Auteur Sujet: état joint de culasse arr falco / remise en état pour piste  (Lu 175 fois)

Ssstan

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état joint de culasse arr falco / remise en état pour piste
« le: 04 septembre, 2024, 18:06:55 18:06 »

Bonjour à tous.

Je me remonte une falco pour la piste, après l'avoir démontée pour avoir des pièces pour mon autre falco.

Mais bon, comme je la roule peu et ne casse rien, je la remonte.

À son achat il y a 3 ans, je l'avais faite tourner avant de la démonter, et le cylindre arr balancait une fumée blanche après avoir chauffé 5mins, j'en ai déduis que le joint de culasse était hs.

Aujourd'hui j'ai démonté le cylindre, et je vous montre quelques photos avec les questions associées. (Le temps de trouver un hébergeur ...)
« Modifié: 10 septembre, 2024, 23:46:00 23:46 par Ssstan »
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Ssstan

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Re : état joint de culasse arr falco
« Réponse #1 le: 04 septembre, 2024, 18:07:38 18:07 »



Le bourrin.

Ci-dessous l'état de la porté du cylindre, y voyez-vous qqchose de bizarre ?


Ci-dessous l'état de la culasse, avec une soupape d'échappement méchament calaminée en rouge, et entouré en jaune, pas loin d'elle donc, ce que je crois être la fuite potentielle ... quelq'un peut-il confirmer please ? Cela vous parait-il cohérent ?



De la rigolage maintenant, l'état du piston :

Il est maté sur le coté à l'aplomb du conduit d'admissiion, comme si il avait tapé une bougie trop longue. Mais les puits de bougies ne sont pas là, tout comme les soupapes. À noter que le matage n'est pas calaminé.



Le coté du piston près du matage, quelques marques mais pas sensibles aux doigts ...





Je sèche ... des idées ?


La moto doit avoir dans les 30k ...
Un gougnaffié voulait y mettre des pneus à tétines pour rouler dans les champs ... malotru. 
Je lui ai donné 200 balles et l'autorisation de ne plus me parler !
Il y avait un ohlins à l'arrière et 2 jantes forgées de rsv (mal montées) qui sont parties sur ma rouge.



Ce jour là c'était la journée bonne affaire.






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dam-s

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Re : état joint de culasse arr falco
« Réponse #2 le: 04 septembre, 2024, 18:53:41 18:53 »

c'etait quand même une super affaire !!!
elle aurait pas avalée un corp etranger  ....?
le siege de cette soupape n'est pas abimé ?
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Ssstan

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Re : état joint de culasse arr falco
« Réponse #3 le: 04 septembre, 2024, 19:36:57 19:36 »

corps étranger je sais pas, et j'ai pas encore de quoi démonter les soupapes.


je viens de voir les soucis de membrane d'embrayage qui font fuiter de l'huile dans l'admission et qui fait fumer le bazar ... j'espère que je n'ai pas ouvert pour rien (si ce n'est que maintenant, je sais le faire ^^

en cas de fuite de la membrane, il n'y a qu'un pot qui fume ???
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dam-s

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Re : état joint de culasse arr falco
« Réponse #4 le: 04 septembre, 2024, 20:10:33 20:10 »

qu'un cylindre oui, un pot je sais pas, ils ne sont pas reliés ?
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Ssstan

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Re : état joint de culasse arr falco
« Réponse #5 le: 04 septembre, 2024, 20:21:13 20:21 »

Bon ben j'ai la réponse à ma question de fumée blanche sur cylindre arr ...



Alors pourquoi que l'arrière me demanderez-vous ?

Bin parce que le retour d'huile de la membrane ppc était débranché du corps d'admission avant avec un joli capuchon ...

Et hop, un joint de culasse pour pas grand chose.
« Modifié: 04 septembre, 2024, 20:26:55 20:26 par Ssstan »
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dam-s

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Re : état joint de culasse arr falco
« Réponse #6 le: 04 septembre, 2024, 21:10:09 21:10 »

sur ma Tuono, c'est pareil, relié au cylindre AR, je pense que c'est d'origine...
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Ssstan

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Re : état joint de culasse arr falco / remise en état pour piste
« Réponse #7 le: 10 septembre, 2024, 23:55:28 23:55 »






Et hop, il est refermé jean-claude.

j'ai dû my' prendre à 2 fois pour la roue libre, j'avais oublié de loctiter la flasque ...

j'ai dû refaire chauffer le rotor car la loctire avait déjà durcit, j'ai fait un peu trop chauffer car pas au décapeur thermique comme d'hab, mais au chalumeau ... on verra bien si j'ai flingué la colle aux essais ...


je vais mettre les avancées en ligne, ça pourra peut-être intéresser quelqu'un, et ça me permettra de vous poser des questions chiantes ayant déjà leurs réponses sur le forum ... mais que ne ferait-on pas pour souffler sur les braises de la si jalousée solidarité motardes ???

Hein ?????

Au fait, si une de vos connaissances a une araignée en rab et un demi-guidon droit à vil prix, je suis preneur !

Prochaine étape, nettoyage cadre, remontage membrane ppc, pis remontage amortisseur.

Pour le faisceau, de mémoire il vaut mieux le repositionner à travers le cadre avant de remonter le moteur ... vous confirmez ?


« Modifié: 10 septembre, 2024, 23:58:06 23:58 par Ssstan »
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