Bonjour à tous,
J'ai acheté une Falco de 2000 il y a un mois, 60 000kms au compteur. N'ayant pas les factures d'entretien ( + l'info que la moto a très peu roulé ces dernières années ), j'ai entrepris de TOUT remettre à niveau ( vidanges / filtres / bougies / pneus, etc...)
Quand ma belle a été enfin prête, j'ai pu rouler environ 200kms pour vérifier que tout était OK. J'ai pris un pied incroyable, cette bécane est vraiment super !!!
Et cette semaine, en allant au boulot, après 30kms sans le moindre problème, à la suite de petits virolos négociés tranquillement, Madame l'italienne au fort caractère a décidé de s'arrêter net. PAs moyen de la redémarrer ( connaissant le problème de roue libre, je n'ai pas insisté longtemps j'avoue ).
Retour au bercail (en dépanneuse, s'il vous plait ), je me lance dans l'analyse, dont je vous fais part dans l'espoir que l'un d'entre vous puisse m'éclairer.
1/ il se trouve que depuis que je suis rentré, elle daigne démarrer, mais s'arrête immédiatement après 2 ou 3 tour de vilo maximum: j'en déduis qu'il y a de l'allumage ( sinon il n'y aurait même pas une explosion ? )
2/ mon capteur anti chute semble OK ( il affiche la bonne résistance ) et de toutes façons, si elle démarre ( même subrepticement ) c'est que le capteur ne coupe pas le circuit ?
3/ la pompe à essence fonctionne ( elle fait du bruit quand je mets le contact et quand je débranche la durit de sortie de réservoir et que je mets le contact, ça pisse violemment donc il y a de la pression ...
4/ ayant changé les bougies, je me dis que l'une d'entre elle est peut être mal revissée ( ce que je vais vérifier ce week-end), mais au pire la moto aurait brouté, mais n'aurait pas coupé net ? et les 4 ne se sont pas dévissées en même temps ...
5/ les fusibles sont OK, le tableau de bord fonctionne normalement, l'autodiagnostic à l'ECU n'annonce pas de défaut, et le voyant EFI n'est pas allumé...
6/ le voyant de béquille sortie n'est pas allumé au tableau de bord, j'en déduis que ce n'est pas le capteur de béquille le coupable ( et une fois encore, si c'était lui, la moto ne démarrerait pas du tout)
7/ je n'ai pas de souci de dépression dans le réservoir ( car une fois la trappe ouverte, le problème est toujours là).
8/ je précise que je fais mes essais de démarrage, et qu'au bout d'une 10aine de tentatives, je recharge la batterie. Donc la batterie n'est pas incriminable non plus je pense (?) car toujours chargée quand j'essaie
BREF, je suis un peu sec, et j'aurai besoin de vos conseils avisés pour ressusciter la bête au plus vite ...
Merci d'avance!
PS: j'ai lu des problèmes similaires sur le forum, mais soit la pompe a essence était débranchée ( ce qui n'est assurément pas mon cas), soit c'était le capteur de chute ( ce qui je pense n'est pas mon cas non plus)