Salut à tous,
Je sollicite votre aide car j'ai déjà un soucis sur ma RSV 1000 de 2004 que je viens d'acquérir...
Je suis allé la chercher à Anor ce we de Toulouse (oui, motivé le type). Dès l'essai, j'identifie un problème : le moteur a tendance à câler quand je rétrograde puis débraille en première.
le vendeur me dis que ça se règle avec une vis qui gère le ralenti, que ça le fait parce qu'on a remis les chicanes et qu'elle tournait très bien sans.
Je ramène la moto à Paris dans l'état où je fais un pitstop chez mes parents. Je décide de regarder si je peux pas régler ce souci avant descendre jusqu'à Toulouse.
Je tombe sur des posts de ce forum qui expliquent que y'a bien la vis de butée des papillons, mais que ça sert à rien d'y toucher car le ralenti est géré électroniquement et qu'elle prends le dessus.
Je décide quand même d'y toucher. J'ai réglé le pb de câlage en ajustant le ralenti aux alentours de 1700 tr/min. Mais c'est bizarre, il n'est pas stable. comme si effectivement l’électronique cherchait à le faire refaire descendre à 1300 tr/min.
Sauf que j'ai un autre problème qui est apparu depuis ! Le moteur ratatouille, saccade à 3000 tr/min. Impossible de maintenir un filet de gaz. Comme si les explosions était simultanées ou que je tournais que sur un cylindre. Passé les 3000 tours, le moteur retrouve d'un coup toute sa puissance et sa fluidité, mais c'est brutal et dangereux en virage.
J'ai noté d'autres choses : ça pétaradais à la décélération, ce n'est plus le cas maintenant. J'ai également l'impression que le frein moteur est plus fort qu'avant. et à chaque ré-accélération la moto donne un a-coup.
J'ai essayé de remettre la vis de butée à sa position d'origine, voir même de complètement la dévisser. Rien y fait le pb persiste.
Autre chose, sur mon trajet de jusqu'à paris, j'ai fait 2 pleins de SP95-E10 au lieu de SP98, mais j'ai pas noté de diff jusqu'à Paname.
J'ai fait mon retour sur Toulouse hier en refaisant 3 pleins de SP98, mais le pb persiste encore...
J'ai vu que ça pouvait venir des bougies, des anti-parasites, des bobines, voir encore d'une durite d'arrivée d'essence pincée. J'ai pas encore exploré ces hypothèses mais ce qui m’ennuie c'est que le moteur tournait très bien (en dehors de ce pb de câlage) avant que je bidouille la vis de butée des papillons.
Je me demande si j'ai pas encrassé le filtre à essence en mettant du SP95-E10, mais bon j'ai jamais eu de soucis sur mes précédentes moto avec ce carburant (SV650 et Daytona 675). J'ai peut-être pincé la durite d'arrivée d'essence en faisant ces manip, il faut que je vérifie ça aussi;
Bref Voilà je suis un peu paumé et dégouté d'avoir déjà des pb juste après mon achat. Et je sollicite donc votre aide sur ce sujet.
Merci d'avance