Auteur Sujet: Casse moteur Tuono V4 2019  (Lu 9681 fois)

Cristof900

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
  • Localisation: Landes
  • Moto: Tuono V4 1100 Factory
Casse moteur Tuono V4 2019
« le: 12 novembre, 2023, 19:25:19 19:25 »

Salut à tous,
J’ai un Tuono V4 de 2019 23000kms qui n’a jamais fait de piste.
Une soupape à cassée !!!! Moteur HS
Au démontage : ovalisation du passage de la queue de soupape et apparement un problème sur le ressort.
Avez vous déjà eu ce cas a ce kilométrage ?
Est -ce courant ?
Sachant qu’à la révision des 20Mk, le concess avait déjà galèré pour régler cette soupape.
Aprilia France refuse la prise en charge car plus sous garantie
Et pour l’histoire ils font un geste de 550€ sur une facture à 7800€ 🤬🤬
Merci pour vos retours et aide
✌️✌️
IP archivée

dam-s

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 658
  • Localisation: ardeche
  • Moto: tuono 2004 100 000 kms- xjr 1200 510 000 kms- xjr 1300 side car - fz8 50th
Re : Casse moteur Tuono V4 2019
« Réponse #1 le: 12 novembre, 2023, 21:22:35 21:22 »

si c'est à l'arrière, cette annonce peut t'intéresser ...

https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2444125685
IP archivée

Cristof900

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
  • Localisation: Landes
  • Moto: Tuono V4 1100 Factory
Re : Casse moteur Tuono V4 2019
« Réponse #2 le: 12 novembre, 2023, 22:56:39 22:56 »

Oui effectivement …
Merci je vais regarder de plus près
IP archivée

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : Casse moteur Tuono V4 2019
« Réponse #3 le: 18 novembre, 2023, 11:01:40 11:01 »

Salut. Il n'y avait pas eu de campagne de rappel concernant les ressorts ?
IP archivée

Pashcou

  • ADMINISTRATEUR
  • 750 DORSODURO
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 348
  • Localisation: Dison
  • Moto: Aprilia Rs-GPO Prototype
    • Rs-GPO Prototype
Re : Casse moteur Tuono V4 2019
« Réponse #4 le: 18 novembre, 2023, 12:58:08 12:58 »

Yop,

J'ai faits la réfection d'un moteur TV4 il n’y a pas longtemps, c'est un problème connu, l'arrière chauffe énormément ce qui use prématurément les guides etc.
Mtn à savoir qu'un V4 à usage route tous les 20.000 km il est préconisé de remplacer les kits ressort soupapes et les chaines + contrôle
« Modifié: 18 novembre, 2023, 14:11:20 14:11 par Pashcou »
IP archivée
Ongena P.
SPO Engineering
https://www.rs-gpo.info
https://www.spo-engineering.be
infos@spo-engineering.be

dam-s

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 658
  • Localisation: ardeche
  • Moto: tuono 2004 100 000 kms- xjr 1200 510 000 kms- xjr 1300 side car - fz8 50th
Re : Casse moteur Tuono V4 2019
« Réponse #5 le: 18 novembre, 2023, 13:03:23 13:03 »

ouah, c'est de l'entretien de compet ça ....
pas vraiment des motos pour gros rouleurs... :o
IP archivée

Pashcou

  • ADMINISTRATEUR
  • 750 DORSODURO
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 348
  • Localisation: Dison
  • Moto: Aprilia Rs-GPO Prototype
    • Rs-GPO Prototype
Re : Re : Casse moteur Tuono V4 2019
« Réponse #6 le: 18 novembre, 2023, 14:14:48 14:14 »

ouah, c'est de l'entretien de compet ça ....
pas vraiment des motos pour gros rouleurs... :o

C'est claire que le V4 c'est de l'entretien ça c'est sur, il faut être minutieux y faire attention, lui faire des bisous, lui raconter une histoire ahah
IP archivée
Ongena P.
SPO Engineering
https://www.rs-gpo.info
https://www.spo-engineering.be
infos@spo-engineering.be

dam-s

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 658
  • Localisation: ardeche
  • Moto: tuono 2004 100 000 kms- xjr 1200 510 000 kms- xjr 1300 side car - fz8 50th
Re : Re : Re : Casse moteur Tuono V4 2019
« Réponse #7 le: 19 novembre, 2023, 09:49:32 09:49 »

C'est claire que le V4 c'est de l'entretien ça c'est sur, il faut être minutieux y faire attention, lui faire des bisous, lui raconter une histoire ahah

hihihi....
mais bon déculasser tout les 20000, c'est pire qu'une ducat'..  :P :P :P
IP archivée

Pashcou

  • ADMINISTRATEUR
  • 750 DORSODURO
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 348
  • Localisation: Dison
  • Moto: Aprilia Rs-GPO Prototype
    • Rs-GPO Prototype
Re : Re : Re : Re : Casse moteur Tuono V4 2019
« Réponse #8 le: 19 novembre, 2023, 19:10:29 19:10 »

hihihi....
mais bon déculasser tout les 20000, c'est pire qu'une ducat'..  :P :P :P

ill y a moyen de changer les ressorts sans déculasser
IP archivée
Ongena P.
SPO Engineering
https://www.rs-gpo.info
https://www.spo-engineering.be
infos@spo-engineering.be

dam-s

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 658
  • Localisation: ardeche
  • Moto: tuono 2004 100 000 kms- xjr 1200 510 000 kms- xjr 1300 side car - fz8 50th
Re : Re : Re : Re : Re : Casse moteur Tuono V4 2019
« Réponse #9 le: 20 novembre, 2023, 00:03:07 00:03 »

ill y a moyen de changer les ressorts sans déculasser

ah, tu m'intéresse ...
j'ai toujours déculasser pour faire les jts de queue de soupapes ...
comment fait tu ça ?
IP archivée

Pashcou

  • ADMINISTRATEUR
  • 750 DORSODURO
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 348
  • Localisation: Dison
  • Moto: Aprilia Rs-GPO Prototype
    • Rs-GPO Prototype
Re : Casse moteur Tuono V4 2019
« Réponse #10 le: 25 novembre, 2023, 19:58:42 19:58 »

Moi aussi j'ai toujours déculasser,
Mais je suis tombé sur un topic qui en parle, je dois avoir dans mes dossiers la liste et les plans pour les outils maison pour savoir le faire. Envoie moi ton mail si tu veux
IP archivée
Ongena P.
SPO Engineering
https://www.rs-gpo.info
https://www.spo-engineering.be
infos@spo-engineering.be

dam-s

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 658
  • Localisation: ardeche
  • Moto: tuono 2004 100 000 kms- xjr 1200 510 000 kms- xjr 1300 side car - fz8 50th
Re : Re : Casse moteur Tuono V4 2019
« Réponse #11 le: 25 novembre, 2023, 20:04:19 20:04 »

Moi aussi j'ai toujours déculasser,
Mais je suis tombé sur un topic qui en parle, je dois avoir dans mes dossiers la liste et les plans pour les outils maison pour savoir le faire. Envoie moi ton mail si tu veux

ah ouais, ça m'intéresse...
 
IP archivée

Pashcou

  • ADMINISTRATEUR
  • 750 DORSODURO
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 348
  • Localisation: Dison
  • Moto: Aprilia Rs-GPO Prototype
    • Rs-GPO Prototype
Re : Casse moteur Tuono V4 2019
« Réponse #12 le: 26 novembre, 2023, 18:03:41 18:03 »

Mail envoyer
IP archivée
Ongena P.
SPO Engineering
https://www.rs-gpo.info
https://www.spo-engineering.be
infos@spo-engineering.be

dam-s

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 658
  • Localisation: ardeche
  • Moto: tuono 2004 100 000 kms- xjr 1200 510 000 kms- xjr 1300 side car - fz8 50th
Re : Re : Casse moteur Tuono V4 2019
« Réponse #13 le: 26 novembre, 2023, 18:22:55 18:22 »

IP archivée

mcfly

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
  • Localisation: Vaison La Romaine
  • Moto: tuono 1100
Re : Re : Casse moteur Tuono V4 2019
« Réponse #14 le: 20 décembre, 2023, 20:33:48 20:33 »

Yop,

J'ai faits la réfection d'un moteur TV4 il n’y a pas longtemps, c'est un problème connu, l'arrière chauffe énormément ce qui use prématurément les guides etc.
Mtn à savoir qu'un V4 à usage route tous les 20.000 km il est préconisé de remplacer les kits ressort soupapes et les chaines + contrôle

C'est une réalité pour les premiers rsv4 TV4 1000 qui ont pas mal tordus des soupapes; j'ai la doc Aprilia pour un tv4 1100; à aucun endroit on peut lire une telle périodicité et maintenant de nombreuses machines ont passées les 20000kms et n'ont pas cassées; ou alors il y a un vrai secret de polichinelle duquel je ne suis absolument pas au courant.
La révision des 20000 couterait plus qu'une fortune puisque les guides ne se détaillent pas donc culasse neuve et cout de main d'oeuvre abyssale.
En tout cas je veux croire que ce n'est pas une réalité; mon tv4 1100 de 2015 a eu ses jeux de soupapes corrigés bien avant 20000km et en effet c'était une bonne chose maintenant qu'il a 25000km je constate juste un petit tictic de temps en temps à bas régime, auquel je conclus que les tendeurs hydraulique sont un peu fatigués mais c'est tout; après c'est le raffut habituel mais de plus en plus présent de l'embrayage au neutre mais ça on est tous au parfum; il y aura une cloche d'embrayage à changer un jour.
Je reste persuadé que cette mécanique est fiable si on en prend soin et sans tout ouvrir à 20000...
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.049 secondes avec 15 requêtes.