Ça dépend de la moto et de l'échappement, c'est du cas par cas.
Par exemple : Balou01 arrive à passer sa RSV au sonomètre (avec l'Akra, du coup?) mais moi je roule avec l'échappement d'origine car mon LeoVince a été mesuré à 106 dB à Bresse, malgré la chicane.
Pour les V4, je ne connais pas vraiment mais j'ai pu lire (sur le forum Motopiste, il me semble) que certains étaient emmerdés (avec les Ducati, notamment) car ils sortaient trop de dB, même avec les échappements d'origine.
Quand je pense à la Tuono V4 Factory 2017 que j'ai été voir il y a quelques jours, la plaquette constructeur indiquait 107 dB
d'origine... perso, j'hésiterais à prendre ce genre de moto pour la piste, vu comme c'est parfois tendu avec certains organisateurs au niveau du bruit.
Après, vu la quantité de V4 qu'on croise sur piste... ça doit passer.