Auteur Sujet: questions pour les mecanos du site!!!  (Lu 1827 fois)

seb35

  • Invité
questions pour les mecanos du site!!!
« le: 27 janvier, 2007, 18:35:14 18:35 »

slt à tous,
je m'explique, voilà l'autre jour mon rsv 1998 sortait de révision (la totale, reglage soupapes, etc etc et passage en full)tout allé bien un peu plus souple en bas et plus nerveuse!!! le passage en full lui a fait du bien et le lendemain elle se retrouve par terre à faible vitesse suite à un evitement de justesse sous la pluie à cause d'une  :sdc qui m'a coupée la route  bref j'avais deja explique et merci à tous pour le sav v60 pour les pieces :trink3
depuis en dessous de 4000 sur les premiers rapports avec un filet de gaz elle saccade!!!! et elle marche moins bien sur les mi regimes (sensation perso / sortie de revision)
qu'a pu engendrer la chute, la moto s'est tout de suite coupee (capteur de chute je pense!!)
la chute a t elle pu deregler qqch?merci pour les infos!!

seb35
« Modifié: 27 janvier, 2007, 19:17:11 19:17 par greg_p »
IP archivée

yugmoto

  • Invité
questions pour les mecanos du site!!!
« Réponse #1 le: 27 janvier, 2007, 19:44:39 19:44 »

Regarde si la puce a pas bougé dans le boitier . Faut mettre 2 point de colle a chaud .  :trink1
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
questions pour les mecanos du site!!!
« Réponse #2 le: 27 janvier, 2007, 20:16:20 20:16 »

Tu dois te faire des idées, de toute façon sous 4000 ca broute.
L'histoire de la puce déplacée, j'y crois pas
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

loran

  • Invité
questions pour les mecanos du site!!!
« Réponse #3 le: 27 janvier, 2007, 20:38:51 20:38 »

une idée comme ca,peut etre que le capteur de chute a pris un coup?!! :gne
IP archivée

seb35

  • Invité
questions pour les mecanos du site!!!
« Réponse #4 le: 27 janvier, 2007, 20:52:16 20:52 »

je me fais peut etre des idees!!! je dois amener ma becane dans 15 j pour reparation de reservoir je demanderai au mecano de jeter un oeil en meme temps qu'il me posera mon psb de 16 en ce qui concerne la puce j'y crois pas non plus car boitier bien cale et puce origine avec scellement à a la colle a chaud d'origine
merci les potos!!!! :v
IP archivée

seb35

  • Invité
questions pour les mecanos du site!!!
« Réponse #5 le: 28 janvier, 2007, 10:48:22 10:48 »

EST CE QUE LA CHUTE AURAIT PU DESYNCHRONISER LES REGLAGES?
IP archivée

r6du13

  • Invité
questions pour les mecanos du site!!!
« Réponse #6 le: 28 janvier, 2007, 10:50:45 10:50 »

Pour la synchro je pense pas.
Ou alors tu aurais des traces sur les corps d 'injection(et pas carbus comme j'avais ecris),vis tordu,etc.
IP archivée

plm

  • Invité
questions pour les mecanos du site!!!
« Réponse #7 le: 28 janvier, 2007, 10:55:02 10:55 »

Citation de: r6du13

Pour les carbus je pense pas.
Ou alors tu aurais des traces sur les carbus,vis tordu,etc.

heu!! des carbus sur rsv, c'est nouveau ??? :gne  :plol  :plol
 :neuneu
IP archivée

seb35

  • Invité
questions pour les mecanos du site!!!
« Réponse #8 le: 28 janvier, 2007, 10:59:48 10:59 »

C4ETAIT LA SYNCRHO DES CYLINDRES DONT JE PARLAIS CAR RSV= INJECTION


 **** merci de ne plus utiliser les majuscules, cf les regles du forum, Fredo ****
IP archivée

r6du13

  • Invité
questions pour les mecanos du site!!!
« Réponse #9 le: 28 janvier, 2007, 11:05:43 11:05 »

C'est pas se que je voulais ecrire j'ai fait erreur dans mon explication donc j'ai reediter ma reponse.
IP archivée

yugmoto

  • Invité
questions pour les mecanos du site!!!
« Réponse #10 le: 28 janvier, 2007, 11:11:03 11:11 »

Citation de: seb35

C4ETAIT LA SYNCRHO DES CYLINDRES DONT JE PARLAIS CAR RSV= INJECTION
:tv
 
:tv  :tv
Les cylindres !!!!
IP archivée

seb35

  • Invité
questions pour les mecanos du site!!!
« Réponse #11 le: 28 janvier, 2007, 12:49:27 12:49 »

IP archivée

olivierzx

  • Invité
questions pour les mecanos du site!!!
« Réponse #12 le: 28 janvier, 2007, 16:45:52 16:45 »

Une légère prise d'air peut être apparue.
Si le réservoir et la boite à air ont bougés lors de la chute, un collier a pu bouger.
IP archivée

seb35

  • Invité
questions pour les mecanos du site!!!
« Réponse #13 le: 28 janvier, 2007, 18:53:43 18:53 »

je vais demonter reservoir et boite a air pour verif  merci
IP archivée

greg_p

  • Invité
questions pour les mecanos du site!!!
« Réponse #14 le: 29 janvier, 2007, 09:57:41 09:57 »

***Mot censuré*** pour le capteur de chute. Jéxperimente des saccades violente a 5~6000 tr/m depuis 2 mois, et a priori ca vient du U qui est posé sur le capteur de chute. Les vibrations peuvent l'avoir un peu affaibli.
IP archivée

seb35

  • Invité
questions pour les mecanos du site!!!
« Réponse #15 le: 29 janvier, 2007, 18:55:32 18:55 »

ou est positionne le capteur de chute sur les modele 1998 1999
car pas place au meme endroit que sur la photo des les pages v60
IP archivée

greg_p

  • Invité
questions pour les mecanos du site!!!
« Réponse #16 le: 30 janvier, 2007, 09:51:04 09:51 »

Je suis pas sur, mais sur mon tuono 2003 qui a la meme config il me semble, c'est sous la selle entre la batterie et le boitier d'injection.
Je le sais parce que mon U un peu long se repose en general sur une des cosses de batterie. Mais en bougeant, il vient se poser sur la capteur de chute, et le fait vibrer.
La je viens de trouver un systeme pour l'attacher un peu plus vers l'arriere de la moto, et les gros accoup d'injection se sont arretes.

Alors simple de voir: Si jamais la moto saccade violement, faut savoir si c'est des ruptures d'allumage ou d'injection. Si cést l'allumage, ca doit faire des explosion dans le pot d'echappement, moteur chaud. Sinon, c'est des ruptutres d'injection.

Si c'est des ruptures d'allumage, ca peut venir des antiparasites, bougies tres vieilles, cables, bobines (coil), voir en dernier ressort du boitier.
Si ca vient de l'inection, ca peut venir du capteur de chute, du capteur de bequille qui bagottent, ou en dernier ressort du boitier d'injection.

Pour le boitier, un moyen simple de savoir est de tester ta moto avec un autre boitier. N'importe quelle RSV de 1998 a 2003 devrait faire l'affaire pour le donneur d'organe, il me semble que seul la puce differe sur ces modele, pas les connecteur ou l'electronique interne.

Je pense que dans la majorité des autres cas, tu auras un message sur le tableau de bord qui te diras qu'il y a un autre probleme.
IP archivée

seb35

  • Invité
questions pour les mecanos du site!!!
« Réponse #17 le: 30 janvier, 2007, 10:13:53 10:13 »

j'ai mon capteur de bequille qui s'allume une fois sur 3 je suis oblige d'appuyer sur la bequille pour le faire allumer est ce que cela peut causer qqch?
sinon je vois maintenant le capteur de chute je vais le regarder d'un peu plus pres!!!
sinon ca ne vient pas allumage car pas de petarade, bougies neuves!!
si le capteur de bequille etait mord la machine ne demarrerait pas?
merci @+
seb35
IP archivée

greg_p

  • Invité
questions pour les mecanos du site!!!
« Réponse #18 le: 30 janvier, 2007, 14:00:03 14:00 »

Ca depend. ce qui peut se passer, c'est qu'il occasionne de faux contact suivant les vibrations de la moto. Et suivant les dimensions de la piece et la frequence des vibration, le tout peut entrer en resonnance et faire des micro coupures.
C'est vraisemblablement ce qui se passe pour mon capteur de chute: La frequences des vibrations autour de 5~6000 tr/m font vibrer le U sur le capteur, qui fait des micro coupure.

Si tu as des probleme de capteur de bequille, essaie de le shunter (style faire en sorte que le capteur renvoi toujours l'information "bequille relevée" ) et une fois que tu es sur, voir si les hoquets arrivent toujours. Si oui, c'est ailleurs qu'il faut chercher. Sinon, tu as trouve: soit tu changes le capteur, soit tu le vires.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.111 secondes avec 27 requêtes.