Ça y est titi , le titre est changé
C'est vrai que le remède est peu être un peu fort et que le palier/maneton (bien) gratté aurait encore put tourner . Je sais aussi que si j'avais refermé le couvre culasse et basta en sachant ce ""problème"" , ça m'aurait trotté , trotté , trotté ... Bref.
Si je n'avais pas put assumer le cout de tout ça, je n'aurais toucher à rien.. J'ai trouvé les 2 culasses complète à super prix et ça à été la motivation à ouvrir le haut moteur et au passage jeter un coup d’œil au vilo/pieds de bielle/axe piston , qui aurait put être la source du petit claquement audible au ralenti et qui à priori ne l'est pas.
Tant qu'a y être , j'ai pus mesurer la longueur de chaine de distrib , voir la tronche du stator , branler les différent axes pour sentir les roulements de carters coté allumage ,ect ect...
A l’heure actuelle , j'ai fini de remonter les 2 culasses . Dès que le Jas est ok et que j'ai calé correctement la distrib , je démonte coté embrayage pour voir la gueule de la pompe à huile et regarder les cotes de disques/ressorts . A voir . La source du petit tactactactactac au ralenti façon embrayage à sec de ducat' était très dur à cerner . Et comme tu le dit et comme , impossible que ce soit un palier rayer d'aàc comme le mien qui fasse ce bruit la car 0 jeu à ce niveau la (encore heureux
) , mais ça je n'avais pas de doutes la dessus .
A oui , le bon point aussi c'est que j'ai put nettoyer toute la crasse qui se loge à droite à gauche dans le châssis et sur le moteur et il y en avais bien besoin . J'ai repeins au passage la bâche et les radiateur d'huile
qui en avait besoin , sans parler de la boue collée au fonds de la bâche
...
Bref , tout ça pour dire que quant j'aurais remonté tout ce bazar et je pourrais re profité de mon clou sur les routes tordues de campagne les beaux jours arrivant , ben je ne regretterai rien de tous ça parce que ma moto c'est ma seule distraction matérielle qui me fait réellement plaisir .... et voilaaaaa
Merci pour ton encouragement en tout ... car j'ai hâte d'en finir .