Bonjour à tous.
J'ai profité de quelques jours de libre pour bricoler un peu sur la bécane, et j'ai eu une mauvaise surprise à la fin.
Historique:
- A force d'avoir à recharger la batterie que se vidait en 2-3 mois (c'est pas ma moto principale), j'ai ajouté des cables pour passer par la selle passager pour ne plus avoir à dévisser la selle conducteur.
- En faisant ça, je remarque que la batterie est un peu faible (11.5V), je la recharge donc.
- Une semaine plus tard, je rajoute des cerflex pour que ça soit propre, et en prenant la tension, voit qu'elle est tombée à 4.5V.
- Je la remets à charger, en vérifiant bien que j'ai pas de faux contact avec mon montage, mais tout va bien (j'ai 0 ohm entre la cosse de la batterie et ma cosse déportée (format XT90), les fils chauffent pas, tout va bien.
- L'après midi je démarre la moto pour qu'elle tourne un peu, me disant qu'il y a peut être un peu d'humidité à chasser.
- Démarrage nickel, ralenti accéléré puis normal au bout d'une minute, je profite au passage pour vérifier la tension de charge, 14.1V à la batterie, tout va bien.
- C'est alors que je remarque que ça fume à l'avant. Le temps de vérifier que ça vient pas du collecteur, je coupe la moto, démonte le cache droit et découvre ça:
La cosse est bouillante, les cables très très chaud, je pose la main sur le régulateur (qui est monté à l'éxterieur), il est bouillant aussi.
Coté régulateur:
J'ai peu de doutes: le régulateur est HS ?
Est ce qu'il peut être la raison du vidage de la batterie en une semaine ?
Il va falloir que je démonte tout pour changer les cables, à votre avis il faut que je vérifie l'alternateur ?
Est ce que ça a pu abîmer quelque chose sur la partie DC ?