Auteur Sujet: Aprilia V4 et Bombardier  (Lu 5010 fois)

eribike

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Aprilia V4 et Bombardier
« le: 21 décembre, 2006, 21:49:20 21:49 »

Salut.Dans Moto journal de ce jeudi ,une petite présentation de la future Aprilia V4(va tous les pourrir en 2008 :gaz ),et une drole de machine signée Bombardier(propriétaire de Rotax), motorisée par le "bi" de la RSV.V+
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par VGaz »
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team on off

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Aprilia V4 et Bombardier
« Réponse #1 le: 21 décembre, 2006, 22:54:30 22:54 »

oui je l' ai acheter mais pas encore tout lu !!! mais le bombardier ca doit etre super térrible !!!!!!!!!

a+ :gaz
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greg_p

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Aprilia V4 et Bombardier
« Réponse #2 le: 22 décembre, 2006, 10:02:25 10:02 »

Bombarier fait deja des motoneiges equipee du V65, on en trouve dans pas mal de station maintenant.
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chigoum

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Aprilia V4 et Bombardier
« Réponse #3 le: 22 décembre, 2006, 21:26:19 21:26 »

Citation de: eribike

Salut.Dans Moto journal de ce jeudi ,une petite présentation de la future Aprilia V4(va tous les pourrir en 2008 :gaz ),et une drole de machine signée Bombardier(propriétaire de Rotax), motorisée par le "bi" de la RSV.V+


moi ça me désole de savoir que bonbardier a racheté rotax, car ça veux dire que nos moteurs  sont devenus americains  :sdc jusqu'à l'heure rotax était autrichien, ou plus correctement européen et c'était agréable de savoir que les mangeurs de mc do n'avait pas totalement bouffés l'europe  :gne  et bien c'est foutu maintenant  :cry on n'a plus qu'a rouler en massey davidson ou en harley fergusson  :sad  déjà que Ducat est devenu américain  :idea
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bendoe67

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Aprilia V4 et Bombardier
« Réponse #4 le: 22 décembre, 2006, 22:12:05 22:12 »

bombardier est canadien plus exactement
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Melkor

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Aprilia V4 et Bombardier
« Réponse #5 le: 24 décembre, 2006, 02:04:05 02:04 »

Citation de: chigoum

moi ça me désole de savoir que bonbardier a racheté rotax, car ça veux dire que nos moteurs  sont devenus americains  :sdc jusqu'à l'heure rotax était autrichien, ou plus correctement européen et c'était agréable de savoir que les mangeurs de mc do n'avait pas totalement bouffés l'europe  :gne  et bien c'est foutu maintenant  :cry on n'a plus qu'a rouler en massey davidson ou en harley fergusson  :sad  déjà que Ducat est devenu américain  :idea


Je suis pas fan des americains (plus exactement leur gouvernement depuis qu'ils sont une nation) mais lire des propos pareils charges de communautarisme et sectarisme aigu me gene beaucoup...

Et ca me gene d'autant plus dans la mesure on a pas toutes les billes en main. Par exemple, sur nos bons Rotax autrichiens, les bielles, vilebrequins et autres pieces de ce style viennent... du Japon et oui, et meme mieux, de chez Suzuki pour etre exact car c'est, et de loin, le plus gros fabriquant de ce genre de pieces.. Il en va de meme pour le "chassis" moteur, c'est a dire carter central, celui qui accueille les chemises de cylindres, ca vient aussi du Japon et bientot de Chine. Dommage pour le cote Europeen et ceux qui se rassurent avec ca.

Je pense que vous devriez ouvrir les yeux et vous rendre compte que le commerce au sens large n'a pas attendu la presse et l'opinion publique pour pratiquer la vraie mondialisation. Les biens s'achetent la ou ils sont le moins cher, POINT : Fin du debat.

Dans un tout autre registre et simplement pour illustrer le propos, je prendrais un exemple vu il y a quelques mois sur LCP (La Chaine Parlementaire) lors d'un debat qui montrait le cheminement d'un simple "soutien gorge" a 20E... Le voyage de chacune des pieces constituantes (tissu, dentelle, elastique, balconnets, mousses, attaches, fil de couture, etc..) mises bout a bout donnait 4 fois le tour de la planete et l'ensemble prevenait de 5 pays differents.

Arretez de rever avec le Francais/Europeen quand on parle de produits industriels qu'il est impossible de financer seul tant les couts de R&D sont prohibitifs (pour revenir a la moto). A part quelques denrees alimentaires de terroir et d'autres produits de faible importance, il n'y a aucune chance pour qu'un produit provienne essentiellement d'une seule partie du monde.
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chigoum

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Aprilia V4 et Bombardier
« Réponse #6 le: 24 décembre, 2006, 09:43:42 09:43 »

pour la mondialisation il y a nettement plus fort que nous et on est loin d'être égal a ce petit jeu là. Il suffit de regarder ce qui c'est passé chez Ducati, ils se sont fait racheter intégralement et s'ils ont gardé l'usine en Italie c'est uniquement parce qu' elle était déjà en place (en attendant de la déplacée!) mais il ont déplacé le service R&D aux states et là il n'y a pas un européen qui a bronché  :argh . les americains sont les rois pour ça et il dominent nettement le marché mondial, regardes leur croissance ça veut tout dire, bientôt ils racheteront resnault et PSA et nous pendant ce temps là on ira faire des greves en ville pour la retraite a 50 ans  :gne  moi en tout cas je veux avoir bonne conscience pour nos enfants et j'achéte en priorité des produits européens et si tout le monde faisait pareils et bien c'est peut être les européens qui racheteraient des usines americaines ou japonaises ;-)
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lleidos

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Aprilia V4 et Bombardier
« Réponse #7 le: 24 décembre, 2006, 09:50:36 09:50 »

ça fait déja un bail que Rotax appartient a Bombardier, ce dernier n'est pas, me semble-t-il :green1 , americain mais Canadien
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Raven

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Aprilia V4 et Bombardier
« Réponse #8 le: 24 décembre, 2006, 11:06:38 11:06 »

Citation de: chigoum

 c'est peut être les européens qui racheteraient des usines americaines ou japonaises ;-)


Et Renault Nissan, c'est du mou de veau? C'est bien Renault qui a la main mise sur Nissan après avoir acheté la majorité des parts de Nissan, non? :plol
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Après tout, jamais de regrets.

chigoum

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Aprilia V4 et Bombardier
« Réponse #9 le: 24 décembre, 2006, 11:53:57 11:53 »

Citation de: Raven

Citation de: chigoum

 c'est peut être les européens qui racheteraient des usines americaines ou japonaises ;-)


Et Renault Nissan, c'est du mou de veau? C'est bien Renault qui a la main mise sur Nissan après avoir acheté la majorité des parts de Nissan, non? :plol



tans mieux que ça arrive de temps en temps, mais c'est plus souvent le contraire  ;-)  et rien ne nous met à l'abris que GM rachette tous le monde Renault/Nissan  :-l
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Raven

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Aprilia V4 et Bombardier
« Réponse #10 le: 24 décembre, 2006, 11:56:33 11:56 »

Non Chigoum, GM et Renault ont renoncé à s'allier, désaccord financier au niveau du dédommagement de renault à GM je crois. Du coup, c'est Ford qui fait un appel du pied à Renault après s'être mis en veilleuse pendant les négociations avec GM, son plus grand conccurent.

Raven
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team on off

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Aprilia V4 et Bombardier
« Réponse #11 le: 24 décembre, 2006, 19:07:19 19:07 »

la POLITIQUE ON S'EN FOU !!!!!! joyeux noel a tous !!!!!

a+ :gaz
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Falco

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Aprilia V4 et Bombardier
« Réponse #12 le: 25 décembre, 2006, 12:54:48 12:54 »

Citation de: greg_p

Bombarier fait deja des motoneiges equipee du V65, on en trouve dans pas mal de station maintenant.


On est sur Aprilia-V65.com maintenant ?  :tv




Quoique... Faudra voir avec le V4 dans le futur...
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lolopticolo

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Aprilia V4 et Bombardier
« Réponse #13 le: 25 décembre, 2006, 21:40:41 21:40 »

Citation de: team on off

la POLITIQUE ON S'EN FOU !!!!!! joyeux noel a tous !!!!!

a+ :gaz


Eh ! Y a Team On Off qui pourri le sujet avec des messages de Joyeux Noël et compagnie !
 :plol
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loloRSV

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Aprilia V4 et Bombardier
« Réponse #14 le: 26 décembre, 2006, 10:56:32 10:56 »


 

Voila pour ceux qui n'ont pas lu MJ.
D'apres des mesures et calculs fait à partir de différentes photos et eclatés techniques devoilant le moteur ouvert avec une partie de cylindre, j'ai pu calculer le rapport alésage course soit 78x52 mm soit tres typé haut régimes (R1 en 77 x 53,6mm) mais ATTENTION, mes calculs incluent pas mal de petites imprécisions (trop long à expliquer...)

A +
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Melkor

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Aprilia V4 et Bombardier
« Réponse #15 le: 27 décembre, 2006, 02:49:56 02:49 »

Citation de: chigoum
[...] les americains sont les rois pour ça et il dominent nettement le marché mondial, regardes leur croissance ça veut tout dire [...]


Excuse moi de te donner l'impression de m'acharner mais encore une fois, tu sembles ne pas trop savoir de quoi tu parles et tu avances des theories sorties du chapeau sans avoir la moindre information pour etayer tes dires...

Les EtatsUnis ont fait 3.2% de croissance en 2006, la France 1.2%. A cote de ca, on a le Japon qui fait 2.6%, la Coree (sud) qui fait 4% et la Chine qui fait 10.2%. Les USA sont 16 fois plus gros que la France mais le Japon fait 4/5eme de la France et la Coree du Sud 1/5eme de la France. Les USA et la Chine  ont a peu pres la meme superficie.

Pour toi les Americains sont toujours "les rois et dominent nettement le marche mondial" ? C'est beau les idees recues...

Renseigne toi un peu plus sur l'economie et evite les cliches populaires.
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chigoum

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Aprilia V4 et Bombardier
« Réponse #16 le: 27 décembre, 2006, 12:24:39 12:24 »

tu dois avoir un pb avec les stats toi  :tarpe  car un pourcentage n'est pas une somme  :gne  et 3.2% pour les states contre 1.2% pour la France et bien imagines la somme que ces 3.2% peuvent representer en numéraire ! c'est énorme par rapport aux 1.2% de la france.

enfin si tu veux croire que la France va bien ça te regardes mais je pense que tes cours d'éconnomies ne sont pas au point parce qu'on est plus proche de la régression que de la croissance et ça tu pourras essayer de donner tous les cours d'éconnomies que tu voudras ça n'y changera rien  ;-)
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lolopticolo

  • Invité
Aprilia V4 et Bombardier
« Réponse #17 le: 27 décembre, 2006, 17:57:16 17:57 »

Et oui, en plus c'est des pourcentages.

Et ça dépend d'où partent les différents pays. La chine a un essor important en ce moment, et une croissance importante, mais ça n'en fait ps une puissance économique pour autant.
Si un pays A part de 5 et un pays B, de 10, et bien pour être au niveau du pays B (rien à voir avec le PIB), le pays A doit progresser de 100 %.

Et puis les US 16 fois plus gros que la France...Ca n'a rien à voir. On s'en fout. C'est pas une question de superficie. Par contre, si on regarde la population, on se rend compte qu'ils sont juste 5 fois plus que nous. Enfin c'est bien déjà.
Et la chine, 1 300 000 000 je crois.

Donc, pour les US, qui partent déjà d'un niveau élevé avec 300 millions d'habitants, 3.2%, c'est énorme et nous, on est des rigolos.
Par contre, la chine ça va pour l'instant, mais si elle fait 10% chaque année, un moment, faudra s'inquiéter.

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rsvmr

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Aprilia V4 et Bombardier
« Réponse #18 le: 01 janvier, 2007, 20:20:12 20:20 »

avant aprilia je roulais en v4 j'aurais voulu 1 rc45 mais trop cher
alors j'ai achete un  v60 parce qu'il est tres
proche du v4 sinon pour 1 twin 1 ducat ou autre aurait fait  l'affaire,mais j'aime pas le twin sauf le v60  
donc si aprilia passe au v4 ca me va tres tres bien
 
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Melkor

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Aprilia V4 et Bombardier
« Réponse #19 le: 06 janvier, 2007, 16:50:49 16:50 »

Citation de: lolopticolo
[...] Par contre, la chine ça va pour l'instant, mais si elle fait 10% chaque année, un moment, faudra s'inquiéter.
IndexMundi[/url], et accessoirement, la Chine est le 2eme PNB au monde, le 1er etant encore les USA mais plus pour bien longtemps vu le taux de croissance annuelle de la Chine.

M'enfin vous avez bien raison, les croyances populaires sont tellement mieux que les chiffres reels, pff....
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blacktwin

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Aprilia V4 et Bombardier
« Réponse #20 le: 06 janvier, 2007, 17:48:57 17:48 »

bon ben je vais vendre mon V2 qui c'est pas d'ou il vient, et je cours m'acheter une Zongshen chinoise comme ça je suis sur de rouler sur de l'authentique  :tarpe  :mrgreen
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VGaz

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Aprilia V4 et Bombardier
« Réponse #21 le: 06 janvier, 2007, 18:17:50 18:17 »

mieux que des valeurs relatives et qu'un discours orienté je pense que ce petit article  pourrait essayer de vous faire comprendre pourquoi un pays comme la Chine, aujourd'hui, peut arborer des taux de croissance de +/- 10%/an... et la France <= 1%/an

bonne lecture et bonne route
a+
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Un vrai tracteur cette machine...!!
 

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