Auteur Sujet: Journée galères....  (Lu 12030 fois)

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Journée galères....
« le: 15 janvier, 2007, 20:06:56 20:06 »

Ca partait bien pourtant... Ayant acheté un poly piste complet il y a peu, je me suis décidé à le monter cette après-midi, le temps étant trop dégueulasse pour rouler serein.

Première étape, démontage complet du carénage d'origine, tout se passe nickel, la moto est nue comme un ver.
Deuxième étape, montage de la bulle et des rétros, tout baigne. Jusque là tout va bien, je continue gaiement sur ma lancée.
Troisème étape et début des emmerdes, montage de la coque arrière... Impossible de la mettre, le poly étant trop rigide je ne peux l'écarter suffisamment pour l'enfiler sur la boucle arrière, et ce fichu régulateur ( je suppose que c'est ça) bloque tout. Et quand je force un peu plus, un craquement sinistre m'enlève tout envie de continuer... Je laisse tomber l'affaire pour le moment et passe au sabot...

Le sabot donc, et l'enchaînement de galères qui va avec. Comme tout poly piste qui se respecte, le sabot est fermé, et la béquille doit être déposée. Dont acte. Je me contente de démonter la béquille elle-même et de laisser la platine en place. Vous vous en doutez déjà, ça passe pas, le sabot bute sur la platine. De plus en voulant le bouger un peu, ma main rippe à l'intérieur du sabot, et un éclat de fibre me rentre sous l'ongle : AIIIIIIIIIIEUUUUUUUUUUUUUUUU b***** de m**** de s*****rie de sabot de mes d***, et le doigt qui pisse le sang sans vouloir s'arrêter...
Ok, j'ai compris les avertissements, c'est pas la peine de continuer, c'était pas le jour pour faire de la mécanique sur le V60.
Je décide donc de tout remonter à l'origine et de ranger la machine au fond du garage en attendant des jours meilleurs et les conseils avisés des membres de mon site préféré. Oui mais voilà, le destin a décidé de m'en faire baver à mort, et en remontant la béquille latérale, je pète la vis axiale de la béquille ( celle qui maintient le capteur et l'axe de béquille sur le cadre), croyant que le jeu au remontage était plus important qu'au départ, DANS L'AXE !!!! Coup de bol dans cette journée noire, je vais pouvoir sortir le bout de vis restant, et en remettre une neuve...

Remontage du carénage d'origine, et la moto rangée au fond du garage, bibi bien enervé après lui. :argh  :-x

Raven, je vais de ce pas poster dans la section achat pour ma vis d'axe, post ICI
« Modifié: 15 janvier, 2007, 22:12:52 22:12 par Pitok »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Fredo

  • Invité
Journée galères....
« Réponse #1 le: 15 janvier, 2007, 20:27:28 20:27 »

Conseil 1 : démonte ton régulateur et place le a l'intérieur de la boucle arrière. Deux raisons, ca facilitera le montage de la coque et en cas de chutte ça le protège. Met un bout de mousse entre lui et le batti et avec 2 rislans ca tiendra largement.  ;-)

Conseil 2 : démonte ton système de béquille sans te faire mal, la piste se suffit à elle même pour ça, et chouinte le contacteur proprement pour ne pas avoir un de ces jours des coupures moteurs. :-l

Conseil 3 : soit patient, tout se monte sans avoir a forcer. Si ca force c'est que ce n'est pas bon  :gaz
IP archivée

loran

  • Invité
Journée galères....
« Réponse #2 le: 15 janvier, 2007, 23:12:16 23:12 »

ah mon pauvre Raven,on comprends mieux pourquoi il y a tant de gars qui revendent des poly jamais monté!!c'est parce que c'est galere a mettre! :plol
allé ca sera pou la prochaine fois!
IP archivée

thstan

  • Invité
Journée galères....
« Réponse #3 le: 16 janvier, 2007, 09:13:32 09:13 »

pour la coque arriere, j'ai eu le même problème que toi: j'ai réussi à l'enfilé aves six mains de jeunes filles en laissant tout le bordelmais c'est vraiment trop juste, et ensuite pour l'enlever... :-?

du coup je l'ai coupée en deux dans le sens de la longueur, fait des pattes avec écrous soudé, le tout noyée dans de la fibre sur la coque, reste plus qu'a éssayer la pose en assemblant 2 "demi-coquilles", a voir,...... :-p
IP archivée

Fredo

  • Invité
Journée galères....
« Réponse #4 le: 16 janvier, 2007, 19:18:39 19:18 »

:8-o  c'est vrai que c'est ajusté sérré mais j'ai toujours pu les monter...  :?.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Journée galères....
« Réponse #5 le: 16 janvier, 2007, 19:24:24 19:24 »

Après passage dans un garage moto pour résoudre mon souci de vis, j'ai appris que seule la vis qui maintient le capteur de béquille était cassée... la béquille tient toujours impeccable. En plus il vient de gagner l'entretien de ma moto, connaissant les aprilia par coeur ( il en a possédé une, a fait tous les stages Aprilia, et possède également l'ensemble des revues techniques Aprilia).

Il va donc pouvoir me faire une synchro et une richesse aux petits oignons, me vidanger ma fourche, changer le kit chaîne ( rah ce pignon de 16 , j'en rêve la nuit), vérifier le jeu aux soupapes et contrôler toute les suspensions.
J'ai appris pas mal de choses sur le RSV, exemple le petit R présent ou non sur le silencieux d'origine indiquant que le pot est bridé ou pas ( je pense à cette fameuse grille étouffoir) et explication du mode diag, en particulier le chiffre 1, -1 ou 0 qui apparaît lors du l'enclenchement de ce mode. Bref, j'ai retrouvé le sourire et la patate !

Raven, coordonnées du garage dans le forum concessionnaires.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

cardoo

  • Invité
Journée galères....
« Réponse #6 le: 16 janvier, 2007, 21:42:01 21:42 »

quel est la marque de ton poly?
tiens voici un lien sans prise de tête.
 http://www.ardracing.com
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Journée galères....
« Réponse #7 le: 17 janvier, 2007, 08:25:26 08:25 »

Poly 2000 Cardoo. JE vais retenter le coup en démontant le régulateur et le positionner dans le bac sous la coque.

Raven.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

cardoo

  • Invité
Journée galères....
« Réponse #8 le: 17 janvier, 2007, 20:13:03 20:13 »

Salut Raven je ne connais pas, donc pas d'avis.
Sur mon ducat j'en avais un qui venait d'Angleterre vraiment top.
Même le concessionnaire pensait que c'était un d'origine.
Cerise sur le gateau il était peint en noir à l'interieur de plus la couleur était teinté dans la masse, donc en cas d'impacts ça restait rouge.
L'ensemble peint avec la plaque n° 500 euros avec le tête de fourche est le bac racing en carbone.
 :mrgreen
IP archivée

3CD6C2

  • Invité
Journée galères....
« Réponse #9 le: 17 janvier, 2007, 21:33:07 21:33 »

Moi j'ai un Sébimoto qui c'est installé très facilement sans déplacer le régulateur, sans ajustement à faire et en plus je peux le mélanger avec les éléments d'origines
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Journée galères....
« Réponse #10 le: 26 janvier, 2007, 20:18:43 20:18 »

Suite et fin de cette journée galères !

Cet après midi, passage chez Squal'moto à Rambouillet, concessionnaire Aprilia et KTM aussi ( miam !).

Je vais pour commander un capteur de béquille avec la couronne et le téton en métal, risque plus de me péter à la gueule comme ça !

Coût du bestiau, 30 € et quelques, pièce en stock, super ! pas d'attente interminable à cause des délais de livraison à rallonge. Et j'en profite pour commander ma béquille US, coût cette fois 150 euros TTC en commande cette fois et le gars me prévient d'entrée :" faudra pas être pressé !" ( ok, je m'attendais pas à des miracles de ce côté lol).
Je repars avec mon capteur, et m'arrête au retour à moto expert Chartres pour extraire cette #!!?@# de vis cassée.

Le mécano me prend la bécane sans rdv, m'extrait la vis, et me propose de me remonter le nouveau capteur avec une belle vis toute neuve par la dessus !  le tout en 30 minutes en tapant la discut et en buvant un café bien chaud servie par la vendeuse !
Ils ne voulaient pas me facturer la réparation, j'ai dû insister pour le faire, le boulot effectué étant très propre et l'accueil et le service IM-PEC-CABLES !

Pouvez y aller les yeux fermés, c'est un bon !

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Journée galères....
« Réponse #11 le: 08 février, 2007, 19:18:04 19:18 »

Une nouvelle tiens histoire de compléter mon post sur les galères mécaniques..

Grosse frayeur cet après-midi, au retour de Rambouillet, l'étrier arrière se grippe au freinage et bloque la roue, heureusement à petite vitesse, mais une bonne suée sous le casque quand même...
Après examen, le disque a chauffé ( prévoir le remplacement, aie...), ça fume bien au niveau de la vis de purge et du liquide de frein a coulé sur la jante et le pneu..., quand à l'étrier, il est chaud bouillant...

Les joints ont été commandé dans la foulée, remplacement la semaine prochaine. D'ici là, la moto ne bouge pas du garage...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Journée galères....
« Réponse #12 le: 13 février, 2007, 11:49:17 11:49 »

Dans le genre "j'ai pas de bol mais je me soigne", la série continue...

Appel samedi de mon garagiste moto :

_ Brembo ne fait pas de kit réparation pour ce modèle d'étrier, si il est mort, faut le changer entièrement. Ca coûte 180 euros ttc."
_ Trop cool...
_ passe me voir au grage, on va tenter de le réparer, ça se trouve c'est pas trop méchant.
_ ok.

Donc cet après -midi je vais serrer très fort les fesses en priant le dieu des freins malades pour qu'il puisse me le réparer...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Fredo

  • Invité
Journée galères....
« Réponse #13 le: 13 février, 2007, 20:47:34 20:47 »

en effet... Certainement une guarde trop faible...  :8-o
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Journée galères....
« Réponse #14 le: 13 février, 2007, 22:23:52 22:23 »

Et ben j'ai le cul bordé de nouilles faut croire... Après passage au garage et démontage de l'étrier, on s'aperçoit le mécano et moi que les plaquettes sont tordues glacées et complètement mortes.
Photo :
http://img444.imageshack.us/img444/5066/dsc01999al4.jpg
les références notées au dos de celles-ci : 2827 11/9 LCL 685-RX

Si ça rappelle une marque à quelqu'un je suis preneur.

Vérif de l'étrier, celui est nickel, pas de grippage, pas de fuites, ouuuuuuuuuffff.

Je me tape un aller retour à rambouillet pour chercher des plaquettes neuves car le mécano n'a pas la référence en stock ( que l'avant lol)
Je prends des carbone lorraine maxi.sc (pas le choix, y'avait que ça...) et remontage des plaquettes, essai et ça freine, pour de vrai, du bon frein arrière !

Content le Raven j'aime autant vous dire.

Carbone lorraine, ça vaut quoi?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Journée galères....
« Réponse #15 le: 13 février, 2007, 23:27:24 23:27 »

raven;
carbone lorraine, c'est ce que je montais sur mon futura je n'ai jamais eu de soucis par contre la ref je ne sais plus. juste a noté que je les trouvais moins mordant au depart.
par contre pas encore d'essai sur mon facto mais là je sais pas si je le ferais le changement de marque!!!!!!
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Journée galères....
« Réponse #16 le: 13 février, 2007, 23:32:22 23:32 »

Quelle marque tu utilises sur ton facto? et cas plus général, quelles marques et références particulières me conseillez-vous?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Journée galères....
« Réponse #17 le: 19 février, 2007, 11:27:51 11:27 »

Hier soir, retour de boulot, vu le temps j'y étais parti avec la moto, et retour de nuit, La pédale de frein arrière durçit d'un coup, signe que l'étrier est bloqué et le liquide de frein est chaud bouillant, je ralentis et effectivement, la roue finit par se bloquer et le temps de regarder la roue arrière, je vois le disque chauffé au rouge, et l'étrier en flamme.

Ni une, ni deux, je stoppe tout, béquille et tente d'éteindre les flammes en soufflant dessus, et illico je sacrifie mes gants mac adam tout neuf pour étouffer les flammes qui vont en grandissant et menacent maintenant directement le reste de la moto. je parviens à éteindre l'incendie, et sauver la moto. Je remercie au passage tous les automobilistes et routiers qui ont vu ma moto commencer à cramer sans s'arrêter pour m'aider ( les camions étant pourvus obligatoirement d'extincteurs, ça m'aurait bien aidé). Quant aux 4 moteux ( je peux pas appeler ça des motards, vu l'ignorance superbe avec laquelle ils sont passés devant moi), idem, ils ont toute mon ingratitude, la solidarité motarde est bel et bien morte, j'en ai eu la preuve hier soir.
retour en voiture après appel à ma copine pour venir, la moto mise sur remorque, et stockage en attendant.

dégats apparents : étrier cramé, plaquettes, disque, capteur de vitesse, durite avia, maître cylindre ( il pas du aimer la chaleur extrême du liquide), et je vais très certainement changer l'axe de roue aussi, qui n'a pas du aimer d'être chauffé en même temps que le disque, et tout ce qui sert à fixer la roue sur son axe. Chiffrage a vue de nez, pas loin de 500 euros.

La moto n'est pas prête de ressortir, n'ayant pas les moyens de faire toutes les réparations d'un coup. Donc les 24h du mans, et la journée dunlop, c'est mort.

Raven, journée de merde... :argh
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Journée galères....
« Réponse #18 le: 19 février, 2007, 12:51:22 12:51 »

si ca peux te rassuréé mais çà m'étonnerais
hier balade avec madame
et bien plus de frein AR et cela fait deux fois en 15 jours
va falloir serieursement que je me penche sur la modif de protection et le décalage de la durite ( il me semble l'avoir lu sur un post du cote des pistard)
 :argh
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

loran

  • Invité
Journée galères....
« Réponse #19 le: 19 février, 2007, 13:01:41 13:01 »

Citation de: Raven

Quelle marque tu utilises sur ton facto? et cas plus général, quelles marques et références particulières me conseillez-vous?

Raven

8 ans de cross avec du carbone lorraine et depuis peu sur mon rsv et mis a part des siflements pas de probleme meme en voiture ce sont des plaquettes qui sifflent et font un peu de poussiere.
IP archivée

loran

  • Invité
Journée galères....
« Réponse #20 le: 19 février, 2007, 13:10:29 13:10 »

j'ai lu la suite et dis donc ta vraiment pas de chance si tu fouilles tu devrait trouver pas mal de piece en occaz! bonne chance!
IP archivée

eribike

  • Invité
Journée galères....
« Réponse #21 le: 19 février, 2007, 13:13:14 13:13 »

Salut Raven.Vraiment pas vernis ,en ce moment ,toi :-? .J'espere que ta période de poisse est fini.Bon courage ;-) V+
IP archivée

loran

  • Invité
Journée galères....
« Réponse #22 le: 19 février, 2007, 15:22:19 15:22 »

http://www.emoto.com/annonces/pieces-et-accessoires-moto.php?str=Aprilia+Rsv***Mot censuré***&id=436069&acte=1&etat=0&categorie=0&categorie2=0&marque=1&modele=0&cyl1=1000&cyl2=1000&region=0&annonce=0&ancien=0&pro=0&tri=&p=1

axe de roue
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.888
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Journée galères....
« Réponse #23 le: 19 février, 2007, 18:58:29 18:58 »

Citation de: Raven


dégats apparents : étrier cramé, plaquettes, disque, capteur de vitesse, durite avia, maître cylindre ( il pas du aimer la chaleur extrême du liquide), et je vais très certainement changer l'axe de roue aussi, qui n'a pas du aimer d'être chauffé en même temps que le disque, et tout ce qui sert à fixer la roue sur son axe. Chiffrage a vue de nez, pas loin de 500 euros.
 


Honnêtement pour l'axe de roue (en acier) je ne pense pas qu'il ai souffert, car si lui à morflé je n'imagine même pas la jante et le bras oscillant :-?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Journée galères....
« Réponse #24 le: 19 février, 2007, 19:02:54 19:02 »

bah j'espère parce que c'est ce qui grève le plus le budget, la moitié pratiquement...

De toute façon pour le moment c'est standby, je vais démonter le système de frein arrière, du bocal à l'étrier, pour voir exactement tout ce qu'il faut changer ( bocal, banjo, durite, enfin tout les petits bidules quoi)

Raven, pas verni en ce moment c'est clair.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

greg_p

  • Invité
Journée galères....
« Réponse #25 le: 20 février, 2007, 10:55:05 10:55 »

LE grippage de l'etrier arriere est reelement un probleme, mais il faut egalement emttre du liquide haute temperature ou proteger la durite.

En fait, c'est la chaleur du pot d'echappement qui va le faire bouillir et donc faire monter la pression dans l'etrier.
Ensuite cercle vicieux, l'etrier frotte donc chauffe encore plus et bloque la roue.

Ca m'est arrive a 20~30 km'h dans un rond point avec une machine d'essai, petite virgule et moto bloquee au milieu de la circu... Pas glop. D'ailleur, j'ai pas achete ce tuono la. :p
IP archivée

nicomouk

  • Invité
Journée galères....
« Réponse #26 le: 20 février, 2007, 11:37:00 11:37 »

Raven, je viens de lire un peu toutes tes aventures. As-tu essayé de voir un marabou? Parce que vu la guigne que tu as, y'a sûrement quelqu'un qui plante des aiguilles dans une poupée en ce moment.
Je déconne mais t'as vraiment pas de chance. Bon courage pour la suite.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Journée galères....
« Réponse #27 le: 20 février, 2007, 22:27:33 22:27 »

Citation de: greg_p

LE grippage de l'etrier arriere est reelement un probleme, mais il faut egalement emttre du liquide haute temperature ou proteger la durite.


J'avais mis du dot 5.1, justement pour éviter ce problème... finalement, ça m'a permis de grapiller quelques secondes avant l'embrasement de l'étrier et de pouvoir réagir à temps et sauver la bécane.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Pitok

  • Invité
Journée galères....
« Réponse #28 le: 22 février, 2007, 08:53:45 08:53 »

#^~!&?????  :-?  Pas glop du tout ton affaire là Raven !!! Je crois que je vais de ce pas voir ça de plus près, ça me tente pas du tout la séquence glissouille + incendie.
Pour les Carbonne Lorraine en effet ça siffle et la composition un poil plus dur ( je pense ) donne beaucoup moins de mordant, mais c'est amplement suffisant pour l'usage qui lui est réservé.
Avec quoi l'isolation de la durite ? Une feuille carbonne accollée à une "rustine" de calandrite par exemple ?
 
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Journée galères....
« Réponse #29 le: 01 mars, 2007, 17:00:00 17:00 »

Bon des news des réparations...
Les pièces ont toutes été commandées, en plus d'un pot SP qui va bien.
Le disque et les Plaquettes M3 sont là et l'étrier arrive direct d'italie car SEMC n'en avait plus en stock et ne passait pas de commande avant mi mars chez Brembo. Ils ont passé commande exprès pour moi et sans transit par SEMC, direct chez mon motociste.
C'est pas de la balle tout ça?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 1.313 secondes avec 23 requêtes.