Salut,
pour ma part, je considère un pneu "tous temps" (même si ça n'existe pas en moto car il n'y a pas de pneu neige) lorsqu'il a un rainurage pluie, et une gomme qui monte rapidement en température, ce qui est sécurisant sur route froide en hiver.
Et depuis plusieurs années je ne roule qu'avec ce type de pneu.
J'ai commencé avec le Pirelli Angel GT. J'en était très satisfait. Bonne montée en température quand il fait froid, sécurisant sous la pluie (capable de prendre des courbes rapides [+ de 120 kmh] ). Bonne longévité, et colle bien à la route par temps sec l'été. Je ne suis pas un grand pilote, je n'ai jamais fait de circuit. Mais je considère que je roule assez vite et que je met le met en forte contrainte. La "bande de peur" est très faible (environ 1 cm) et mes cale pied sont bien rapés, voir usinés.
Et puis j'ai essayé le Pilote Road de michelin qui maintenant s'appelle le Road tout court. J'ai suivi les évolution depuis le Road 3.
Je trouve ce pneu parfait (pour ce que j'en fait).
Il fait tout pareil que le Pirelli mais en beaucoup mieux partout.
J'ai testé, sous forte pluie, en courbe à plus de 150kmh, aucun problème, il ne m'a jamais fait d'alerte de glissade. Sauf une fois, le pneu arrière était mort mais vraiment. Il m'a fait une glissade régulière en courbe sous la pluie à haute vitesse, et a fini par raccrocher.
Il m'a souvent la mise plusieurs fois sur des freinages d'urgence, notemment dans un rond-point pour éviter un caisseux. Il a crissé et très légèrement glissé, mais tout s'est bien passé. Une fois avec une Buell qui a un frein avant violent et pas d'ABS. Et une autre fois avec ma Falco, qui n'a pas d'ABS non plus.
Franchement, je ne voit pas l'intérêt de rouler en pneu sport si on ne fait pas de piste.
Personnellement, je n'attaquerai pas plus fort, car je suis déjà dans mes limites...
Le pneu sera plus cher, durera beaucoup moins longtemps.
Et surtout je vais me faire peur quand il pleut et l'hiver quand il fait bien froid (je vis dans les Vosges)