Auteur Sujet: Pneu que choisir?  (Lu 12721 fois)

RSVR

  • Invité
Pneu que choisir?
« le: 29 décembre, 2006, 19:04:03 19:04 »

Slt, je dois changer mon train de pneu.
J'hesite sur plusieurs choix, mais principalement sur du qualifier et du supercorsa.
Qualifier 234€ le train, mais je sais pas ce que ça vaut (j avais des 207, j'aimais pas la tenue sur l'angle, je trouvait qu'ils avaient tendance a glissouiller)
Dragon supercorsa 189€ le train, excellent pneu, mais avec le temps et les temperature qu'il fait j'ai entendu dire que le pneu aurait du mal a chauffer, on perd l'avant de temps en temps, en gros on se fait chier par ces conditions climatiques.
Qu en pensez vous?

présentation à faire et fonction "recherche" à découvrir, merci  ;-)  bob57.
« Modifié: 02 janvier, 2007, 11:09:44 11:09 par aprilou »
IP archivée

ziboux

  • Invité
Pneu que choisir?
« Réponse #1 le: 29 décembre, 2006, 19:14:00 19:14 »

je viens de chez dafy Nice, j'ai pris rendez vous pour monter  des Qualifier. J'ai des d208rr et j'en suis super contente ! dés les beaux jours je remet les mêmes, là je voudrais essayer les Qualifier, pour voir.
 J'ai du 180 à l'arrière et ça me va tres bien .... j'ai essayé Pirelli  :-z , c'est mon avis pour la Tuono  :-d Voilà  

t'as du passer quelques minutes avant moi non ? il m' a parlée d'un RSV qui venait de passer lol  ;-)  
IP archivée

RSVR

  • Invité
Pneu que choisir?
« Réponse #2 le: 29 décembre, 2006, 19:25:20 19:25 »

Lol oui c'est moi. Je suis passe en debut d'aprem. J ai actuellement du BT14, j'ai envi de changer. Je vais ptetre essayer le qualifier. J etais en 190, je repasse en 180. Tu avais quoi comme pirelli?
IP archivée

ziboux

  • Invité
Pneu que choisir?
« Réponse #3 le: 29 décembre, 2006, 19:28:50 19:28 »

des dragon  :-z
oui c'est toi dont il parlait  :-d
IP archivée

coco

  • Invité
Pneu que choisir?
« Réponse #4 le: 29 décembre, 2006, 20:55:56 20:55 »

salut a toi j ai sur mon rsvr 2002 comme toi des supercorsa sc2?je crois et apparement ils chaufent vite j ai pas encore asses de recul mais quand il pleuvait y a 15 jours j ai essaye la moto cool et apres 5 mns je me suis arrete et les pneus fumaient enfin pour moi et c est que mon avis les pirelli sont au top  :-p
IP archivée

Philippe

  • Invité
Pneu que choisir?
« Réponse #5 le: 29 décembre, 2006, 23:21:54 23:21 »

:v

Moi avant j'avais du Diablo Corsa et je les trouvais parfait sauf sous la pluie comme tous les Pirelli que j'ais eu jusqu'a présent.

Et la je viens de mettre du BT014, ils n'ont pas encore 1000 bornes !!

Mes premières sensations sont bonnes sauf qu'a froid ils glissent beaucoup plus que les Pirelli !! et je me suis déja fait 2 ou trois frayeurs !!
De plus la carcasse arrière me semble beaucoup moins rigide car je trouves que la moto bouge beaucoup lors des changements d'angles ou dans des courbes un peu bosselées !!

"RSVR" !! Si tu peux donner tes impressions sur les BT14 ça serait sympa

 :gaz  :v
IP archivée

RSVR

  • Invité
Pneu que choisir?
« Réponse #6 le: 30 décembre, 2006, 10:21:59 10:21 »

ma 1ere monte etait du rennsport, j en etais super content.
Apres je suis passe au BT014, j'en etais tres content, rien a redire, faut laisser un peu chauffer, et apres ça tient vraiment, surveiller lea pression des pneus, j ai jamais etais surpris ou pris en traitre.
Tres bon penu, mais en dessous que du dragon supercorsa ou du rennsport.
IP archivée

thom12

  • Invité
Pneu que choisir?
« Réponse #7 le: 30 décembre, 2006, 12:05:44 12:05 »

michelin pilot power 2ct y a que ca de vrai en été comme en hiver comme pour quelques petites sortie sur circuit  :gaz
IP archivée

Rom180

  • Invité
Pneu que choisir?
« Réponse #8 le: 31 décembre, 2006, 16:15:22 16:15 »

J'ai un train de Qualifier, et j'ai aussi l'impression que par les températures actuelles ils ont du mal a chauffer, du moins l'avant, quelques flous ou glissouilles, par contre c'est sûrement un bon coté pour les mois plus chauds ! :-o
IP archivée

panzer

  • Invité
Pneu que choisir?
« Réponse #9 le: 01 janvier, 2007, 18:41:00 18:41 »

5 ans que je roule en rsv et aussi en d207...dommage qu'il n y est plus de RR
IP archivée

ziboux

  • Invité
Pneu que choisir?
« Réponse #10 le: 01 janvier, 2007, 18:58:28 18:58 »

Citation de: panzer

5 ans que je roule en rsv et aussi en d207...dommage qu'il n y est plus de RR


t'as le d208 en rr  :lol
IP archivée

RSVR

  • Invité
Pneu que choisir?
« Réponse #11 le: 01 janvier, 2007, 19:25:01 19:25 »

Je pense que mon choix va se porter sur le Supercorsa pour 189€ le train. Car je pense plus que chez le magasin moto on voulait me vendre plus le qualifier pour des raisons commercial, que une vrai question d'accroche, etant donne que le pirelli est au dessus du dunlop, je vois pas pourquoi par cette saison il deviendrai beaucoup moins bon.
IP archivée

ziboux

  • Invité
Pneu que choisir?
« Réponse #12 le: 01 janvier, 2007, 20:35:44 20:35 »

Citation de: RSVR

Je pense que mon choix va se porter sur le Supercorsa pour 189€ le train. Car je pense plus que chez le magasin moto on voulait me vendre plus le qualifier pour des raisons commercial, que une vrai question d'accroche, etant donne que le pirelli est au dessus du dunlop, je vois pas pourquoi par cette saison il deviendrai beaucoup moins bon.


ah non, qui a dit ça ?  :?. je crois qu'on nous rabat plus les oreilles aves le michelin machin qu'avec les dunlops...et c'est pas par ce qu'Aprilia est Italien qu'on doit rouler avec des Pirelli lol
Tu me donneras ton avis ... quoi qu'une RSV c'est pas une Tuono  :roll

j'ai rendez vous à 14h vendredi à Nice pour les dunlop  :tarpe si tu es dans le coin  :trink1
IP archivée

RSVR

  • Invité
Pneu que choisir?
« Réponse #13 le: 01 janvier, 2007, 20:42:08 20:42 »

Je pense qu'a 189€ le train de pirelli, il se fait beaucoup moins de marge qu'un train de dunlop a 234€. Et aussi il a certainement des cota par rapport aux ventes de dunlop.
IP archivée

c4rpediem

  • Invité
Pneu que choisir?
« Réponse #14 le: 01 janvier, 2007, 23:00:52 23:00 »

Hello, je roule en pilot power 2CT tout simplement terrible, j'ai eut du super corsa Sc 1 et sc2...trés bien mais trop vif à mon avis
Pour les qualifier, j'ai des info de pilote et de pro qui les deconseille aux cylindrées au dessus de 750 cc voir 600 cc.

 :gaz
IP archivée

corser11

  • Invité
Pneu que choisir?
« Réponse #15 le: 02 janvier, 2007, 00:24:38 00:24 »

J'ai des BT014 sur ma RSV et mon avis est mitigé : je les ai montés avant de partir dans le sud (région niçoise) en juillet 2006. Et bien sur les routes de l'arrière pays niçois ça glissait grave, surtout à l'arrière ! La confiance dans ces pneus était quasi nulle, ce qui n'est pas vraiment agréable. Je pense que la température à cette époque était trop élevée et le pneu ne doit pas aimer ça. Des potes en Pilot Power roulaient pourtant au même rythme (ballade un peu "sportive"...) avec des R1 et n'avaient pas ce souci.
De retour en Alsace il faisait + frais et je n'ai plus vraiment rencontré ce problème de dérobades. Bizarre.
Je rejoins l'avis de Philippe : j'ai aussi l'impression que le pneu arrière fait pomper la moto dans les courbes dès que la route n'est pas un billard. Je me demandais même si mon amorto n'avait pas un blème.
Enfin, il faut arrêter de comparer des BT014 à des Supercorsa ou des Rennsport. Ces 2 derniers ne sont pas fait pour la même utilisation. Le BT014 est un pneu route sport/hypersport alors que les Supercorsa ou Rennsport (qui ont au passage les mêmes gommes puisque sortant des mêmes usines : Pirelli = Metzeler) sont plutôt, pour résumer, des pneus piste simplement homologués pour la route. Le grip est excellent, mais niveau endurance ils ne tiendront pas plus de la moitié de la distance que fera un Pilot Power ou BT014 ou Diablo.

J'avais monté des BT014 car ils arrivaient en tête des comparatifs ces 2 dernières années, mais je ne suis pas sur d'en remettre la prochaine fois. Je m'orienterai peut-être vers des Pilot Power ou les nouveaux Pirelli Diablo Corsa 3
IP archivée

elmotardo

  • Invité
Pneu que choisir?
« Réponse #16 le: 02 janvier, 2007, 21:06:21 21:06 »

moi j'ai un train de qualifier et je n'ai pas a m'en plaindre mais ils arrivent en fin de vie donc j'hesite
IP archivée

Vcris

  • Invité
Pneu que choisir?
« Réponse #17 le: 03 janvier, 2007, 18:59:12 18:59 »

***Mot censuré***, j'ai toujours eu un mauvais feeling avec les BT014, les diablo ça me va mieux selon l'adage ...de l'italien sur l'italien ;-)
IP archivée

Philou

  • Invité
Pneu que choisir?
« Réponse #18 le: 08 janvier, 2007, 12:33:23 12:33 »

Citation de: elmotardo

moi j'ai un train de qualifier et je n'ai pas a m'en plaindre mais ils arrivent en fin de vie donc j'hesite


Combien tu as fait de bornes avec ton train de Qualifier ?
IP archivée

VGaz

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 890
  • Localisation: Anywhere
  • Moto: RSV 99 Piste, RSV R 03 Black (broyée) - Ducati 1098S tricolores (vendue)
  • si ton casque frotte...c'est que tu t'es bourré !!
Pneu que choisir?
« Réponse #19 le: 08 janvier, 2007, 13:03:26 13:03 »

je profite ce post pour avoir votre confirmation sur le Pirelli SC PRO Route... Sur le Mouillé c'est une catastrophe !!???  :-?  :-x
moi qui roule tous les jours !!! je ne referais pas la même erreur deux fois... :neuneu
a+ et bonne route
IP archivée
Un vrai tracteur cette machine...!!

Philou

  • Invité
Pneu que choisir?
« Réponse #20 le: 08 janvier, 2007, 13:37:20 13:37 »

Citation de: VGaz

je profite ce post pour avoir votre confirmation sur le Pirelli SC PRO Route... Sur le Mouillé c'est une catastrophe !!???  :-?  :-x
moi qui roule tous les jours !!! je ne referais pas la même erreur deux fois... :neuneu
a+ et bonne route


Moi qui roule aussi tous les jours - 29000 bornes en 2006 - j'ai mis du Pirelli GTS et ça tient sur le mouillé si tu y va cool à 146 euros le train chez Cardy, mon portefeuille a craquer mais le motard trouve que c'est très long a chauffer  :sad
En clair ce n'est pas les pneus qu'il faut sur une Tuono pour se faire plasir mais 3 trains dans l'année c'est déjà dur et je ne peux pas passé à 6 ou 7 trains pas an avec du D 208
 :gaz
IP archivée

RSV31

  • Invité
Pneu que choisir?
« Réponse #21 le: 08 janvier, 2007, 14:07:02 14:07 »

Citation de: Philou.83

Citation de: elmotardo

moi j'ai un train de qualifier et je n'ai pas a m'en plaindre mais ils arrivent en fin de vie donc j'hesite


Combien tu as fait de bornes avec ton train de Qualifier ?




Perso, j'ai fais 2000 km sans voir une usure significative de mes qualifier...
Bon j'ai pas réussi à faire plus puisque la moto est morte mais question tenu de route je n'ai pas été déçu... Si ça chauffe pas vite... Mais c'est le prix à payer si on veux pas changer ses pneus tout les 3000 km
IP archivée

Philou

  • Invité
Pneu que choisir?
« Réponse #22 le: 08 janvier, 2007, 14:16:13 14:16 »

Merci pour l'info  :trink2

Je vais les essayer la prochaine fois car avec des pneus de route - Pirelli GTS - c'est encore plus long a chauffer.
IP archivée

nimrod

  • Invité
Pneu que choisir?
« Réponse #23 le: 08 janvier, 2007, 15:16:04 15:16 »

J'ai acheté la moto avec des rennsport.
Quelques glissades après des accélérations un peu brutales sur du mouillé mais je pense que ça le ferait avec n'importe quel pneu.
Je suis allé au bout du pneu à Carole en toute confiance, nickel pour la piste en tout cas.
Pour le grip sur le mouillé je passe en mode lopette quand il pleut donc je peux pas vous dire ;)
Le mec qui m'a vendu la moto m'a dit qu'ils étaient quasi neuf quand je l'ai achetée, et là au bout de 4000km, donc deux ou trois sessions à Carole, ils me paraissent en fin de vie.
Ceci dit je trouve pas de témoin d'usure, et comme il n'y a pas beaucoup de rainures au centre, ça fait un peu bizarre, mais j'ai du mal à évaluer l'usure du pneu.
IP archivée

Philou

  • Invité
Pneu que choisir?
« Réponse #24 le: 08 janvier, 2007, 15:44:03 15:44 »

Merci Nimrod c'est une info intéressante.
Hier en balade avec une Tuono 2006 louée chez motard service à Toulon j'ai vu que mon pôte avait justement cette marque de pneu.
4000 Km avec un train de pneu sur une RSV ça me parait plutôt bien :-d
Je vais me renseigner du prix d'un train ! As-tu le nom du modèle ?
Ciao @+
IP archivée

Ox

  • Invité
Pneu que choisir?
« Réponse #25 le: 08 janvier, 2007, 17:41:09 17:41 »

salut à tous,
Pour ceux qui n'ont pas lu ma pres, j'ai depuis peu un falco de 2000.
Je ne connait pas encore la vitesse d'usure des pneu avec un 1000 bi de surcroît mais j'ai quelque essais de pneu à mon actif. J'ai bien sur essayé le d207 très bien sur SVS650, le D207RR très bien sur 750GSXR full et des pirelli EVO corsa et supercorsa ainsi que BT014 sur 600GSXR. Mon coeur va plus aux EVO. J'ai toujours été en confiance avec ces gommards. Le BT014, ben comment dire, super pneu mais vû son tarif je le trouve inutile, du moins sur route. J'ai fait un stage à carole avec mon 600 gex et les BT : tenue très efficace mais je crains fort qu'il y ai un aspect marketing la dessous pour nous vendre du pneu ventouse de chez ventouse qui n'a lieu d'être que sur piste pour pilote motivé. Perso je suis comme nimrod, sous la flotte je passe en mode lopette : mais j'ai crabouille mon 750, alors le falco pas envie.
Je fais monter un rennsport bientôt, je vous dirais
tchô
IP archivée

nimrod

  • Invité
Pneu que choisir?
« Réponse #26 le: 08 janvier, 2007, 18:32:23 18:32 »

voilà à quoi ça ressemble  http://www.fr.metzelermoto.com/fr_83/tires/template_categorie.jhtml?selected=desc&catid=83SPSUP&productid=14054&nome=RENNSPORT

apparemment il y a plusieurs duretés de gommes (RS1, RS2)
je sais pas lequel j'ai il faudra que je vérifie ça
IP archivée

corser11

  • Invité
Pneu que choisir?
« Réponse #27 le: 08 janvier, 2007, 22:30:49 22:30 »

Le Rennsport est un Supercorsa, même gomme, seule la marque et les sculptures sont différentes. Il existe 3 duretés (comme le Pirelli) : RS1, RS2, RS3 (Pirelli = SC1, SC2, SC3). Ca va du + tendre (RS1) au + dur (RS3).
Pour info, le RS1 descend très vite (mais ofre un grip de folie), j'en avais un sur une 640 LC4 SM. Bilan : environ 2000km et il était mort !
Sous la pluie le Rennsport et le Supercorsa ne sont pas loin d'êtres nuls. Mais c'est normal et on l'achète en connaissance de cause, faut pas venir se plaindre par la suite. C'est visible à l'oeil nu : les sculptures s'arrêtent très loin du flanc du pneu. Dès qu'on met un peu trop d'angle sous la pluie c'est la savonette.
Ce genre de pneu est excellent pour faire de la piste ou que des routes viroleuses. S'il faut faire un trajet autoroutier trop long avec, ils vont descendre en moins de deux et c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
IP archivée

nimrod

  • Invité
Pneu que choisir?
« Réponse #28 le: 09 janvier, 2007, 15:33:31 15:33 »

Pour info j'ai demandé à mon concessionnaire ce qu'il pensait de l'état de mes pneus, en allant acheter un nouveau rétroviseur
donc mon train a dans les 4500 bornes, et il m'a dit qu'il donnait encore 1000 bornes au pneu avant, et 500 à l'arrière si on était en été, mais que j'allais peut-être pouvoir en faire 1000 en hiver, bref quasi fini.
Je sais pas si c'est du RS1 ou 2 j'ai rien vu qui puisse m'aider sur le côté du pneu...
Pour le train suivant je me demande si je vais pas mettre une gomme un peu moins sport, genre dragon evo, comme je roule tous les jours j'aimerais pouvoir faire 6000/7000 bornes avec mes pneus au moins, mais pouvoir aller faire un tour à Carole de temps en temps.
IP archivée

Rom180

  • Invité
Pneu que choisir?
« Réponse #29 le: 09 janvier, 2007, 16:16:47 16:16 »

Citation de: RSV31

Citation de: Philou.83

Citation de: elmotardo

moi j'ai un train de qualifier et je n'ai pas a m'en plaindre mais ils arrivent en fin de vie donc j'hesite


Combien tu as fait de bornes avec ton train de Qualifier ?




Perso, j'ai fais 2000 km sans voir une usure significative de mes qualifier...
Bon j'ai pas réussi à faire plus puisque la moto est morte mais question tenu de route je n'ai pas été déçu... Si ça chauffe pas vite... Mais c'est le prix à payer si on veux pas changer ses pneus tout les 3000 km


Tu me rassure RSV31, je suis pas seul a penser que le Qualifier ne chauffe pas très vite ! :smile
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.117 secondes avec 24 requêtes.