Aprilia -> Ducati
« Réponse #16 le: 23 février, 2007, 10:07:25 10:07 »

bin moi je n'ai eu que des Ducat depuis 7 ans et fait de la piste maintenant avec depuis 5 ans. Donc c'est evident qu'elles nécessitent un entretien soigné. Bien sur tu peux tjs avoir un probleme comme avec n'importe quelles machines mais en 5 ans de piste et 2 ans de route je n'ai jamais rien eu comme galère. Par contre je ne lésine pas sur les révisions et c'est ce que je te conceil de faire.
De plus les modèles récents sont quand même plus fiables que les anciens donc pas de soucis.
Par contre il existe qq très bons artisants Ducat qui sont dans la rouge depuis 30 ans et qui valent bien mieux qu'un Ducati store, mais sont ils informés des évolutions technique de la 1098, ça....?

En tous cas je t'envie, bravo.
Baltha
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Enzo76

  • Invité
Aprilia -> Ducati
« Réponse #17 le: 23 février, 2007, 12:20:38 12:20 »

Merci à tous pour vos réponses et celles à venir ;)
C'est vrai qu'auncune autre bécane ne me fait réver autant que la 1098 à part peut être la MV Agusta F4 1000 mais c'est du 4 cylindre et j'ai peur que les sensations soient moins bonnes sur route.

Maintenant je ne roule plus tous les jours, je bosse chez moi la pluspart du temps et quand il flotte je prends la Ténéré, donc de ce coté je ne risque pas trop de l'user vite la Ducat, en espérant qu'elle ne s'use pas toute seule de façon prématurée.

Et Aprilou ce serait avec plaisir pour qlq ballades surtout à partir de fin avril pour bien entamer le rodage ;)

En tout cas je vous tiendrais au courant de mon expérience chez Ducat et en particulier sur la 1098 puisque je vois que vous n'êtes pas sectaires ;)

D'ailleurs le concess (Zone Rouge) qui m'a vendu le Falco il y a 7 ans a été obligé d'arrêter la concession Aprilia au profit de Cottard Moto, ce qui fait que ça été un peu compliqué pour l'entretien de la machine, et maintenant cottard a abandonné la concession Aprilia et du coup près de Rouen il n'y a plus de concess Aprilia.
J'espère que Zone Rouge vont continuer avec Ducat (ça ne serait plus zone rouge sinon :p) et que les mécanos sont compétent sur ces machines. Sur le Falco le mécano avait oublié ou mal resserrer les bougies du cylindre avant d'où perte de puissance et bruit bizarre...

A bientôt pour de nouvelles aventures.
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btx303

  • Invité
Aprilia -> Ducati
« Réponse #18 le: 23 février, 2007, 12:48:12 12:48 »

Citation de: Enzo76

Salut à tous,

De ce coté je ne pense pas être déçu même si le Falco marchait très bien, la je vais prendre 40 chevaux (avec les termis) en plus et 2mkg de couple.



euh je veux pas te faire peur, mais ça risque d'être plutôt... 50 chevaux voire plus :gaz
Ducati est le seul à annoncer les puissances à la roue arrière si je me rappelle bien, donc 160 à la roue ça va te faire 170/175 au vilo .. y va falloir y aller mollo au début.. :v

bonne route ...veinard :-p
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btx303

  • Invité
Aprilia -> Ducati
« Réponse #19 le: 23 février, 2007, 12:51:29 12:51 »

Citation de: Enzo76

quand il flotte je prends la Ténéré, donc de ce coté je ne risque pas trop de l'user vite la Ducat


ah merde c'est de la peinture à l'eau qu'il y a dessus ???  :tappe  :tarpe
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Gaoudi

  • Invité
Aprilia -> Ducati
« Réponse #20 le: 23 février, 2007, 16:07:41 16:07 »

Super bécane.... mais en regardant sur le forum planète ducati, j'ai été calmé par les tarifs, même si il annonce des entretiens plus espacés chez ducati.
 Si tu regardes pour les moteurs 4 soupapes, plus  pointus (s4, 748, 999, et là 1098), tu vois des tarifs de révisions qui tuent. Même les duactistes trouvent cela anormal (regarde le site, tu verras des bouclettes qui montent jusque 1200 euros pour faible kilometrage (reglage soupage, joints, embrayage...).
Je critique pas, celui qui peut lâcher de telles sommes en plus de l'usage courant tant mieux. Sur le forum, les personnes ayant des moteurs plus conventionnels (2 soupapes par cylindre) ne se plaignent pas.
C'est une moto exeptionnelle, c'est vrai. Beaucoup de gens rêvent de rouler avec un tel moulin (parfois les mêmes qui disaient que rouler en japonaises de 170ch, ça ne servait rien, d'ailleurs). Perso, je trouve que tu fais une super acquisition, ça doit marcher d'enfer. Félicitations
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Rom180

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Aprilia -> Ducati
« Réponse #21 le: 23 février, 2007, 17:28:11 17:28 »

Féloches Enzo, veinard !! ;-)

Si tu te fais une balade avec Aprilou, ça serait pt'être bien possible qu'on sois amené a rouler ensemble aussi un de ces quatre !! :mrgreen
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domsylvia

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Aprilia -> Ducati
« Réponse #22 le: 25 février, 2007, 11:48:18 11:48 »

ducati joue sur les mots : -50% sur la mainetnance. en fait il ontdoublé les espaces d'entretien passant ainsi à plus de 20000 km mais les courroies de distribution doivent toujours être changé tout les deux ans et le prix reste le même!! :?.
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juli1

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Aprilia -> Ducati
« Réponse #23 le: 25 février, 2007, 13:21:32 13:21 »

Ducati calcule ses puissances comme les japonaises maintenant. Avant, la puissance était prise à la boite de vitesse il me semble.
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cardoo

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Aprilia -> Ducati
« Réponse #24 le: 25 février, 2007, 13:52:48 13:52 »

non à la roue arrière.
La différence de puissance moindre était du au fait que ducati pour un 750 utilise une chaine de 520, 750 japonnaise 525, et pour le 998 525 à la place des 530 pour les autres.
Maintenant les 160 cv c'est à la roue arrière.
Autre chose significative, lorsque ducati annoncait le poids à sec pour les 748 ou 998, c'était avec tous les liquides eau, huile et batterie, les japonnaise c'est sans rien ni batterie eau huile donc faut rajouter pas loin de 5kg je pense.
Sinon j'avais mis en ligne une video de 1098 essayait par MCN sur le mouillé impréssionnant comment ça marche va la voir titre pneus pluies ou pas je crois.
Là tu seras convaincu.
 :tappe    
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juli1

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Aprilia -> Ducati
« Réponse #25 le: 25 février, 2007, 17:27:52 17:27 »

ducati annonce un peu plus de 170 ch avec la ligne termi, ça signifie qu'elle sortirait quasiment 190 ch au vilbrequin équipée comme ça!!! J'ai quand même un doute, d'autant plus que le nouveau R1 de 180 ch marche plus fort d'après les essais. Mais bon si tu es sur de toi je te crois ;-)
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loran

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Aprilia -> Ducati
« Réponse #26 le: 25 février, 2007, 17:44:56 17:44 »

je la trouve superbe mais meme si Ducat est ce qu'il est je pense pas qu'ils puissent sortir autant de puissance et en plus espacer les révisions! ou alors doit y avoir l'autocollant SBK dessus! :plol
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diabloss

  • Invité
Aprilia -> Ducati
« Réponse #27 le: 25 février, 2007, 20:20:11 20:20 »

Je t'en conjure ne t'achète pas une ducati, c'est une horreur à entretenir c'est toujours en panne, c'est très cher pour ce que c'est, et à la revente c'est une catastrophe.

J'ai une S4R 2004 donc une ducati récente, révision des 1000 300 euros, 1030 km relais de démarreur en panne, elle est partie sur une remorque, 2600 km pb d'injection s'arrête sur le périph  parisien sous des trombes d'eau (c'était la première fois que lamoto prenait la flotte, 3500 km je l'ai revendue avec bcp de mal ( elle était dans un éta neuf )

Des ducatistes j'en conna^t bcp et tous ont eu des gros pb, berceau arrière qui casse, jantes à chager, pb électrique insoluble, suspensions à changer, moteurs casser, joints défectueux, pb de contacteurs, pb de fusibles de roulement,de batterie et de démarrage!!!! J'ai oublié de dire la mienne je ne savais jamais si le cerveau démarreur allait lancer le moteur?

Ces moto sont très belle la S4R bleue bande blanche rest une référence mais ceux sont des motos impossibles!!!! Même les toutes récentes S4R-S4RS-999-et multistrada et ces deux dernières les bb battent tous les records.

Moto avait fait un essai longue durée avec la 999 50000 km, la poignée d'accélérateur c'est tout ce qui restait de la moto d'origine!

Dans quelques mois sort la aprilia V4 réflécjhit bien avant de signer le bon decommane!!!!!

Et n'oublie pas la presse spécialisée est toujours complaisante avec les ducat, je sais pas si les journalistes sont droguées ou  quoi alors ça marche moyen!
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btx303

  • Invité
Aprilia -> Ducati
« Réponse #28 le: 25 février, 2007, 22:12:58 22:12 »

j'ai vu un comparo 1098 / R1 2007 dans un magazine (je ne me rappelle pas lequel). Les motos sont en full, et d'origine. Le passage au banc donne environ 179 chevaux à la roue pour le R1 (donné je crois pour 189 au vilo) et 160 pour la 1098 ce qui tend à confirmer que la puissance de la ducate est annoncée à la roue.

Effectivement les 19 chevaux de plus et l'allonge du R1 lui donnent un petit avantage en puissance pure, mais sortir autant de puissance d'un bi sur une moto de série, et faire douter les 1000 quatre pattes japonais, je trouve ça terrible.  :8-o

J'aurais bien aimé qu'Aprilia suive le même chemin avec un nouveau bi plutôt qu'un quatre, mais il faudra voir ce que donne le V4...

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eribike

  • Invité
Aprilia -> Ducati
« Réponse #29 le: 25 février, 2007, 23:05:48 23:05 »

MOTO JOURNAL du 8 février.Comparo :R1 CONTRE 1098                    

DUCATI 1098 S :poids avec pleins:196kg                                  
160 cv à l'embrayage                                                  

YAMAHA R1: poids avec pleins:210kg                                    
179cv à l'embrayage                                                  

Chrono circuit Ales                                                  
Ducat:1'08"60   YAM:1'08"00                                          
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