Bien le bonsoir,
Après moult recherches sur le forum et ailleurs, et bien des sujets lus qui s'approchent de mon problème, parfois même de très prés, je n'ai toujours pas réussi à trouver une solution. Je me résous donc à créer un nouveau sujet ici, en espérant trouver un chamane en Falcotronique...
Le week-end dernier, alors que je roulais paisiblement, la réserve s'allume. Au bout de 30km, je sens une légère coupure, je me dis donc que je suis, déjà, pas loin du fond de la réserve. Je m’arrête à la station faire le plein de 98 et repars. 10km de voie rapide, la moto marche impeccable, je sors, premier rond point, elle a de nouveau un raté, plus long cette fois ci, elle coupe même et redémarre quand je relâche l'embrayage, de nouveau voie rapide, impeccable, deuxième rond point, impeccable, troisième rond point, de nouveau un raté, 300 mètres de ligne droite en ville et PAF, coupure nette, "EFI" fixe au tableau de bord et la moto ne redémarre pas, ni à la poussette, ni au démarreur.
Une fois la moto à l'abri, je réessaie plusieurs fois sans succès. Je démonte réservoir et boite à air, je vérifie mes anti-parasites que j'ai changé il y a peu en même temps que les bougies, je ne trouve rien d'anormal.
Je branche mon fil magique de diagnostique, le tableau de bord m'indique "EFI 1" je règle le capteur d'ouverture des papillons pour trouver "EFI 0". J'essaie de démarrer, rien.
Je démonte le capteur d'ouverture des papillons, je le remonte, je re-regle pour avoir "EFI 0", pas mieux.
Je démonte et ouvre le capteur de chute pour le vérifier. Il a l'air fonctionnel, le tableau de bord m'indique bien "EFI 41" quand je le retire et "EFI 0" quand je le remet.
J’enlève ma batterie pour la faire charger parce que ma roue libre de démarreur commence à cogner. Pendant la charge, je met le + et le - de la moto ensemble, espérant réinitialiser je ne sais quoi.
Batterie pleine, je rebranche, je débranche la prise diag, j'appuie sur "start" et braoum, ça démarre, quart de tour, content, je la laisse tourner deux minutes à peine et zou, elle cale à nouveau, comme si l'essence n'arrivait plus.
Depuis je sèche et je suis vert de ne pas pouvoir rouler à cause de... je ne sais quoi !
Je sais qu'il y a mille questions ici du même genre, et je pense avoir vraiment tout lu... mais je n'ai rien trouvé

Je suis preneur de toute idées, conseils... Merci d'avance à ceux qui auront eu le courage de me lire et de se creuser la cervelle pour m'aider !