Auteur Sujet: interrogation sur éventuel soucis électrique  (Lu 215 fois)

anthony12

• 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV 1000 R
interrogation sur éventuel soucis électrique
« le: 02 novembre, 2024, 15:57:47 15:57 »

Bonjour,
je vous explique.
Je suis entrain de faire pas mal de travaux de rafraichissement de ma 1000 RSV 2006.
Pour ce faire, j'ai démonté tous les carénages ainsi que le réservoir (entre autre) j'ai donc débranché pas mal de périphériques tels que la pompe à essence, les clignos.
En même temps j'ai branché un indicateur de rapport engagé que j'ai banché sur un + après contact, à savoir l'éclairage de plaque.
Cela fait une quinzaine de jour qu'elle est dans cette position et aujourd'hui par simple curiosité j'ai testé ma batterie (récente) et là..... surprise, je n'ai jamais vu ça, le bordel m'indique une tension de 2,8 volts  >:( .
C'est possible une tension aussi basse ?
Pensez vous que le fait que la moto soit dans cet état avec pas mal de trucs débranché elle puisse vider la batterie ?
Merci pour votre aide

zifox

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Thundercat 96 & RSV '05
Re : interrogation sur éventuel soucis électrique
« Réponse #1 le: 19 novembre, 2024, 21:20:49 21:20 »

Bonjour,
je vous explique.
Je suis entrain de faire pas mal de travaux de rafraichissement de ma 1000 RSV 2006.
Pour ce faire, j'ai démonté tous les carénages ainsi que le réservoir (entre autre) j'ai donc débranché pas mal de périphériques tels que la pompe à essence, les clignos.
En même temps j'ai branché un indicateur de rapport engagé que j'ai banché sur un + après contact, à savoir l'éclairage de plaque.
Cela fait une quinzaine de jour qu'elle est dans cette position et aujourd'hui par simple curiosité j'ai testé ma batterie (récente) et là..... surprise, je n'ai jamais vu ça, le bordel m'indique une tension de 2,8 volts  >:( .
C'est possible une tension aussi basse ?
Pensez vous que le fait que la moto soit dans cet état avec pas mal de trucs débranché elle puisse vider la batterie ?
Merci pour votre aide

Tu n'aurais pas laissé le contact ? Ca m'est arrivé sur une bécane que j'avais dépouillée pour changer le moteur, j'ai laissé le contact avec juste le compteur de branché ça l'a vidée.

Branche ton multimètre en ampèremètre et regarde combien tu as de courant de fuite, ça pourrait t'aider à trouver le coupable.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.115 secondes avec 22 requêtes.