Auteur Sujet: 1er essai...  (Lu 4570 fois)

Melgoose

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1er essai...
« le: 27 novembre, 2006, 16:40:42 16:40 »

Alors voilà, samedi dernier je suis allé essayer le Tuono que j'envisage éventuellement d'acheter pour mettre sur la piste...

L'essai a été réalisé chez Planet-Bike, à Mayenne dans le 53.

La machine est quasiment neuve, une vingtaine de bornes à tout casser... Me voilà donc parti. Premier constat, bah j'irais pas faire le plateau lent avec, maniabilité à faible allure, c'est pas ça. Les commandes me paraissent dans la normale. Je redoutais un peu car j'avais lu que l'embrayage était un peu raide...
Oups, ah oui c'est vrai, c'est pas de la vitesse inversée, un ou 2 rappels à l'ordre, mais comme je ne la monte pas dans les tours, cause rodage powa, pas trop de sur/sous-régimes...
Je trouve la miss plutôt comfortable sous la fesse, pas de ressenti des petites imperfections de la route. Je me trouve pas super à l'aise sur les repose-pieds par contre, j'ai les talons posés sur les ptites plaques des échappements, ça me perturbe un peu...
Bon allez, enfin sorti de la ville, on va pouvoir ce qu'il se passe... j'avoue être un peu surpris, je m'attendais à quelque chose de plus velu, on sent que quelque chose empêche la bète de s'exprimer réèllement  :argh
La boite est nickel, passage des vitesses à la volée sans soucis...
Je me retrouve enfin sur la partie viroleuse de ma route d'essai, et je me rends compte que, comme moi, la Tuono n'attendait que ça pour me dévoiler ses qualités. Elle n'est décidément pas conçue pour tourner, mais pour se mettre sur l'angle ! toujours ce petit manque de watts par contre  :langue Les freins sont powerfull, même si le mode rodage de me fait pas non plus prendre beaucoup de vitesse...
Bon allez on rentre à la niche, on va essayer de pousser un peu plus ... arf merdum, soleil rasant dans la tronche  :cry
Du coup je rentre à un rythme plus calme que voulu...

A peine arrivé, une autre machine m'attends pour essai, c'est la meule du chef mécano. Le concessionnaire ayant anticipé ma remarque sur le manque d'un "je ne sais quoi"  :mrgreen il m'a sortie le RSV de son mécano qui, comment dire, ne respecte pas complètement la législation en vigueur (full power, pots, carto,...)rien qu'au bruit c'est pas la même musique...
Bon déjà, changement de position, normal. Pas mieux au ralenti pour la maniabilité. Allez c'est parti....  :gaz tudiou, ah bah c'est pas la même chose là... J'ai franchement du mal à croire que j'ai le même moulbif entre les guiboles, là il y a du steak !!!
Quel panard, Les petits virolos sont un super terrain de jeu, dès qu'on prend un peu de vitesse, elle obéit nickel aux sollicitations des repose-pieds... Rien à dire au niveau freinage non plus, puissance bien adaptée à la machine...

Bon bah en conclusion, machine plutôt sympa  :mrgreen

Il faudrait maintenant pousser le test un peu plus avant en emmenant la miss sur la piste...

La décision n'est pas encore prise, réfléchissage in progress
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Melgoose »
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naturland

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1er essai...
« Réponse #1 le: 27 novembre, 2006, 16:47:52 16:47 »

Après tout ca t'es pas encore décidé toi ??? :gne

Aller rejoint le clan :trink1
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nine

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« Réponse #2 le: 27 novembre, 2006, 17:11:49 17:11 »

Si tu postes ta prose ici (au demeurant bien tournée) c'est que tu aimerais qu'on te botte le cul pour te faire tomber du bon coté. Non ? je me trompe ?
Allez va, ton choix est fait et c'est franchement le meilleur, tu ne la regrettera pas  :trink1

Bienvenue parmi nous  :mrgreen
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obi

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« Réponse #3 le: 27 novembre, 2006, 17:15:23 17:15 »

En fait tu l'as déjà acheté et tu veux qu'on te trouves un alibi pour pas que ta copine / mère  / banquier / voisin te trucide en te voyant arriver avec.
Avoue!!!

Bienvenue en tout cas.
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olivierzx

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« Réponse #4 le: 27 novembre, 2006, 18:35:30 18:35 »

Moto neuve, et tu passes les rapports à la volée ???
Tu dis que tu sens le bridage donc t'as tenté de dépasser les 6000 trs, toujours en rodage ???

Le prend pas mal, mais avec des essayeurs comme toi le conc va soit jeter la moto soit B.... le futur acheteur de sa moto d'essai.

Mes concs ne mettent pas les motos à l'essai avant qu'elles aient 1500 kms.
Même les japonaises, pourtant moins sensibles à ce genre de libertés avec le rodage.
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Fredo

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« Réponse #5 le: 27 novembre, 2006, 18:45:46 18:45 »

Déjà avec ce kilométrage elle est loin d'être libéré, elle gagnera en répondant. Ensuite avec le pignon d'origine et en 100 chx elle bien castré. Si la RSV t'a plus au niveau moulin ce sera la même chose avec ton futur achat  ;-)
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paunico

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« Réponse #6 le: 27 novembre, 2006, 19:48:15 19:48 »

Vas-y, tu peux y aller le V60 c'est de la balle, bien sûr si tu y fais quelques modifs comme la bécane du mécano en oubliant pas de faire sauter la calle de l'accélérateur, déja rien que ça c'est le jour et la nuit !
j'avais aussi des doutes niveau moteur quand j'avais essayé la RSV de démo en 100 pour 100 d'origine, et comme toi quand j'ai essayé la RSV  2004 du mécano avec quelques modifs que tu as cité, et tu vois aujourd'hui je roule en rsv et c'est que du bonheur, un vrai plaisir.
Alors n'hésite surtout pas sur ton choix , tu ne le regrettera pas et en plus à planet'bike mayenne ils sont super sympa.
 :gaz  
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Tomcat

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« Réponse #7 le: 27 novembre, 2006, 22:18:17 22:18 »

Citation de: paunico

Vas-y, tu peux y aller le V60 c'est de la balle, bien sûr si tu y fais quelques modifs comme la bécane du mécano en oubliant pas de faire sauter la calle de l'accélérateur, déja rien que ça c'est le jour et la nuit !
j'avais aussi des doutes niveau moteur quand j'avais essayé la RSV de démo en 100 pour 100 d'origine, et comme toi quand j'ai essayé la RSV  2004 du mécano avec quelques modifs que tu as cité, et tu vois aujourd'hui je roule en rsv et c'est que du bonheur, un vrai plaisir.
Alors n'hésite surtout pas sur ton choix , tu ne le regrettera pas et en plus à planet'bike mayenne ils sont super sympa.
 :gaz  


je confirme les dire moi quand j'ai eu la mienne je la trouvez meme un peu creuse, manque de coffre (normal le rodage) puis est venu  le temps de la revise des 1500KM là je demande de faire sauter le bridage, tiens y a deja un petite difference puis en lisant de ci et là que la belle commence a ce libéré vers 10 000 là j'ai hate de voir alors que je n'est que un peu plus de 5500 je commence a voir la diference.
Donc pas de soucis tu peux y allez
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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

hayafalco

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« Réponse #8 le: 27 novembre, 2006, 22:23:33 22:23 »

allez, ne te fait pas prier, maintenant que tu y a goutté tu pourras plus t'en passer  :-p
(ont n'est passés par là nous aussi !!!)
bienvenue parmi nous  :trink1
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Melgoose

  • Invité
1er essai...
« Réponse #9 le: 28 novembre, 2006, 08:22:54 08:22 »

Citation de: olivierzx

Moto neuve, et tu passes les rapports à la volée ???
Tu dis que tu sens le bridage donc t'as tenté de dépasser les 6000 trs, toujours en rodage ???

Le prend pas mal, mais avec des essayeurs comme toi le conc va soit jeter la moto soit B.... le futur acheteur de sa moto d'essai.

Mes concs ne mettent pas les motos à l'essai avant qu'elles aient 1500 kms.
Même les japonaises, pourtant moins sensibles à ce genre de libertés avec le rodage.


C'est bien la première fois que j'entends ça  :-l
Passer les vitesses à la volée n'a pour moi aucune conséquence que ce soit sur l'embrayage ou la boite, d'ailleurs cela se fait sans forcer... Moi je passe toujours mes vitesses comme cela dès que je suis sorti de la ville.
Mais si qqun peut nous démontrer que c'est néfaste je veux bien l'entendre...
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obi

  • Invité
1er essai...
« Réponse #10 le: 28 novembre, 2006, 08:36:40 08:36 »

Bein s'ils ont mis un embrayage, c'est pas pour faire joli (par exemple)
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Ben21

  • Invité
1er essai...
« Réponse #11 le: 28 novembre, 2006, 08:58:17 08:58 »

franchement, il n'y a pas de quoi hésiter !
je te dirai qu'une seule chose chose : FONCE !! :v

ça fait à peine 1 mois que j'ai un Tuono 06 et à chaque fois que je monte dessus, c'est banane assurée !!
 :gaz
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nine

  • Invité
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« Réponse #12 le: 28 novembre, 2006, 08:58:59 08:58 »

Citation de: obi

Bein s'ils ont mis un embrayage, c'est pas pour faire joli (par exemple)



Ah c'est pour cà ! je croyais que mon frein etait naze  :mrgreen
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obi

  • Invité
1er essai...
« Réponse #13 le: 28 novembre, 2006, 09:08:19 09:08 »

Citation de: nine

Ah c'est pour cà ! je croyais que mon frein etait naze  :mrgreen

Ouais quand on dit que c'est un vélo Nine, faut pas tout prendre au mot, à gauche c'est pas le frein avant et à droite c'est pas le frein arrière  :mrgreen
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Melgoose

  • Invité
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« Réponse #14 le: 28 novembre, 2006, 15:27:03 15:27 »

Bon bah alors ? ça abime quoi exactement de faire comme ça ?

Merci de vos réponses...

Sinon bah ce qui me retient, c'est premièrement le budget, et deuxièmement le problème de l'engagement en compète... La nouvelle Top-Twin peut-être... :-l
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obi

  • Invité
1er essai...
« Réponse #15 le: 28 novembre, 2006, 15:57:46 15:57 »

Bein tu vas réduire la durée de vie de ta boîte de vitesse à chaque fois, sans compter les acoups lors des rétrogradages qui vont se répercuter dans les pièces mécaniques du moteur. Monter les vitesses oui dans une moindre mesure, mais descendre, c'est pas bien.
(les mécanos de service, des détails?)
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olivierzx

  • Invité
1er essai...
« Réponse #16 le: 28 novembre, 2006, 18:07:42 18:07 »

Citation de: Melgoose

C'est bien la première fois que j'entends ça  :-l
Passer les vitesses à la volée n'a pour moi aucune conséquence que ce soit sur l'embrayage ou la boite, d'ailleurs cela se fait sans forcer... Moi je passe toujours mes vitesses comme cela dès que je suis sorti de la ville.
Mais si qqun peut nous démontrer que c'est néfaste je veux bien l'entendre...


Moi aussi je monte les rapports à la volée. Mais boite neuve ça accrochait sévère, extrêmement violent. La chaine doit pas aimer.

Vers 10000 kms c'est devenu bon.
Et à 25000 parfait.
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Melgoose

  • Invité
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« Réponse #17 le: 01 décembre, 2006, 00:27:15 00:27 »

Je précise que je ne le fais qu'en montant, et que si j'avais senti la moindre résistance, je n'aurait pas insisté. Là j'ai vraiment senti la boite super douce...
Je ne m'en suis pas cahcé non plus vis à vis du concess et du mécano, cela ne les a pas choqué...
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bob57

  • Invité
1er essai...
« Réponse #18 le: 01 décembre, 2006, 01:27:58 01:27 »

ça n'abime rien.
en compet, la RSVR est une trés bonne machine, et fiable en plus (au contraire de certaines autres...).
elle permet AUSSI de faire de l'Endurance!
pour les watts, y que les 999 R qui sont plus puissantes (à voir la 1098), et le chassis est maniable et stable à la fois.
pour finir, on trouve facilement de la pièce.
tu hésites encore?
 :gaz
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Melgoose

  • Invité
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« Réponse #19 le: 01 décembre, 2006, 12:38:02 12:38 »

ya plus qu'a trouver le financement...

Merci de confirmer que ça n'abime rien...  ;-)
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