peux tu donner le diametre extérieur, intérieur, épaisseur et hauteur de tes bagues de frictions ? On sait jamais, on peut peut être trouver sur d'autres modèles de la marque.
Salut,
Le diamètre c'est du 50mmx25mmx2.5mm pour les extérieures celles qui se montent sur le fourreau en haut.
Impossible de les trouver, du moins j 'ai pas trouvé.
Wemoto un revendeur de pièces m'a livré les deux bagues intérieures celle du bâton de fourche en bas, c'est les bonnes
, et il m a livré les deux extérieures sauf qu'elles font 15mm de hauteur au lieu de 25mm mais 50mm de diamètre, elle se monte sur des Ducati apparemment.
Je vais tenter une combine.
Si j'empile deux bague de 15mm de hauteur et au tour je fait péter 5mm sur une des deux bagues j'aurai 25mm de hauteur.
Du coup la rondelle qui maintient la bague en place dans le fourreau sous le joint spi devrait faire le boulot et normalement plus de fuite, en théorie
Ceci dit si vous connaissez des bagues de friction de 50mmx25mmx2.5mm je peux vous dire que le vendeur va être débordé.
Voila!! dés que je les monte je vous tiens au courant.
J'ai recommandé du coup deux autres bagues de friction extérieures en 50mmx15mmx2.5mm.
Donc pour un kit complet de réparation de fourche Marzo ETV 1000 caponord de 2003 il faut :
2 bagues de friction intérieures pour chaque bâton
4 bagues de friction extérieures 50mmx15mmx2.5mm pour les deux fourreaux et faire usiner -5 mm sur deux bagues pour pouvoir avoir une hauteur de 25mm en empilant deux bagues, une de 15mm plus une de 10mm usinée.
En tout 130€ de bagues et les joint spi 30€
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les fabriquant usinent des bagues de 15mm de hauteur et pas des 25mm ? C'est exactement le même boulot, la même matière mais pas la même cote c'est tout !!!
Bréf
A touti