Auteur Sujet: Clignotants LED  (Lu 1128 fois)

Matt60

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
  • Localisation: Senlis
  • Moto: Falco
Clignotants LED
« le: 28 février, 2021, 05:32:24 05:32 »

J'ai acheté mon Falco avec les 4 clignotants à LED, ils s'allumaient fixe, mais les 2 de gauche quand je met le commodo à gauche et les2 de droite quand je met le comodo à droite....

J'ai donc changé les clignos et remit une centrale led (la même que celle que j'avais)... et maintenant j'ai les 4 clignotants qui clignotent en même temps que je mette le comodo à gauche ou droite, avec mon ancienne ou ma nouvelle centrale...

J'ai le loupiotte d'indication de clignotant qui est crémée sur le tableau de bord

..j'ai cherché sur le forum avant d'écrire et apparemment il faudrait monter une diode derrière le tableau de bord pour résoudre le problème?

 Si je remet des clignotants standard à l'avant et laisse les led à l'arrière, est ce que ça peut résoudre le problème sans avoir à souder de diode?  Y'a t'il d'autre solution ?

IP archivée
2006-2007 Kawazaki 500GPZ de 1996   / 2008-2012 Kawasaki ER-6F de 2006
2012-2013 Triumph Street Triple R de 2012   / 2018-2020 Honda 600 CBF de 2002
2020-         Aprilia Falco de 2001

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Clignotants LED
« Réponse #1 le: 01 mars, 2021, 08:23:46 08:23 »

Sur mon Falco, j'ai les cligno avant d'origine avec ampoule standard, et à l'arrière à led. J'ai montée une centrale pour cligno led et ça fonctionne nickel sans résistances
IP archivée

Zden

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 143
  • Localisation: Vémars
  • Moto: Aprilia 1000 Falco
Re : Clignotants LED
« Réponse #2 le: 01 mars, 2021, 18:56:38 18:56 »

Sur la mienne, les 4 sont à led. Mais j'ai mis une résistance de chaque côté sinon les 4 marchaient en même temps.

Ce qui se passe, c'est que l'ampoule du voyant est commune, donc relie les deux côtés. Le voyant laisse passer une faible intensité vers le côté opposé à celui qu'on allume (pour faire son retour de masse). Avec des clignos avec des ampoules à filaments, cette intensité est trop faible pour allumer l'autre côté. Mais elle est suffisante pour allumer les leds, d'où l'effet warning.

La résistance shunte (envoie à la masse) cette intensité pour que le mauvais côté ne s'allume pas. C'est comme garder deux clignos à filament. Pour infos, ma centrale est compatible leds et ampoules, et réglable en fréquence.

Quand les 4 marchaient en même temps, je ne me rappelle plus si le voyant s'allumait. L'ampoule n'est peut-être pas grillée, simplement l'intensité qui passe par les leds serait trop faible pour l'allumer.
« Modifié: 02 mars, 2021, 14:15:23 14:15 par Zden »
IP archivée

Matt60

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
  • Localisation: Senlis
  • Moto: Falco
Re : Clignotants LED
« Réponse #3 le: 04 mars, 2021, 03:12:18 03:12 »

Problème résolu avec l'adjonction de 2 résistances sur les clignos arrière :)
IP archivée
2006-2007 Kawazaki 500GPZ de 1996   / 2008-2012 Kawasaki ER-6F de 2006
2012-2013 Triumph Street Triple R de 2012   / 2018-2020 Honda 600 CBF de 2002
2020-         Aprilia Falco de 2001
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.133 secondes avec 24 requêtes.