Auteur Sujet: photos plus CR de mon premier roulage en tuono  (Lu 7642 fois)

nicomouk

  • Invité
photos plus CR de mon premier roulage en tuono
« le: 20 février, 2007, 11:12:12 11:12 »






Je suis déjà à donf:




A donf, je vous dis:




On a même essayé de ma la piquer:




Y'a même la bande de peur... pas pour longtemps





Allez, je me lance dans le CR 1er essai en rodage.


Décollage dimanche 18/02/07 14h30, accompagné du Z750, direction Morvan.


Premières sensations au guidon:

Position de conduite idéale. Je pensais être obligé de m'allonger un peu plus, vu la longueur du réservoir mais vu qu'il est moins haut que celui du SV, ça va très bien. Du coup, je me suis mis en position aérodynamique, recherche de vitesse, ce réservoir étant tout plat, on peut bien se coucher dessus, nickel.
J'avais également peur en terme de confort, selle de sportive oblige. Agréablement surpris, même si celle-ci n'est pas épaisse, elle est relativement molle donc pas eu mal au cul. Mais bon, j'ai fait que 150 bornes, il faut voir sur le double de distance.
Les jambes ne sont pas plus repliées que sur le SV. La seule chose un peu déroutante c'est que, si je pose la partie la plus large du pied sur le cale-pied, étant donné la taille du bras oscillant, mon talon touche ce dernier et subit les mouvements de suspensions. Ca fait bizarre.
J'ai un peu tenté de déhancher pour voir, ce qui est génial c'est que la forme du réservoir permet d'avoir les jambes bien calées dessous dans les virages. Conçu pour la piste...


Le moteur:

Pas grand chose à dire sur le sujet, la moto est neuve donc rodage pépère. Pas le droit de dépasser les 6000 trs/mn pour l'instant. Mais ce n'est pas très contraignant puisque ça permet de rouler jusqu'à 160 km/h, ce que je n'ai fait qu'une fois pendant la balade.
Détail très pratique, il y a un shift light qui rappelle à l'ordre dès qu'on dépasse le régime maximum autorisé. Au fur et à mesure des kilomètres, la lumière s'allumera de plus en plus tard. Excellent.
Par contre, j'ai déjà subi un faux point mort au passage du 6ème rapport. J'espère que ça ne le fera pas trop souvent.
Les relances ne sont pas trop mauvaises à bas régime mais ça doit se gâter dans les tours à cause du bridage. Je sens quand même qu'il manque quelques chevaux par rapport au SV. Il faudra débrider à terme.
Ca broute un petit peu en dessous de 2500 trs mais ça va.
Sonorité à bas régime pas super agréable quand on sort d'une moto qui avait des Devil en full barouffe mais en montant dans les tours, ça devient bien plus agréable. Elle méritera quand même d'être dotée de pots adaptables (quand j'aurai de l'argent)


La partie cycle:

C'est elle qui m'a le plus impressionné. C'est limite dangereux parce que cette moto met en confiance immédiatement. La prise en main se fait quasi instantanément donc il faut rester vigilant et ne pas griller les étapes.
Les suspensions n'ont bien sûr rien à voir avec celles du SV. Plus fermes, elles avalent tout. Très bon compromis entre confort et efficacité, j'ai été étonné, je pensais que ce serait davantage tape-cul mais ça sautille juste un peu sur chaussée très dégradée. Ailleurs, c'est parfait. On sent tout de suite qu'on peut leur en demander beaucoup.
Les freins brembo ne m'ont pas tout de suite impressionné mais c'est parce qu'ils étaient neufs. Et puis en fait ils sont progressifs. Je n'aime pas quand c'est trop agressif à la prise de la poignée donc ça convient bien. Au fur et à mesure, j'ai commencé à tirer un peu plus sur le levier et finalement, ils sont ultra performants. Je n'en attendais pas moins de la part du matériel Brembo à fixation radiale; un truc de dingue.


Les détails qui plaisent:

La finition d'ensemble. On sent tout de suite qu'on atteint un autre niveau que sur la Suzuki. Pontets de guidon et Té de fourche supérieur en alu, taillés dans la masse. Guidon alu couleur or, superbe. Cables très bien intégrés, rien ne dépasse.
Durits avia d'origine, ça aide le jour où tu veux mettre tes roues sur la piste
Bras oscillant style banane superbe et énorme. Tellement il est gros, il y a un trou du côté gauche pour faire passer la chaîne à l'intérieur. Première fois que je vois ça.
Bloc compteur ultra complet avec deux trips, un ordinateur de bord avec vitesse moyenne et maximum atteinte (ce qui m'a permis de voir que le magasin qui me l'a vendue l'a poussée à 210 km/h. Je les appelle aujourd'hui pour les pourrir), temps passé sur la moto. Tout ceci se commande au guidon, parfait.
Clignos intégrés dans la coque arrière magnifiques et très visibles. Les avants ne sont pas intégrés mais jolis avec glace blanche. Même les rétros sont beaux et ne souffrent aucunement des vibrations.
La tête de fourche, qui fait vraiment bizarre en photos est finalement plutôt jolie en vrai. Ca protège mieux qu'un phare rond mais c'est pas encore une GT.
Les petits tétons fixés sur le bras oscillant pour mettre la béquille d'atelier, 20 euros d'économisés.
Le réservoir de 18L va permettre de ne pas ravitailler trop souvent.
La garantie 4 ans PMO.


Les détails qui fâchent:

En fait, quasi rien pour l'instant mais je ne suis qu'en phase de découverte.
La béquille de sportive toute droite et courte qui me fait très peur
Les soudures un peu grossières font un peu tache face au reste de la moto qui est d'une finition exemplaire.
Le levier d'embrayage une peu dur par rapport au SV malgré l'hydraulique mais là, je chipotte.
Les pneus, D208RR qui ont l'air de vouloir s'user très vite mais bon, vu qu'ils n'existent plus, je reviendrai à Michelin.
Moto non remboursée par la Sécu.

Voilà. Je peux vous dire que depuis ce week-end, je suis sur une autre planète. Je suis complètement tombé fou amoureux de cette moto. Je m'attendais à quelque chose de très bien et je m'aperçois qu'elle est bien plus que ça. Nicomouk, motard comblé. Dommage d'être obligé d'attendre dimanche pour remonter dessus.
« Modifié: 24 février, 2007, 08:44:39 08:44 par nicomouk »
IP archivée

Abraracourcix25

  • Invité
photos plus CR de mon premier roulage en tuono
« Réponse #1 le: 20 février, 2007, 11:32:13 11:32 »

Et voilà, un accro de plus!!! :trink1

Bien content pour toi, en plus, un bien beau CR...

Tu chercherais pas à te faire embaucher comme commercial chez Aprilia des fois??? :plol
IP archivée

nicomouk

  • Invité
photos plus CR de mon premier roulage en tuono
« Réponse #2 le: 20 février, 2007, 11:39:56 11:39 »

en fait, je suis déjà commercial chez aprilia, c'est pour ça.
Non, je déconne mais j'ai vraiment été bleuffé par ce premier essai.
Je suis un peu refroidi en voyant les divers témoignages sur le SAV mais je suis totalement fou de cette moto pour l'instant donc je il fallait que je partage ce moment avec vous en vous faisant un beau résumé.
IP archivée

Nash

  • Invité
photos plus CR de mon premier roulage en tuono
« Réponse #3 le: 20 février, 2007, 11:43:23 11:43 »

Revision tous les 5000 sur les news modèles? même sans faire de piste?

En tout cas sympa le CR, jvois que sa a mitraillé au niveau photo.
IP archivée

Kenadan

  • Invité
photos plus CR de mon premier roulage en tuono
« Réponse #4 le: 20 février, 2007, 11:43:58 11:43 »

c est tous les 10000km la revision , pas 5000km , encore un concess aprilia qui veut entuber un client ....
IP archivée

gaz13

  • Invité
photos plus CR de mon premier roulage en tuono
« Réponse #5 le: 20 février, 2007, 11:59:59 11:59 »

TIENS, ça me rappelle des souvenirs tout ça !!! :-p
je me souviens : très déçu au départ (un autre monde si l'on se référe aux montées rémige d'un 4 cylindres qui n'en finissent pas), mais on tombe vite amoureux du couple d'un bi... une fois qu'on a mis la main dans l'engrenage, impossible de faire machine arriere!!!
bien venu au club  :v
IP archivée

nicomouk

  • Invité
photos plus CR de mon premier roulage en tuono
« Réponse #6 le: 20 février, 2007, 12:30:03 12:30 »

Citation de: Kenadan

c est tous les 10000km la revision , pas 5000km , encore un concess aprilia qui veut entuber un client ....



c'est sûr pour la révision tous les 10000? Je trouve que le guide d'utilisation n'est pas très clair sur le sujet.
IP archivée

eribike

  • Invité
photos plus CR de mon premier roulage en tuono
« Réponse #7 le: 20 février, 2007, 13:07:34 13:07 »

Salut.Content pour toi ,nicomouk. :smile .Vivement mon tour.                          
    Quand aux révisions ,j'ai lu aussi que sur les nouveaux modeles c'étaient tous les 5000km. D'un coté,période de garantie allongée,mais espace des révisions rapprochées :-? Ou comment donner pour mieux reprendre.C'est le bizness,quoi. :argh .Bonne route à toi ;-) .V+
IP archivée

Bobine

  • Invité
photos plus CR de mon premier roulage en tuono
« Réponse #8 le: 20 février, 2007, 13:58:37 13:58 »

Tous les 10000 on vous dit  :trink3 (sauf piste régulièrement)
J'le sais j'ai 21000 non dioudiou  :mrgreen
IP archivée

Kenadan

  • Invité
photos plus CR de mon premier roulage en tuono
« Réponse #9 le: 20 février, 2007, 17:07:59 17:07 »

Citation de: nicomouk

Citation de: Kenadan

c est tous les 10000km la revision , pas 5000km , encore un concess aprilia qui veut entuber un client ....



c'est sûr pour la révision tous les 10000? Je trouve que le guide d'utilisation n'est pas très clair sur le sujet.


Oui pas de doute à ce sujet , d ailleurs sur les anciens modeles de rsv/tuono c est tous les 7500km et ils sont passé à 10000km sur les nouveaux modeles , j ai eu les 2 modeles donc aucune doute sur le sujet  :8-)
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
photos plus CR de mon premier roulage en tuono
« Réponse #10 le: 20 février, 2007, 17:35:58 17:35 »

euh tu peux enlever les moustiques que t'as sur les dents  :plol
tellement qu'il est heureux cet homme   :mrgreen  :-p  :mrgreen
un tres beau cr que tu nous a fait là
content que tu te soit regaler et tu n'es pas au bout de tes surprises
car elle va encore se libérer aux alentours de 10 000km, tiens çà tombe bien c'est là que tu feras ta revision  :gaz
puis pour le SAV çà s'arrange alors.......profite :v
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.668
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
photos plus CR de mon premier roulage en tuono
« Réponse #11 le: 20 février, 2007, 17:46:27 17:46 »

t fichu mec
 :trink2
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

thierry83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 661
  • Localisation: VAR
  • Moto: Tuono 1100 V4
photos plus CR de mon premier roulage en tuono
« Réponse #12 le: 20 février, 2007, 18:28:27 18:28 »

sympa ton cr , content pour toi ,je suis comme toi à chaque foi que je monte dessus . :trink3  :v
IP archivée
que du bonheur!!!!!

giorgio676

  • Invité
photos plus CR de mon premier roulage en tuono
« Réponse #13 le: 20 février, 2007, 18:55:28 18:55 »

Félicitation !!! :trink1

Révision tout les 10000 (et c'est sur)  ;-)

Pour que ça ne broute plus---> Pignon une dent de moins obligatoire (livré avec la moto )à changer d'office  ;-)

Pour la béquille---> un couvercle de pot de confiture dessous, fera quelle ne s'enfoncera pas dans le goudron (c'est du vécu  :sad )

La boite est un peu ferme au début, et le point mort parfois difficile à trouver--> Pas d'inquiétudes aprés un bon rodage ce sera du velour  :-p

Pour le reste on te laisse le découvrir par toi même  :mrgreen  :mrgreen

@muse toi bien

@+
IP archivée

team on off

  • Invité
photos plus CR de mon premier roulage en tuono
« Réponse #14 le: 20 février, 2007, 19:12:42 19:12 »

hello c'est vrai que cela donne super envie je reçoie la mienne dans pas longtemp j'en peu plus cela fait 2mois !!!! bref je me demandai si ce n'était pas un model 2006 vue les couleurs !!?? peu etre que je me trompe ??  le tout c'est d'etre heureux comme un pape et d'en proffité surtout quand on voie le super temp en ce moment !!!

a+ :gaz
IP archivée

lleidos

  • Invité
photos plus CR de mon premier roulage en tuono
« Réponse #15 le: 20 février, 2007, 20:04:43 20:04 »

bô cr !! et féloche pour ton nouveau jouet  :trink1
IP archivée

loran

  • Invité
photos plus CR de mon premier roulage en tuono
« Réponse #16 le: 20 février, 2007, 21:45:43 21:45 »

c bon il a croqué dans la pomme il est foutu  :plol
mais super comme cr ca rappel nos 1er jour!! :plol
IP archivée

nicomouk

  • Invité
photos plus CR de mon premier roulage en tuono
« Réponse #17 le: 20 février, 2007, 22:52:42 22:52 »

merci les amis pour les petits mots et les infos. Pour les révisions, à l'unanimité, c'est 10000 km donc je vais vous faire confiance.  :mrgreen
Si le concess du coin me dit le contraire, je vais être obligé de l'insulter...

@ team on off: j'imagine que tu dois vraiment commencer à en avoir marre d'attendre. Vivement que tu puisses nous donner aussi tes impressions.
La mienne est bien un modèle 2006. J'ai pas réfléchi en écrivant K7 sous mon avatar, il faut que je l'enlève.

@ giorgio: Tu dis qu'il y a un PSB-1 livré d'origine? Il est censé se trouver où? J'ai rien vu. J'imagine effectivement que ça doit tirer un peu long comme beaucoup de twins  d'origine. Je l'avais changé sur ma moto précédente et c'est vrai que c'est appréciable à part que ça fausse le compteur. Mais j'ai peur qu'en faisant ça et en la mettant en full, ce soit un peu trop sauvage.

@ eribike: j'avais lu aussi qu'ils avaient baissé le kilométrage des révisions à cause du passage à 4 ans de garantie. Mais si les autres le disent c'est que ça doit être vrai. Et puis en même temps, ça m'arrange. ;-)

@ gaz 13: Perso, j'ai eu un 4 cylindres et quand je suis passé au bi, je n'ai pas été déçu un instant. Je me suis tout de suite dit que c'était fait pour moi. C'est mon troisième twin et ma première italienne. Il fallait bien que j'y vienne un jour et je suis vraiment impressionné pour l'instant.

@ tomcat: effectivement, 10000 km, c'est souvent par là qu'un moteur se libère vraiment donc je m'attends à quelque chose de très bien. Mais il faudra déjà qu'il se libère bien au débridage. D'ailleurs il paraît que c'est pas très compliqué et rapide à faire mais la dernière fois que j'ai demandé le prix de l'opération au concess du coin, il m'a parlé de 200 euros, essentiellement pour une question de main d'oeuvre. J'ai comme l'impression qu'il se fout un petit peu de ma gueule lui!
Est-ce que c'est le genre d'opération qu'on peut faire soi-mêm?
IP archivée

seb51

  • Invité
photos plus CR de mon premier roulage en tuono
« Réponse #18 le: 20 février, 2007, 23:01:07 23:01 »

félicitation et  :trink2
pour le débridage 200 euros , le concess se fou de toi
le mien m'a fait ça grattos quand il m'a livré la moto
( full+pignon+cartographie 2 )
le pignon de 15 est bien fourni avec la moto
j'ai l'impression que quelques concessionnaires malhonnètes
 se le mette dans la poche au passage  :argh
moi j'en suis à 984 kms et c'est que du bonheur, vivement les 2000 kms que je puisse ouvrir un peu plus la poignées de gaz.
 :v
IP archivée

fiold

  • Invité
photos plus CR de mon premier roulage en tuono
« Réponse #19 le: 20 février, 2007, 23:28:41 23:28 »

ton concess te prend pour un américain! Vu le prix de la brele, il peut te le faire à la paupière! Moi j'ai 4500 km psb 15 (livré d'origine) full depuis le premier tour de roue. c'est que du bonheur...Encore plus depuis 1 semaine car je suis passé en michelin bigomme sp2 av ar!!C'est un autre monde! à l'ar je suis en 180 et elle est encore + maniable!! :v  :gaz
IP archivée

Pierre

  • Invité
photos plus CR de mon premier roulage en tuono
« Réponse #20 le: 21 février, 2007, 09:02:28 09:02 »

SUPER :lol
Ce CR me rapelle mon 1er contact avec mon tuono2003, que du bonheur :mrgreen

Bon maintenant je vais en rever toute la journée.

Allez profite en bien :plol

Bientot en SHIVER ou en tuono :v
IP archivée

Bobine

  • Invité
photos plus CR de mon premier roulage en tuono
« Réponse #21 le: 21 février, 2007, 10:05:04 10:05 »

Citation de: seb51

félicitation et  :trink2
pour le débridage 200 euros , le concess se fou de toi
le mien m'a fait ça grattos quand il m'a livré la moto
( full+pignon+cartographie 2 )Ben moi aussi!
le pignon de 15 est bien fourni avec la moto sous le capot de selle, je confirme
j'ai l'impression que quelques concessionnaires malhonnètes
 se le mette dans la poche au passage  :argh aussi
moi j'en suis à 21000 kms et c'est que du bonheur, vivement des sous que je puisse en reprendre une !
 :v

IP archivée

RSV31

  • Invité
photos plus CR de mon premier roulage en tuono
« Réponse #22 le: 21 février, 2007, 10:27:52 10:27 »

Très belle machine et sympas ton CR ;-)

Eclate toi bien :trink1  :gaz
IP archivée

team on off

  • Invité
photos plus CR de mon premier roulage en tuono
« Réponse #23 le: 21 février, 2007, 11:15:14 11:15 »

Citation de: seb51

félicitation et  :trink2
pour le débridage 200 euros , le concess se fou de toi
le mien m'a fait ça grattos quand il m'a livré la moto
( full+pignon+cartographie 2 )
le pignon de 15 est bien fourni avec la moto
j'ai l'impression que quelques concessionnaires malhonnètes
 se le mette dans la poche au passage  :argh
moi j'en suis à 984 kms et c'est que du bonheur, vivement les 2000 kms que je puisse ouvrir un peu plus la poignées de gaz.
 :v


cet normale qu'il te les fait gratuit  a moi aussi il va me le faire grtos mais cet tout simplement car sur les factory il y a déja les cornet qui vont bien alors que sur les tuono R il faut quil les commande voila cet ce que mon concess ma dit  ;-)

a+ :gaz
IP archivée

nicomouk

  • Invité
photos plus CR de mon premier roulage en tuono
« Réponse #24 le: 21 février, 2007, 16:31:49 16:31 »

je pense que je vais avoir du mal à négocier le débridage gratos étant donné que je n'ai pas acheté la moto chez le concess mais dans un Moto Expert.
Merci pour l'info sur le PSB, je regarderai sous mon capot de selle ce soir en rentrant.

Merci pour les compliments sur le CR. Vous m'excuserez quand même de préciser certaines choses que la plupart d'entre vous connaissent mais je l'ai posté sur d'autres forums où les gens connaissent beaucoup moins le modèle.
J'hallucine d'ailleurs à quel point cette moto fait l'unanimité. Très peu m'ont dit qu'ils ne l'aimaient pas. Ca a même suscité des envies de changement de monture pour certains.
IP archivée

nicomouk

  • Invité
photos plus CR de mon premier roulage en tuono
« Réponse #25 le: 21 février, 2007, 16:34:04 16:34 »

Citation de: fiold

ton concess te prend pour un américain! Vu le prix de la brele, il peut te le faire à la paupière! Moi j'ai 4500 km psb 15 (livré d'origine) full depuis le premier tour de roue. c'est que du bonheur...Encore plus depuis 1 semaine car je suis passé en michelin bigomme sp2 av ar!!C'est un autre monde! à l'ar je suis en 180 et elle est encore + maniable!! :v  :gaz



C'est quoi le SP2? Le power 2CT?

Je passerai sûrement en 180 aussi par la suite. On les trouve plus facilement, c'est moins cher et plus magnable comme tu l'as dit. Tout bénèf!
IP archivée

Bobine

  • Invité
photos plus CR de mon premier roulage en tuono
« Réponse #26 le: 21 février, 2007, 18:19:04 18:19 »

Edit team on off
"cet normale qu'il te les fait gratuit a moi aussi il va me le faire grtos mais cet tout simplement car sur les factory il y a déja les cornet qui vont bien alors que sur les tuono R il faut quil les commande voila cet ce que mon concess ma dit"

Il ne m'a pas commandé de cornets mon concess, c'est nouveau, pas entendu parler de ça ??? :gne
Je pense que tu peux faire sauter la bride sans problème si t'es un peu bricolo, il doit y avoir des post la-dessus parce que avec 200 brouzouf, vaux mieux t'acheter du savon pour les dents  :plol ou un pneu  :gne
Je confirme 180 c'est bôôôôcoup mieux    agile :tarpe  :tarpe
IP archivée

rapido03

  • Invité
photos plus CR de mon premier roulage en tuono
« Réponse #27 le: 21 février, 2007, 21:14:14 21:14 »

bien le cr!! bien content pour toi, c'est marrant moi aussi peux plus m'en passer!!  :gaz  :v
IP archivée

vipermick

  • Invité
photos plus CR de mon premier roulage en tuono
« Réponse #28 le: 21 février, 2007, 21:30:19 21:30 »

Citation de: team on off

hello c'est vrai que cela donne super envie je reçoie la mienne dans pas longtemp j'en peu plus cela fait 2mois !!!! bref je me demandai si ce n'était pas un model 2006 vue les couleurs !!?? peu etre que je me trompe ??  le tout c'est d'etre heureux comme un pape et d'en proffité surtout quand on voie le super temp en ce moment !!!

a+ :gaz


s'est un modele 2006 immat 2007 je pense car les couleurs change le modele 2007 n'a pas le sabot peint ni les ecopes et la bulle et fumee en noir

moi je vient d'avoir la mienne s'est un regal meme ma copine et contente de la position par rapport a la 650 svs je ne regrette rien sauf que j'ai un petit souci d'infiltration au tableau de bord  :-x
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
photos plus CR de mon premier roulage en tuono
« Réponse #29 le: 22 février, 2007, 00:01:33 00:01 »

deja dit, mais c'est pas grave vaut mieux etre plusieurs a le dire
je pense tres sincerement qu'il se fout de toi (le concess), profite lors de ta revise de la faire débridé faut que tu lui dise que le plus long et de retire la selle en gros six minutes (montage demontage compris), il branche l'axezone dessus il parametre allez en gros deux minuites, tu fais le calcul en tout sept minutes et 60secondes, et tu lui propose de faire le prorata de son heure de manoeuvre et là tu seras gagnant. mais bon je pense qu'il peut te faire ca gratos si tu reviens faire tes revises e lui acheter des bricoles
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.125 secondes avec 25 requêtes.