(...) inter mise en marche des ventilos contact coupés car y fait chaud dans le sud!!!
Astuce intéressante, mais mefi quand-même à pas trop l'utiliser : Quand c'est possible, mieux vaut, sur TOUS les moteurs à refroidissement liquide, laisser le moteur tourner au ralenti pour que la pompe fasse circuler le liquide. Dans le cas contraire, si le moteur est très chaud, l'arrêter pendant que les ventilos tournent amène à refroidir seulement les radiateurs, et à laisser la chaleur s'accumuler dans le bloc moteur, et c'est un peu méchant pour le joint de culasse :-? .
Ici, en ville à Toulouse, ça chauffe (34~38°c), et ben la Falco se refroidit plutôt bien 96°C max (avec du liquide propre !). Et si les ventilos tournent, il n'y a pas besoin d'attendre longtemps qu'ils s'arrrêtent pour couper le moteur :8-) .
Oualààà.
PS : Pour la béquille, y'a pas mal de choses sur l"ancien forum. SL1000 avait mis des
photos en ligne plutôt convaincantes