Fin de la galère embrayage !!
Après avoir rétréci l'axe de poussée tout se passe bien. En fait, la sensation que la moto voulait avancer toute seule, une fois la première engagée, se faisait vraiment sentir mais au moins plus de moteur qui mouline sans avancer.
Me suis dit tant pis, j'abandonne je l'amène au garage demain et il réparera mes conneries
. Petit arrêt à la station, je me rend compte que mon levier "adaptable de chez wish" est vraiment trop prêt de mes doigts. Je tourne la molette de réglage, l'écartement est bon, je repart et là... miracle !! La course de poussée est bonne, les vitesse passent sans soucis et surtout plus du tout de sensation d'être entrainé à l'arrêt. Je ne comprenais déjà pas pourquoi le précèdent proprio avait changé ces leviers tout moche alors que les origines sont très bien, mais du coup c'est vraiment de la daube que je vais changer sans tarder.
Donc petit résumé pour les futurs galériens:
1: Le kit réparation du maitre cylindre fonctionne très bien. A part le cache poussière qui n'est pas trop adapté, mais comme c'est la seule pièce d'origine qu'on peut encore se procurer chez Aprilia, ça ne pose pas de problème.
2: un récepteur d'embrayage adaptable fait très bien le job.
3: L'instalation d'une vis banjo avec purgeur sur le maitre-cylindre est primordial.
4: Ne prenez pas de leviers adaptables bon marché. Je ne sait pas pourquoi ni comment le mien a pût autant jouer dans le mauvais état de ma réparation mais les faits sont là.
Au delà de vouloir économiser un peu sur la facture, je voulait surtout avoir la satisfaction du "c'est moi qui l'ai fait". N'ayant absolument aucune formation ni connaissance mécanique, ce qui peut paraitre simple à certain peut vite se transformer en catastrophe pour moi
Alors encore merci pour vos conseils, votre patience et votre réactivité.
Grand V à vous !!