Hello les pistard je cherche un sorcier pour ma brèle
en effet suite a mon problème de LDR qui disparait j'ai changé le bouchon de radiateur, les durites qui vont au calorstat le vase d'expansion mais le LDR disparait toujours!! alors je regarde au niveau de mon bouchon d'huile et grrrrrrr l'huile est couleur caramel! je précise que mon moteur reste à température de 78, 80 degrés en ville a 93 degrés les ventilos tournent la température descend et aucune perte de puissance ni fumée blanche au pot.
Je vidange l'huile et remet tout mes niveaux ok, je fait tourner au ralenti avec trois déclenchement des ventilos qui bizarrement déclenche vers 97 degrés tout le radiateur est chaud pas de bulles dans le vase d'expansion je décide donc avec les carénages retiré d'aller essayer la bête ! Je fait 7 bornes et paf! le moteur chauffe et monte au delà des 100 degrés (110) je rentre chez moi par épisode, 1hr pour faire 7 bornes c'est un record! je regarde le niveau du LDR et plus rien dans le vase d'expansion!! je regarde le niveau d'huile et là il est au dessus du maximum le tube est rempli!!
je regarde au bouchon d'huile, et stupeur c'est de la mousse blanche!! et impossible de remettre la moindre goutte d'huile car mon réservoir déborde! je précise le moteur est chaud, je vidange mon LDR il reste 1.5L !!
Donc ma conclusion et dite moi si je me trompe, est que 1er le LDR passe dans l'huile et rempli le réservoir d'huile
2 er une conso de presque 1 Litre sur 14 bornes c oufissime!
Ma question est donc :"par ou une telle quantité d'eau peut elle passer pour se retrouver dans l'huile moteur?" et enfin au niveau du petit trou d'évacuation de la pompe à eau je remarque qu'un abruti a mit une vis et du silicone ! sûrement pour cacher que de l'eau passait par l'axe de la pompe au niveau du joint spi .
Donc au secours les sorciers les marabouts et les techniciens ! je ne sais plus que faire car je l'aime ma brèle .
A plus et merci pour vos conseils et aides
spike