Auteur Sujet: Calorstat qui fuit  (Lu 886 fois)

chipster

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV 1000 2002
Calorstat qui fuit
« le: 23 janvier, 2021, 15:56:10 15:56 »

Bonjour à tous,

Ce matin en passant dans le garage, je jette un coup d’œil au RSV qui attend sagement de reprendre du service! Malheureusement je remarque aussi deux gouttes de liquide de refroidissement sur le sol. Donc je tombe les carénages et le sabot moteur et effectivement il y a une petite fuite au niveau du calorstat  :( (très léger, j'ai mis un carton dessous et toujours pas de goutte tombée en 4h de temps)!

Je n'ai pas roulé depuis un bon mois et demi, et la fuite doit dater d'il y a quelques jours. Est-ce une pièce qui peut présenter spontanément ce type de soucis? Les températures sont descendues entre -5 et -8°C il y a une dizaine de jours, le liquide est donné pour -35°C mais est ce que malgré tout le froid a pu abimer cette pièce? Sinon j'imagine que la fuite a pu être contenue dans le sabot depuis ma dernière sortie et ce n'est que récemment que des gouttes s'en sont échappées.

Enfin bref, avant d'envisager son remplacement, je cherche à savoir si je dois pousser plus loin les investigations!

Merci d'avance pour vos conseils! ;)

vinceV60

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Calorstat qui fuit
« Réponse #1 le: 23 janvier, 2021, 18:47:03 18:47 »

Si tu es certain que le calorstat est fuyard, vaut mieux le remplacer. S'il se met à fuire complétement à ton prochain roulage, ça va t'emmerder.  ;D

Si ton profil est bon, ton rsv est de 2002. Donc 19 ans pour un calorstat, c'est pas la mort. il a fait son taf depuis le temps.  :D

Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

chipster

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV 1000 2002
Re : Calorstat qui fuit
« Réponse #2 le: 03 février, 2021, 17:25:05 17:25 »

Merci pour ta réponse!

Après avoir fait tourner la moto, effectivement ce n'est pas le calorstat qui fuit mais les durites situées plus haut...

Quand le moteur est allumé, de très fines gouttes perlent de la durite à son extrémité, sur la tranche, comme si elle était poreuse. Ça coule ensuite jusqu'au calorstat qui est le point bas du circuit.

J'ai resserré les colliers en attendant...à suivre!

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.095 secondes avec 21 requêtes.