Bof... ça c'est de la grosse légende urbaine de mauvais ingénieur de comptoir blablabla...
Pour l'instant ma roue avant n'est pas passée dessus ma tdf
alors c'est que ça tient milledieux !
Bref... Finalement , avant hier, j'ai fini de remonter le bouzin . Je gave d'huile la bâche (de Seven , d’ailleurs et merci a VinceV60 pour la réactivité sans faille , ça à le mérite d’être dit une fois de plus ^^ . ) Pas de fuite ; en général ça commence toujours par une fuite ce genre de truc .. bon .. j'amorce le moulin en huile en débranchant les bobines...
Ensuite le ldr ..impeccable , pas de surprise . Le Karma à l'air de jouer en ma faveur .
Dernier contrôle visuel du moulin ; dernière repasse pour les serrages ect ect .... et la je devinez quoi
? ... je vois sur l'établi le jonc de maneton d'un piston que j'ai oublié de remetttrreee....
...
..non j'déconne
C'est le moment fatidique ou j'appuie sur le démarreur . Au bout de 4 négociations en direct avec jésus et de 3 fois 5/6 secondes de démarreur , le bazar se fout en branle dans un tonnerre assourdissant ( rapide pensé au club hippique d'a coté
). . . . je scrute d’éventuels bruits anormaux , rien , je décompresse !!!!
Autant vous dire que je suis pas peu fier .. M’ enfin je ne saute pas au plafond non plus ..Une couille dans le pâté peux arriver. Restons humble . Donc bon après rien de spécial . Je fini de remplir de ldr et je fais démarrer plusieurs fois l'Aprilia pour l'entendre chanter .
Après quelques chauffes successives , une fuite d'huile au niveau du spi entourant la tige d'embrayage est apparut ..
Bon ok , si y'a que ça.. J'attends le spi qui devrait arriver cette semaine .
En attendant j'offre à ma mamie qui l'a bien méritée un nouveau récepteur et une durite toutes neuve.
@+