Bonjour à tous,
Je possède une tuono v4 factory 2020 avec 26.000km au compteur, la demi-ligne Akra avec la carto Aprilia racing. J'ai fait une vidange entre deux révision à 25.500km moi même avec 4L d'huile 5W40 MOTUL 100% synthèse et un filtre d'origine Aprilia acheté chez eux. Pour les révisions du carnet je l'emmène chez Aprilia.
Depuis la vidange, j'ai de la fumée blanche assez opaque qui sort de l'échappement quand j'accélère fort ou que je décélère fort. Donc dans les tours, ça dure 2 secondes et c'est pas systématique. Les amis qui sont derrière moi me disent que je pue et la fumée se sent et se voit jusqu'à 3 motos derrière... lol La moto marche comme d'habitude.
Je l'avais emmené au garage vite fait avant ma balade de ce weekend car je pensais à un trop plein d'huile. J'ai laissé la moto se vider pendant 30 minutes quand j'avais fait la vidange, j'ai réussi à mettre 4L d'huile quand même j'ai trouvé ça énorme. Le niveau avait l'air OK à chaud. Le garagiste Aprilia m'a rajouté 15cl d'huile car pour lui il en manquait. Donc pour Aprilia ce n'est pas un trop plein d'huile qui s'évacue et une vidange ne peut pas causer cela. J'ai du mal à croire aux coïncidences... et j'ai peur pour ma garantie!! ^^'
La moto refroidit comme à son habitude, le niveau du liquide de refroidissement n'a pas bougé.
Qu'en pensez-vous? Je vais recontacter Aprilia demain, mais en attendant je voulais avoir votre avis ou bien si ça vous était déjà arrivé. Je n'ose plus rouler en attendant... De la fumée qui sort aléatoirement sur une balade d'une journée (370km), si c'était un trop plein d'huile il serait déjà évacué je pense.
Merci d'avance
V!